Aller au contenu

Achat de mon nouveau moteur minn kota


Nick B

Publications recommandés

Pour ton utilisation,50 a/h devrais être correct.

Tu te serviras probablement pas souvent au dessus de 50% de laforce de ton moteur.Ca devrais faire la job sur les lacs tranquilles.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nick B a dit :

il était en spécial à 299 $ , le 40 lbs était à 229 $ et le 55 lbs à 399 $ 

Ben,c'est excellent je trouve.

Me semble que j'avais payé aux alentour de 300-400 v'la 4-5 ans...

P'tete moi qui s'est fais avoir finalement 😂

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lerapala a dit :

Ben,c'est excellent je trouve.

Me semble que j'avais payé aux alentour de 300-400 v'la 4-5 ans...

P'tete moi qui s'est fais avoir finalement 😂

il était à 450$ au prix régulier . D’ailleurs c’était pas prévu de m’acheter ça tout de suite mais je l’ai vue avec ce rabais j’ai pas su dire non

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ces deux moteurs MinnKota et effectivement, le plus puissant est beaucoup plus efficace et utilise moins de courant à cause du Maximiser.  

Ce système Maximiser fonctionne à l'aide d'un dispositif électronique qui coupe le courant durant la moitié de la rotation de l'hélice.  Pour moi une batterie de 50ah devrait être suffisante car on peut utiliser presque toute sont énergie.  Il faut être prudent cependant car si on met le moteur à la vitesse 8 ou plus, le maximiser ne fonctionne plus et le moteur prend plus d'énergie.

Le prix est excellent.  Il y a actuellement des rabais sur les prix MinnKota et Humminbird.

Modifié par Poissons
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nick B a dit :

Ça consiste à quoi exactement le " digital maximizer " ?  Je doute que ça donne réellement jusqu’as 5 fois plus d’autonomie comme il l’inscrive sur la boite 

Oh!

J'avais oublié ça!

 

Oui, ça économise quand même beaucoup! Mais pas si tu étais dans le tapis tout le temps. Si l'autre n'avait pas de PWM (le Digital Maximiser sous un nom normal) tu vas voir ta batterie va durer plus longtemps!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux (et les très cheap) moteurs marchaient avec un frein (résistance électrique) alors que les nouveaux contrôlent la puissance en faisant du On/Off à grande fréquence, donc sans les pertes de la résistance!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nick B a dit :

il était en spécial à 299 $ , le 40 lbs était à 229 $ et le 55 lbs à 399 $ 

C'est un bon deal,  mon chum s'en est acheté un pareil en solde. Il vient de se commander une batterie au lithium 100 amp sur les amazones. On va tester ça dans les lacs à mouchetées de Papineau-Labelle ce printemps.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...