vic130 Posté Janvier 9 Signaler Share Posté Janvier 9 il y a une heure, 819-proteck a dit : pas moyen d'avoir de vie privé icitte le déneigeur fait mon entrée principale, le bord de la route et dégage la vue lorsque nous sortons de l'entrée, et les boites aux lettres, la mienne et celle du voisin d,en face. le ARIENS sert pour mon trottoir, pres de la porte du garage car le déneigeur arrete a 2 pieds de la porte, le coté ou sont mes poubelles , et lors de grosse tempete comme celle qui s,en vient, je le monte sur mon patio de 18X30 pieds en béton car le garage est en dessous. Me suis fait 2 2X10 10 pieds avec des centaines de métal screws de vissés. Je les place sur les marches, et il monte sur son pouvoir. le tracteur, mes chemins conduisant a mon étang car je nourrie mes fishs 2 fois semaine, le chemin conduisant a mon cabanon. J,ai aussi 3 pelles rondes, 2 tranches, 2 rateaux rigides, 3 pour les feuilles, 2 pelles carrées et j'en passe. un chausson aux pommes avec ca? Non mais tes numeros de guichet SVP! C'est une blague! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Janvier 9 Signaler Share Posté Janvier 9 Il y a 12 heures, J-B a dit : Non, Troy built. Inquiète-toi pas de pas nécessairement avoir des pièces Troy-Bilt. Troy-Bilt est possédé par MTD. MTD n'est pas petit: Troy-Bilt, Yard Machines, Columbia... Cub Cadet et Craftsman une relation avec MTD. Donc je ne serais pas surpris que ça soit des MTD avec des petits stickers... Comme par exemple, si tu cherches un carburateur, attends-toi à un numéro Troy-Bilt et un équivalence MTD. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Janvier 10 Signaler Share Posté Janvier 10 Pièces à avoir, tout a pas mal été dit... À mon avis, toujours avoir des courroies de rechange, à moins d'avoir une Honda/Yamaha. Au printemps, faire le tour et s'assurer que tout ce qu'il y a de ''bushings'' ( et il y en a plusieurs sur les américaines ) sont encore bons, sinon les changer. Les Ariens... J'ai rien contre, elles poussent assez loin ( au lieu de ''vomir'' la neige à 7-8 pieds comme bien d'autres américaines ), mais faudrait que je jase mon voisin d'en face. Il en a une depuis quoi, 3 ans et... Ça fait déjà 2 fois qu'elle part en réparation et, aux premières bordées qu'on a eu avant les Fêtes, un soir il a dû souffler en utilisant les phares de son camion car... Plus de lumière sur la Ariens et, plus de ''reculons'' non plus!!! En 1999, quand j'ai acheté mon 3 logements, j'ai acheté une américaine ( sur chenille, pâle... Trrrès pâle imitation de Honda ), je l'ai eu 3 hivers. À chaque printemps, il me fallait changer tout ce qu'il y avait de bushings dessus, et elle mangeait des courroies pour déjeuner, dîner et souper!!! J'ai ensuite un printemps eu un super prix pour une Honda 7/24 lors d'un salon chasse et pêche et, celle là m'a duré 20 ans... J'ai changé les courroies une première fois après 18 ans!!! Malheureusement, j'ai dû les changer à nouveau l'année suivante car, la fille aux pièces ne savait pas qu'il fallait au même moment changer les bushings des tensionneurs, ce que je n'avais donc pas fait... Outre ça, J'ai changé un ou deux câbles avec les années, une fois le câble pour modifier l'angle de la chute et une fois, le câble du ''throttle''. Rien d'autre. Des changements d'huile aux 4-5 ans, toujours de la synthétique évidemment. Au fait, si ta souffleuse est récente @J-B, et que ton câble a déjà rendu l'âme... Perso j'en commanderais deux!!! Éric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté Janvier 10 Auteur Signaler Share Posté Janvier 10 Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit : Pièces à avoir, tout a pas mal été dit... À mon avis, toujours avoir des courroies de