L'amateur Posté(e) Février 28 Signaler Share Posté(e) Février 28 Petit vidéo qui explique bien... https://www.facebook.com/reel/950040493159298 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Février 29 Signaler Share Posté Février 29 Un de mes clients propriétaire d'un garage, laissait en hiver deux pot Mason à moitié remplis d'huile dans le banc de neige, près de la porte... L'un avec de l'huile minérale et le second, avec de la synthétique. Il s'en servait pour convaincre ses clients d'opter pour la synthétique. Et ça fonctionnait!!! En fait, c'était aussi éloquent que sur cette vidéo. À basse température, on constatait clairement la différence de viscosité entre les deux. La minérale devenait de la mélasse et la synthétique, demeurait quasi comme la ''Mazola'' dans votre garde-manger... Éric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Février 29 Signaler Share Posté Février 29 Là j'ouvre un débat, pourquoi utiliser de la 10w-30 versus de la 0w-30, à part le coût? Je sais qu'à température ambiante, la différence est moindre, mais quand je vois des 15w ou des 20w... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poissons Posté Février 29 Signaler Share Posté Février 29 (modifié) La 10w-30 offre plus de protection lorsque la température est au-dessus de zéro. Les fabricants sont allés vers le 0w-30 parce que cela augmente l'économie de carburant et cela leur permet d'avoir une moyenne plus basse de consommation d'essence. Modifié Mars 1 par Poissons 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Février 29 Signaler Share Posté Février 29 (modifié) il y a une heure, Poissons a dit : La 10w-30 offre plus de protection lorsque la température est au-dessus de zéro. Les fabricants sont allés vers le 0w-30 parce que cela augmente l'économie de carburant et cela leur permet d'avoir une moyenne plus basse de consommation. Lorsque l'huile est chaude on regarde le 2e chiffre, donc normalement, 10w-30 et 0w-30 ont la même viscosité en opération et devraient avoir les mêmes charactéristiques de lubrification. À froid, une sera plus liquide (0w) et l'autre moins et si je te comprends bien la 10w (qui est plus épaisse) protège mieux à froid? Ou c'est une question que la 0w-30 dure moins longtemps? Modifié Février 29 par vic130 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Mars 3 Signaler Share Posté Mars 3 J'avait essayé 0W30 dans mon s15 l'hiver sur un moteur a pushod V8 tout remonté et je trouvait le moteur trop bruyant finalement revenu a 10W30 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Mars 3 Auteur Signaler Share Posté Mars 3 Est-il plus doux avec la 10W30 ??? j Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Mars 4 Signaler Share Posté Mars 4 (modifié) Il y a 13 heures, L'amateur a dit : Est-il plus doux avec la 10W30 ??? j oui , c'est ca que j'utilise depuis des années . Modifié Mars 4 par danlaboucane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Mars 4 Signaler Share Posté Mars 4 Le 2024-03-03 à 11:59, danlaboucane a dit : J'avait essayé 0W30 dans mon s15 l'hiver sur un moteur a pushod V8 tout remonté et je trouvait le moteur trop bruyant finalement revenu a 10W30 J'ai déjà eu ça dans les mêmes grades d'huiles. Je ne crois pas que ce soit relié juste à la viscosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Mars 4 Signaler Share Posté Mars 4 Il y a 2 heures, vic130 a dit : J'ai déjà eu ça dans les mêmes grades d'huiles. Je ne crois pas que ce soit relié juste à la viscosité. Je suis curieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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