Aller au contenu

Camping sauvage en SÉPAQ, où garder sa nourriture?


Publications recommandés

Il y a 20 heures, buddy a dit :

Pour les ratons laveurs, à notre camp je mets toujours notre pied de parasol en béton sur ma glacière 😂 Y va en forcer un coup pour voler mes biscuits 😂

Je viens justement de remettre un bloc de béton sur le couvercle de mon bac à vidanges...

Ils sont imaginatifs et efficaces, les ratons!!!

Mais avec le gros bloc... Oublie le projet, même si ça sent bon hahaha!!!

Éric

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Je viens justement de remettre un bloc de béton sur le couvercle de mon bac à vidanges...

Ils sont imaginatifs et efficaces, les ratons!!!

Mais avec le gros bloc... Oublie le projet, même si ça sent bon hahaha!!!

Éric

Surtout avec la bonne cuisine que tu fais, tes poubelles doivent être celles qui sentent le mieux dans toute la rue 🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2024-05-22 à 21:00, buddy a dit :

Faut voir aussi c’est quoi sauvage… Un camping aménagé de la sépaq, même en endroit reculé c’est pas nécessairement dangereux pour les ours. Par exemple sur la reserve À-chat-mouche-oine… Ou à vos souhaits (😉😜🤣)… Même si c’est le paradis de l’ours noir, le camping est sur une pointe du lac coupé par la grande route,  pas stressant pour les visites d’ours. 
 

 

IMG_1919.jpeg

les ours aime mieux les conteneurs a vidange qui sont presque toujours a l ecart du campement

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eston!

Citation

S'il y avait un ours qui rôdait dans un terrain de camping, je suis pas mal certain que la Sepaq installeraient des pièges très rapidement afin de le capturer et le relocaliser.

Au pavillon Portes-de-l'Enfer, dans la réserve faunique des Laurentides, il y avait un piège de ce genre-là sur le stationnement des véhicules des clients, près du bureau du gérant du secteur : chaque fois que les agents de protection de la faune capturaient un ours noir, ils le déménageaient à environ 80 km plus au nord. Deux jours plus tard, le même ours «marqué» était capturé de nouveau... aux Portes-de-l'Enfer!

Gaétane Tremblay, jadis gérante du pavillon Portes-de-l'Enfer, avait installé une caméra de surveillance pointée vers le stationnement des véhicules des clients : cette caméra filmait les ours qui défonçaient les valises et les portes des véhicules dans l'espoir d'y découvrir de la nourriture. Lorsque les clients propriétaires de ces véhicules formulaient une réclamation à leur assureur pour les dommages causés par les ours — et lorsque l'assureur ne les croyait pas — les vidéos captées par la caméra de surveillance de Gaétane Tremblay leur apportaient une preuve irréfutable!

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-06-05 à 09:50, Mouche001 a dit :

Salut Eston!

Au pavillon Portes-de-l'Enfer, dans la réserve faunique des Laurentides, il y avait un piège de ce genre-là sur le stationnement des véhicules des clients, près du bureau du gérant du secteur : chaque fois que les agents de protection de la faune capturaient un ours noir, ils le déménageaient à environ 80 km plus au nord. Deux jours plus tard, le même ours «marqué» était capturé de nouveau... aux Portes-de-l'Enfer!

Gaétane Tremblay, jadis gérante du pavillon Portes-de-l'Enfer, avait installé une caméra de surveillance pointée vers le stationnement des véhicules des clients : cette caméra filmait les ours qui défonçaient les valises et les portes des véhicules dans l'espoir d'y découvrir de la nourriture. Lorsque les clients propriétaires de ces véhicules formulaient une réclamation à leur assureur pour les dommages causés par les ours — et lorsque l'assureur ne les croyait pas — les vidéos captées par la caméra de surveillance de Gaétane Tremblay leur apportaient une preuve irréfutable!

 

 

 

80km, ça ne me surprend pas. Il y a cette histoire aussi qui est assez surprenante. 
 

https://www.outdoorlife.com/conservation/relocated-black-bear-walks-1000-miles/

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

80km, ça ne me surprend pas. Il y a cette histoire aussi qui est assez surprenante. 
 

https://www.outdoorlife.com/conservation/relocated-black-bear-walks-1000-miles/

Anciennement les ours étaient souvent utilisés pour remplacer les pigeons voyageurs lorsque les messages étaient plus lourds 😎

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skandic a dit :

Anciennement les ours étaient souvent utilisés pour remplacer les pigeons voyageurs lorsque les messages étaient plus lourds 😎

Sûrement très efficace pour les mises en demeures 😂

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...