rechange, à moins d'avoir une Honda/Yamaha. Au printemps, faire le tour et s'assurer que tout ce qu'il y a de ''bushings'' ( et il y en a plusieurs sur les américaines ) sont encore bons, sinon les changer. Les Ariens... J'ai rien contre, elles poussent assez loin ( au lieu de ''vomir'' la neige à 7-8 pieds comme bien d'autres américaines ), mais faudrait que je jase mon voisin d'en face. Il en a une depuis quoi, 3 ans et... Ça fait déjà 2 fois qu'elle part en réparation et, aux premières bordées qu'on a eu avant les Fêtes, un soir il a dû souffler en utilisant les phares de son camion car... Plus de lumière sur la Ariens et, plus de ''reculons'' non plus!!! En 1999, quand j'ai acheté mon 3 logements, j'ai acheté une américaine ( sur chenille, pâle... Trrrès pâle imitation de Honda ), je l'ai eu 3 hivers. À chaque printemps, il me fallait changer tout ce qu'il y avait de bushings dessus, et elle mangeait des courroies pour déjeuner, dîner et souper!!! J'ai ensuite un printemps eu un super prix pour une Honda 7/24 lors d'un salon chasse et pêche et, celle là m'a duré 20 ans... J'ai changé les courroies une première fois après 18 ans!!! Malheureusement, j'ai dû les changer à nouveau l'année suivante car, la fille aux pièces ne savait pas qu'il fallait au même moment changer les bushings des tensionneurs, ce que je n'avais donc pas fait... Outre ça, J'ai changé un ou deux câbles avec les années, une fois le câble pour modifier l'angle de la chute et une fois, le câble du ''throttle''. Rien d'autre. Des changements d'huile aux 4-5 ans, toujours de la synthétique évidemment. Au fait, si ta souffleuse est récente @J-B, et que ton câble a déjà rendu l'âme... Perso j'en commanderais deux!!! Éric C'est exactement ce que j'ai fait. Merci Éric! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Janvier 10 Signaler Share Posté Janvier 10 En tout cas, il ne faut pas virer fou non plus. Ça reste un moteur, des contrôles et une auge. Il ne pleut pas des fabricants d'auge... Ma Poulan Pro a une auge Electrolux! Mon kit a proche 20 ans, il manque plein de boulon et écrous, le tensionneur de la courroie a du tape pour grossir le diamètre (et réduire beaucoup le glissement de la courroie dans la glace!). Mes bobos ont été les contrôles (1 ou 2 cables brisés), un carbu, une suce à gaz, une strap pis un coil d'ignition. Depuis qu'elle dort dehors, j'ai une palette du carbu qui a gelé, rien qu'un oeil observateur n'a pu dégelé! À date, ma fiabilité sur 6-7 ans est mieux que la souffleuse Ego comparable à mon ami en Abitibi. On se dit électrique c'est fiable, mais il a déjà passé au travers d'un cable et d'un moteur (remplacé par un USAGÉ PENDANT LA GARANTIE!) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Janvier 10 Signaler Share Posté Janvier 10 Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit : Pièces à avoir, tout a pas mal été dit... À mon avis, toujours avoir des courroies de rechange, à moins d'avoir une Honda/Yamaha. Au printemps, faire le tour et s'assurer que tout ce qu'il y a de ''bushings'' ( et il y en a plusieurs sur les américaines ) sont encore bons, sinon les changer. Les Ariens... J'ai rien contre, elles poussent assez loin ( au lieu de ''vomir'' la neige à 7-8 pieds comme bien d'autres américaines ), mais faudrait que je jase mon voisin d'en face. Il en a une depuis quoi, 3 ans et... Ça fait déjà 2 fois qu'elle part en réparation et, aux premières bordées qu'on a eu avant les Fêtes, un soir il a dû souffler en utilisant les phares de son camion car... Plus de lumière sur la Ariens et, plus de ''reculons'' non plus!!! En 1999, quand j'ai acheté mon 3 logements, j'ai acheté une américaine ( sur chenille, pâle... Trrrès pâle imitation de Honda ), je