Aller au contenu

L'amerique est malade


Bach

Publications recommandés

il y a 7 minutes, buddy a dit :

Je suis pas d’accord avec les politiques qui petit à petit tente d’éliminer certaines armes, puis d’autres, et etc… Comme ce dont on parle dans l’autre sujet…

Mais globalement, notre politique de devoir faire passer un cour, ensuite l’enquête de la grc pour avoir ta carte et le droit à la grc de te saisir tes armes et tes licenses pour une raison valable…

Ça je suis d’accord et visiblement, on voit que ça marche beaucoup plus que le fameux 2iem amendement des états… 

Le 2e visait à remplacer un armé et une force policière ou du moins en réduire la nécessité. Ajoute un climat d'expensionisne vers l'Ouest et on voit assez vite.

 

C'est juste que ça vieilli (très) mal avec des AR15 et des Glock!

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vic130 a dit :

Le 2e visait à remplacer un armé et une force policière ou du moins en réduire la nécessité. Ajoute un climat d'expensionisne vers l'Ouest et on voit assez vite.

 

C'est juste que ça vieilli (très) mal avec des AR15 et des Glock!

Exact! À la base… Quand la population était majoritairement des fermiers (on va dire)… Ça pouvait faire du sens….

Mais aujourd’hui, c’est un non sens total qui m’exaspère… 

Tellement dangereux, imprudent et NAME IT de laisser n’importe qui pouvoir s’acheter et posséder une arme et des munitions… Ça prend une éducation, bien faite, dès l’enfance… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que le « home defense » c’est une religion, une activité en soi, qu’il y a des armes adaptées pour ça et des munitions pour ça… Ça veut tout dire! Des vidéos YouTube qui en parle et comment s’y préparer et etc…

Franchement… Ça m’exaspère! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une copie du AR15 format 22LR .... pour enfant avec magasin de 10 projectiles

Marketing : pour petits gars et petites fillettes (fillette, en image promitionelle du fabriquant)

1674153123193-your-paragraph-text-41.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! ...nos chers amis américains 

Il ont la plus puissantes armé du monde , ils peuvent même pendant un conflit ou guerre avoir les arme les plus sophistiqués de la planète .

Il peuvent trouver ou l'ennemi ce cache , aussi creux qu'il peuvent être enterré . Ciblé la  place  et envoyé un projectile qui ce feras un chemin

aussi creux qu'il veulent pour éliminer l'ennemi et ses armes caché sur la troisième étage de l'entrepôt sous terrain . 

Mais ils ne peuvent pas trouver une arme sur leur propre citoyen .

Au USA 1 personne sur 3 porte une arme , il y as plus d'armes que de population c'est peut dire .

Des tueries de masse ils vont toujours en avoir , surtout avec des tête de champion comme sur la photo .

Des armes ils en veulent et vous leurs retirerez pas , c'est pas la même mentalité qu'ici je vous cache rien , ca fait partie de leurs vies .

C'est juste mon opinion et je la partage pas .

😉

 

 

Modifié par Germinator58
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bos c'est pas les armes à feu qui tuent mais les zouf qui manipulent ces armes à feu. En 1950 nous étions 2.5 milliards sur la planète et 4 millions au Québec et nous prenions soins en institutions de nos malades. Aujourd’hui au Québec nous sommes le double et nos malades sont dans la rue. Ce qui se passe aux US n’est qu’un avant-gout de ce qui va se passer ici, c’est mathématique il y a une corrélation entre le poids démographique du pays, du nombre de fêlés dans la rue et les actes criminels dont les meurtres gratuits. Ça fait parti de vivre dans notre société et quand ça coute moins chère de retourner les fêlés dans la rue et de subir ces meurtres et bien il faut bien que les gerlos politique trouvent une façon de blâmer quelques choses pour orienter l’opinion publique ailleurs que sur leurs propres inactivités.   

Modifié par Fantome
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fantome a dit :

Bos c'est pas les armes à feu qui tuent mais les zouf qui manipulent ces armes à feu. ...

Je suis partiellement en accord.

Les zouf qui tuent ... ben quand on regarde la rage au volant ou la rage, la jalousie momentanée, dans certains bars - on se dit que, une colère noire momentanée, ça peut arriver à presque tout le monde. 

Donc si on a tous une arme à portée de main 100% de notre temps, ben un dérapage, ca arrivera plus vite qu'on ne le pense.

Pour le reste, rien à redire. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bach a dit :

Je suis partiellement en accord.

Les zouf qui tuent ... ben quand on regarde la rage au volant ou la rage, la jalousie momentanée, dans certains bars - on se dit que, une colère noire momentanée, ça peut arriver à presque tout le monde. 

Donc si on a tous une arme à portée de main 100% de notre temps, ben un dérapage, ca arrivera plus vite qu'on ne le pense.

Pour le reste, rien à redire. 

Là on parle des tueries, mais regardez le nombre d'accident par mauvaises pratiques. C'est fou raide. Si je me trompe pas, statistiquement parlant, un Américain a plus de chance de se blesser avec les armes à la maison que de chances de les utiliser pour se défendre!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 49 minutes, vic130 a dit :

Là on parle des tueries, mais regardez le nombre d'accident par mauvaises pratiques. C'est fou raide. Si je me trompe pas, statistiquement parlant, un Américain a plus de chance de se blesser avec les armes à la maison que de chances de les utiliser pour se défendre!

 

J'ai déjà blessé du monde avec un Famas sans faire exprès ...

Une fois, j'ai tiré en raffale et vider mon chargeur alors qu'il y avait un autre militaire tout près. Il s'est pris une coupe de douilles chauffées à blanc dans le cou et le visage - et s'est fait traité pour brulure.🤦‍♂️

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...