Aller au contenu

Voyage de pêche: Lac Antostagan et Embarras


Publications recommandés

J'ai un petit 4 jours de pêche dans La Vérendrye, on campe dans une tente. Début juin.

 

J'introduirai un ami au camping et à la pêche, donc on verra quel genre de jour de pêche qu'on aura.

 

Espèce visée: brochet, doré, grise. Je sais qu'il y a de la lotte dans le Embarras. Je serais bien tenté de m'essayé avec une jig fluo!

 

 

Je sais qu'il y a de meilleurs plans d'eau pour les espèces, mais je ne veux pas trop me taper 3-4 jours quasi impêchable dans mon jon pour mauvaise météo!

 

Conseils? Bienvenu en MP aussi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de chance pour la lotte à la tombée du jour et à la noirceur. C'est un poisson de fond qui aime l'eau froide mais le soir elle peut monter se nourrir dans moins de 20'. Rare d'en prendre le jour.

Un de mes poissons préféré pour sa chair blanche et ferme. Excellent pour les fondues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Plus de chance pour la lotte à la tombée du jour et à la noirceur. C'est un poisson de fond qui aime l'eau froide mais le soir elle peut monter se nourrir dans moins de 20'. Rare d'en prendre le jour.

Un de mes poissons préféré pour sa chair blanche et ferme. Excellent pour les fondues.

Apparament ça peut même mordre de jour, mais c'est dans le fond à 120'-150'!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

Apparament ça peut même mordre de jour, mais c'est dans le fond à 120'-150'!

Exactement, mais les prises sont plus rares. Pour te donner une piste qui nous a réussit, on en a capturer pas mal au lac Matchi-Manitou. On pêchait le soir à la brunante dans 15-20' sur une pointe qui donnait sur une fosse de 130' tout près. Le doré mordait très bien depuis notre arrivée au soleil couchant. Tout à coup mon partenaire ferre une belle lotte de plus de 2 lbs. À peine quelques minutes après c'est à mon tour. Le doré avait cédé la place aux lottes. Plus aucun dorés et ça s'est terminé avec 6 lottes entre deux et trois livres. Les dorés avaient cédé la place aux lottes, faut croire qu'ils ne s'entendent pas. On y est retourné deux fois à la même heure et les lottes étaient au rendez-vous. C'était probablement l'heure ou elles quittaient le fond pour venir se nourrir. Tu trouveras certainement des structure semblables au Embarras et au Antostagan, j'ai vu sur Navionic que ces lacs étaient bathymétrés et plusieurs structures son semblables à ce qu'on a retrouvé au Matchi-Manitou.

Merde!

https://webapp.navionics.com/?lang=en#boating/search@9&key=wrm}GdzfrM

Modifié par x-rap
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement étant un pêcheur sur glace j’attrape assez souvent de la lotte en hivers  sans vraiment le vouloir mais de toute mes années de pêche je n’ai jamais pris une seul lotte en été … c’est comme qui si il disparaissait des plan d’eau durant la saison estival

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...