Aller au contenu

le pollen et la pêche a gué.


Publications recommandés

J'avais déjà mentionné sur un autre sujet que je ne trouve plus que la pêche,surtout a gué avec le pollen peut être fatiguante.Voir pas pêchable.

La différence est frappante.

Bien sur,rien n'est parfait mais ca aide énormément.

Maintenant,j'ignore ce que je déteste le plus.Pêcher avec du mono ou du pollen après le tressé....Très difficile de choisir<_<

Laquelle des deux est avec du mono? La réponse est d'une évidence! Le résultat est probablement le même avec du fluo.J'ai passé les 2 cannes dans le tappon de pollen.

20240605_133856.thumb.jpg.5a5d3fdcff703dd5ab12149d6f62c58b.jpg

Donc,a vous de choisir....

King,j,avais de la misère a créer le sujet🫠

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lerapala changed the title to le pollen et la pêche a gué.

Maintenant imagine ceux qui pêche avec la tressé et les canne avec les micro anneaux. L enfer 

peut être les ligne yu zori avec une cire par dessus sa colle moins ou pas

Modifié par Big Game
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais monter une canne sur du 6-8 livres de fluo pour la jig ou drop shot pcq tu sens juste pas rien sur le mono.Juste pas fais pour ces 2 techniques.Ca fais la job au lancer ou a la traine.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa ! .... le coupable c'est pas le polen , ce sont des graines de peupliers . Sur les green de golf hier s'en était plein .

Un si gros arbre et avoir de si petites graines ( aucune vulgarité ici 🤣 ) . 

Je veut juste aider a votre éducation arboricole 🤣🤣 

SITE -ESPACE POUR LA VIE A MONTREAL 

De la neige en juin? Du pollen qui tombe des arbres?

 Ni l’un, ni l’autre. Les « flocons » que l’on aperçoit virevoltant dans les airs à la fin mai ou au début de juin tapissent parfois les pelouses comme le ferait une première neige. Dans la grande région de Montréal, cette mousse provient surtout des grands peupliers deltoïdes. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n’est pas du pollen. Il s’agit en fait d’une petite graine attachée à de longs poils soyeux ressemblant à du coton. Ces poils permettent à la graine d’être dispersée par le vent.

IMG_5945_mod_0.jpg.d710a4f74f5a2ce3e4a5644cc0e890ef.jpg img_3476.jpg.52554dc0aec735eccdeeb3e067ec9098.jpg

 

C'est pas du pollen ca fait suer quand même 😆 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugueux ou doux, quand les peupliers faux-trembles laissent aller leurs semences, il n'y a pas grand chose à faire.  Les poils s'enroulent autour du fil.  C'est encore pire si on utilise un lancer lourd car ça bloque dans le guide-ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Germinator58 a dit :

Haaaaaa ! .... le coupable c'est pas le polen , ce sont des graines de peupliers . Sur les green de golf hier s'en était plein .

Un si gros arbre et avoir de si petites graines ( aucune vulgarité ici 🤣 ) . 

Je veut juste aider a votre éducation arboricole 🤣🤣 

SITE -ESPACE POUR LA VIE A MONTREAL 

De la neige en juin? Du pollen qui tombe des arbres?

 Ni l’un, ni l’autre. Les « flocons » que l’on aperçoit virevoltant dans les airs à la fin mai ou au début de juin tapissent parfois les pelouses comme le ferait une première neige. Dans la grande région de Montréal, cette mousse provient surtout des grands peupliers deltoïdes. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n’est pas du pollen. Il s’agit en fait d’une petite graine attachée à de longs poils soyeux ressemblant à du coton. Ces poils permettent à la graine d’être dispersée par le vent.

IMG_5945_mod_0.jpg.d710a4f74f5a2ce3e4a5644cc0e890ef.jpg img_3476.jpg.52554dc0aec735eccdeeb3e067ec9098.jpg

 

C'est pas du pollen ca fait suer quand même 😆 

Merci pour la précision! C’est la même chose avec les pissenlits: la plupart des gens pensent qu’après la floraison, lorsqu’il est tout blanc que c’est le pollen et que c’est ce qui est allergène, mais pas du tout! Le pollen, c’est microscopique et c’est pendant la floraison, pas après… c’est d’ailleurs le sujet d’une de mes questions dans mon examen de fin d’année de science sec. 1! Ne le dites pas à mes élèves svp 😬😂

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...