Aller au contenu

Camping sauvage en SÉPAQ, où garder sa nourriture?


Publications recommandés

Cas par cas et philosophie personnelle?

Ex: Sépaq Orford c'est dans l'auto en permanence et les portes barrés en tout temps. Il doit y avoir 10 milliers de ratons affamé et plus futés les uns que les autres.

Certains disent de ne jamais rien laisser dans l'auto. C'est mieux de se faire voler une glacière par un ours que retrouver son auto grafignée.

Coffres coincés sous la table à pique-nique.

Les pires bébites c'est les fourmis. Le filet dans un arbre ça reste une option viable pour toutes les bébites au sol, mais zéro pratique

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi c’est quoi sauvage… Un camping aménagé de la sépaq, même en endroit reculé c’est pas nécessairement dangereux pour les ours. Par exemple sur la reserve À-chat-mouche-oine… Ou à vos souhaits (😉😜🤣)… Même si c’est le paradis de l’ours noir, le camping est sur une pointe du lac coupé par la grande route,  pas stressant pour les visites d’ours. 
 

 

IMG_1919.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à proximité de la route de gravier et du lac.

 

Je mettrai des cannes de tuna ouvertes chez mes voisins de camping. 👹 Je me ferai pas acchaler!

  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais depuis longtemps du camping en tente dans le parc LaVérendrye, à plusieurs endroits reculé et je n'ai eu qu'une seule visite d'un ours dans le camping.

On a fait du bruit et il est partis en trombe, jamais revu de la semaine.

J'ai souvent vu des chiens rôder dans les campings, ça doit certainement éloigner les ours. 

Il doit y avoir une bonne pression de chasse aussi, qui les tient éloigné des endroits "civilisé"

S'il y avait un ours qui rôdait dans un terrain de camping, je suis pas mal certain que la Sepaq installeraient des pièges très rapidement afin de le capturer et le relocaliser. J'en ai vu à quelques reprises de ces pièges au camping Dozois et riv. des Outaouais.

Je laisse mes glacières dans la tente dînette/mousticaire, jamais eu de problème.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ratons laveurs, à notre camp je mets toujours notre pied de parasol en béton sur ma glacière 😂 Y va en forcer un coup pour voler mes biscuits 😂

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleurs truc … tu va en camping quand la chasse à l’ours et ouverte . Tu mange ce qui as dans ta glacière et quand un ours se pointe pour manger le reste de ton épicerie … bang tu tue l’ours et tu le mange !! Problème réglé 

  • Thanks 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...