Aller au contenu

Les grades d'huile...


Publications recommandés

Un de mes clients propriétaire d'un garage, laissait en hiver deux pot Mason à moitié remplis d'huile dans le banc de neige, près de la porte...

L'un avec de l'huile minérale et le second, avec de la synthétique.

Il s'en servait pour convaincre ses clients d'opter pour la synthétique.  Et ça fonctionnait!!! 

En fait, c'était aussi éloquent que sur cette vidéo.

À basse température, on constatait clairement la différence de viscosité entre les deux.

La minérale devenait de la mélasse et la synthétique, demeurait quasi comme la ''Mazola'' dans votre garde-manger...

Éric

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ouvre un débat, pourquoi utiliser de la 10w-30 versus de la 0w-30, à part le coût? Je sais qu'à température ambiante, la différence est moindre, mais quand je vois des 15w ou des 20w...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10w-30 offre plus de protection lorsque la température est au-dessus de zéro.  Les fabricants sont allés vers le 0w-30 parce que cela augmente l'économie de carburant et cela leur permet d'avoir une moyenne plus basse de consommation d'essence.

Modifié par Poissons
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poissons a dit :

La 10w-30 offre plus de protection lorsque la température est au-dessus de zéro.  Les fabricants sont allés vers le 0w-30 parce que cela augmente l'économie de carburant et cela leur permet d'avoir une moyenne plus basse de consommation.

Lorsque l'huile est chaude on regarde le 2e chiffre, donc normalement, 10w-30 et 0w-30 ont la même viscosité en opération et devraient avoir les mêmes charactéristiques de lubrification.

À froid, une sera plus liquide (0w) et l'autre moins et si je te comprends bien la 10w (qui est plus épaisse) protège mieux à froid?

 

Ou c'est une question que la 0w-30 dure moins longtemps?

 

Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-03 à 11:59, danlaboucane a dit :

J'avait essayé 0W30 dans mon s15  l'hiver sur un moteur a pushod V8 tout remonté et je trouvait le moteur trop bruyant 

finalement revenu a 10W30

 

J'ai déjà eu ça dans les mêmes grades d'huiles. Je ne crois pas que ce soit relié juste à la viscosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...