l'ai eu 3 hivers. À chaque printemps, il me fallait changer tout ce qu'il y avait de bushings dessus, et elle mangeait des courroies pour déjeuner, dîner et souper!!! J'ai ensuite un printemps eu un super prix pour une Honda 7/24 lors d'un salon chasse et pêche et, celle là m'a duré 20 ans... J'ai changé les courroies une première fois après 18 ans!!! Malheureusement, j'ai dû les changer à nouveau l'année suivante car, la fille aux pièces ne savait pas qu'il fallait au même moment changer les bushings des tensionneurs, ce que je n'avais donc pas fait... Outre ça, J'ai changé un ou deux câbles avec les années, une fois le câble pour modifier l'angle de la chute et une fois, le câble du ''throttle''. Rien d'autre. Des changements d'huile aux 4-5 ans, toujours de la synthétique évidemment. Au fait, si ta souffleuse est récente @J-B, et que ton câble a déjà rendu l'âme... Perso j'en commanderais deux!!! Éric Devine encore une fois on parle de quelque chose et je me fait prendre. Ma question; je sais que tu a déjà répondu mais imagine j'ai un pneu de souffleuse qui a déjanté je l'ai replacer mais le pneu coule. Alors quel est le produit miracle pour scellé le pneu sans avoir a en acheté un neuf. SVP (ma mémoire s'en va chez le wiable.) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Janvier 10 Signaler Share Posté Janvier 10 il y a 16 minutes, Arrakis a dit : Devine encore une fois on parle de quelque chose et je me fait prendre. Ma question; je sais que tu a déjà répondu mais imagine j'ai un pneu de souffleuse qui a déjanté je l'ai replacer mais le pneu coule. Alors quel est le produit miracle pour scellé le pneu sans avoir a en acheté un neuf. SVP (ma mémoire s'en va chez le wiable.) Met un tube, pas cher et la paix, les produits miracle ça existe pas tant qu’à moi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Janvier 10 Signaler Share Posté Janvier 10 Il y a 7 heures, vic130 a dit : En tout cas, il ne faut pas virer fou non plus. Ça reste un moteur, des contrôles et une auge. Il ne pleut pas des fabricants d'auge... Ma Poulan Pro a une auge Electrolux! Mon kit a proche 20 ans, il manque plein de boulon et écrous, le tensionneur de la courroie a du tape pour grossir le diamètre (et réduire beaucoup le glissement de la courroie dans la glace!). Mes bobos ont été les contrôles (1 ou 2 cables brisés), un carbu, une suce à gaz, une strap pis un coil d'ignition. Depuis qu'elle dort dehors, j'ai une palette du carbu qui a gelé, rien qu'un oeil observateur n'a pu dégelé! À date, ma fiabilité sur 6-7 ans est mieux que la souffleuse Ego comparable à mon ami en Abitibi. On se dit électrique c'est fiable, mais il a déjà passé au travers d'un cable et d'un moteur (remplacé par un USAGÉ PENDANT LA GARANTIE!) Et ben zut pour la EGO! Moi qui pensait que justement c’était fiable! C’est même un produit que j’aurais confiance d’essayer pourtant… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Janvier 10 Signaler Share Posté Janvier 10 il y a 35 minutes, buddy a dit : Et ben zut pour la EGO! Moi qui pensait que justement c’était fiable! C’est même un produit que j’aurais confiance d’essayer pourtant… J'ai regardé une vidéo et le gars a dit que ça fonctionne. Il a même montré comment regenté un pneus facile pas croyable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Janvier 10 Signaler Share Posté Janvier 10 il y a 10 minutes, Arrakis a dit : J'ai regardé une vidéo et le gars a dit que ça fonctionne. Il a même montré comment regenté un pneus facile pas croyable. Ça fonctionne! C'est silencieux. Mais trouvez des pièces... C'est une compagnie chinoise qui a ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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