Aller au contenu

Pêche en kayak au mois de mars


alexeiv1

Publications recommandés

Ce n'est pas un secret, je vais mettre mon bateau en vente dans les prochaines semaines et me concentrer à la pêche en kayak. J'ai l'habitude de pêcher en eau libre avec mon bateau en mars lorsque la météo le permet. Quelqu'un ici a déjà fait des recherches sur l'habillement sécuritaire pour pêche en eau très froide en kayak? Genre dry suit j'imagine, mais confort et mobilité pour pêcher... il doit y avoir des ensemble de survie mieux adaptés pour la pêche que d'autres... des suggestions?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des kayakistes que je regarde sur youtube ou autre , portent ce genre de 

''drysuit'' en eau vive ou eau très froide . Sort tes bidoux c'est pas donné .

22523_04_Salsa_Lg_Front_062320_1000x1000_05f2fb6a-8f7c-46f3-a0c1-42c6a8b73dcb_2000x.thumb.webp.d0366fc2d6eb20c16762b8cb7668379d.webp

 

Trouvé sur le net 

 

L’inconvénient des combinaisons étanches avancées est leur prix. Une combinaison étanche et respirante de haute qualité coûtera entre 900 $ et 1 350 $. «C'est un investissement dans la sécurité», déclare David Feucht. Pour garder un pagayeur au chaud, au sec et à flot, il faut des coutures scellées, des fermetures éclair étanches, une construction complexe et des matériaux de haute technologie. Feucht dit : « Un costume moins cher finira par être mouillé. » Le matériau ne respirera pas correctement et les joints fuiront. "Mais si vous entretenez bien une bonne combinaison étanche, elle devrait durer des décennies."

Modifié par Germinator58
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien 2 pêcheurs chevronné en kayak. Ils ont tout les 2 des dry suits comme Germinator à posté.

Ils pêchent le maski tard l'automne, le doré et la grise le printemps. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...