Aller au contenu

Ca me fait pleurer


Bach

Publications recommandés

il y a 49 minutes, vic130 a dit :

Je pense mettre en valeur mes carcasses de poisson à l'ours 😕

Tant que c'est pas ta propre carcasse ... ca devrait bien aller 

🤭 😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, buddy a dit :

Je pensais que en plus de tout ce que tu mentionnes qu’il ne garde pas, ne pas garder la peau sur la viande c’était un autre blasphème à tes yeux 😉 

Et s’en est sûrement un… Sauf que j’ai pas eu le courage encore de littéralement plumer mon oiseau. Ce que je fais c’est que je coupe/déchire la peau en enlevant ainsi les plumes et la peau d’un coup… 

Mais je me suis promis que mon dindon d’automne je vais le plumer 😉 On dit que de le bouillir entier en premier ça facilite les plumes à s’enlever. C’est ce que je vais essayer. 

Ensuite je pourrai comparer si la cuisson avec la peau ou sans la peau est mieux. Et je verrai si je le cuisine en entier complètement, ou si je sépare cuisse et poitrine. 

Comme Bach le mentionne, il ne faut pas le faire bouillir!!!

Juste lui donner quelques sueurs héhé...

Louis Turbide en fait une belle démonstration sur Youtube.  Tiens, la voici:

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars il tire sur les plumes des ailes… Pas besoin, tu coupes vers l’intérieur en suivant les plumes et ça s’enlève toute one shot 😜 Sans pour autant enlever la peau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buddy (et d'autres...) !

Citation

Et s’en est sûrement un… Sauf que j’ai pas eu le courage encore de littéralement plumer mon oiseau. Ce que je fais c’est que je coupe/déchire la peau en enlevant ainsi les plumes et la peau d’un coup… 

Mais je me suis promis que mon dindon d’automne je vais le plumer On dit que de le bouillir entier en premier ça facilite les plumes à s’enlever. C’est ce que je vais essayer. 

Sacrilège! Les plumes de dindon sauvage constituent un véritable trésor pour des milliers de monteurs de mouches! Il suffit d'arracher les plumes des ailes et de la queue une à une, en les «pairant» : la plume la plus éloignée de droite fait la paire avec la plume la plus éloignée de gauche, et ainsi de suite.

Pour ma part, je... pleure lorsque j'entends dire qu'un chasseur de dindon sauvage a jeté les plumes de l'oiseau dans les déchets!!!

Modifié par Mouche001
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mouche001, faudrait que je me trouve des monteurs intéressés par des plumes et du poil… J’en ramasserais une bonne quantité par année 😁  Pour l’instant j’ai notre ami Didier à qui je vais lui préparer tout une commande de plumes durant la saison de chasse à venir 😅 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mouche001 a dit :

Salut buddy (et d'autres...) !

Sacrilège! Les plumes de dindon sauvage constituent un véritable trésor pour des milliers de monteurs de mouches! Il suffit d'arracher les plumes des ailes et de la queue une à une, en les «pairant» : la plume la plus éloignée de droite fait la paire avec la plume la plus éloignée de gauche, et ainsi de suite.

Pour ma part, je... pleure lorsque j'entends dire qu'un chasseur de dindon sauvage a jeté les plumes de l'oiseau dans les déchets!!!

Exact!!!

En visionnant la vidéo ci-dessus, je voyais des dizaines et des dizaines de Muddler Minnow!!!! 

Éric 🥰

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Germinator58 a dit :

Une autre version sans faire bouillir et très bien expliqué , oui le gars le dit c'est plus long mais combien

plus gouteux et les abats qu'il garde même le cou .

 

 

Excellente démonstration.

Question...  Le gars semble récupérer les poumons... J'ai jamais même pensé à cuisiner les poumons de gibier!!!  Aucun doute que c'est comestible bien sûr mais...  Y en a-t-il parmi vous qui le font?

J'ai déjà vu un vidéo où on mentionnait que la plèvre des bovins d'ici était déshydratée et ensuite envoyée en Asie ( où?  aucun souvenir ) où elles sont mises en valeur.

Seule chose que je trouve ici, les poumons de bovins séchés, comme gâteries pour chiens.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LacAlbanel a dit :

Exact!!!

En visionnant la vidéo ci-dessus, je voyais des dizaines et des dizaines de Muddler Minnow!!!! 

Éric 🥰

Y’a de la plume de dindon dans une muddler minnow? La tête et une partie du corps c’est du chevreuil, non? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

Excellente démonstration.

Question...  Le gars semble récupérer les poumons... J'ai jamais même pensé à cuisiner les poumons de gibier!!!  Aucun doute que c'est comestible bien sûr mais...  Y en a-t-il parmi vous qui le font?

J'ai déjà vu un vidéo où on mentionnait que la plèvre des bovins d'ici était déshydratée et ensuite envoyée en Asie ( où?  aucun souvenir ) où elles sont mises en valeur.

Seule chose que je trouve ici, les poumons de bovins séchés, comme gâteries pour chiens.

Éric

Ouais j’ai trouvé ça bizarre quand le gars a dit : lungs !?  C’est pas plutôt liver…? Foie… C’est soi une question qu’on entend pas bien, soit le gars qui a eu un doute sur son anatomie… Parce que on dirait pas vraiment des poumons non plus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...