Aller au contenu

Des pièces de petite mécanique?


J-B

Publications recommandés

il y a 4 minutes, Arrakis a dit :

Cherché un problème deviens une expérience et le savoir.

Avec les machines à moteur, j’ai beaucoup cherché et j’ai beaucoup trouvé 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arrakis a dit :

Devine encore une fois on parle de quelque chose et je me fait prendre.

Ma question; je sais que tu a déjà répondu mais imagine j'ai un pneu de souffleuse

qui a déjanté je l'ai replacer mais le pneu coule.

 

Alors quel est le produit miracle pour scellé le pneu sans avoir a en acheté un neuf.

SVP (ma mémoire s'en va chez le wiable.)

 

Fix-A-Flat...  Mais perso, je mettrais un tube.  Car le produit Fix-A-Flat, il faut immédiatement rouler quelques kilomètres pour que le produit se répartisse bien dans le pneu, héhé!!!

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/fix-a-flat-standard-tire-repair-tire-sealant-tire-inflator-453-g-0095073p.0095073.html?gclid=Cj0KCQiAnfmsBhDfARIsAM7MKi0rddSu9KnwvDqA8wlOUD-PlcJWUI5x9Lc3roL8PT7aH_jl9Ad9vK8aAgBqEALw_wcB&gclsrc=aw.ds#store=624

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Aujourd’hui, pas de travail à cause de la neige, je me suis dit que ça serait une journée tranquille à déneiger…

Avant de partir ma souffleuse, j’ai fait ma prière aux Dieux de la souffleuse… Mais malheureusement, les Dieux de la souffleuse ne peuvent rien faire contre une honda qui a eu la vie dur 🥲 

J’ai pu faire tout le stationnement, et ça m’a pris pas mal de temps avec toute la neige qu’il y avait… 

Mais en faisant de la petite finition, oups, le moteur qui fait bouger la chute a décidé d’arrêter de fonctionner 🥲 Je pouvais pas la tourner, ni la lever… 🥲

Heureusement, mon père a la sienne, une fidèle Crafstman franchement plus fiable que la mienne je dois dire 🤣. Ça travaille pas aussi bien mais j’étais  plus que content de l’avoir à porté de main!!

Une fois le petit coup de finition que je donnais terminé… J’ai commencé à regarder le problème sur ma souffleuse…

Je dois dire, j’ai vraiment pas réparer grand-chose sur ma souffleuse depuis que je l’ai! Même les cables qui m’ont brisé je les ai pas tous changé! Souvent, y’a une façon de faire et si tu la suis pas, ça marche pas… et les mécaniciens de petit moteur la savent mais pas toi…  

Ça fait que là je regarde ma souffleuse… Puis je commence par débolter le moteur de la chute… Je regarde ça, ça pas l’air si pire à changer, MAIS… Puis là je pense puis je jongle avec l’idée d’aller en acheter un… Ou aller la porter chez mon réparateur… 🤔

Puis là je me dis que c’est impossible que le moteur pour faire tourner la chute ET le moteur pour faire lever et descender le ‘clapet’ de la chute aillent lâcher les 2, en même temps…

Puis je regarde le joystick, puis le fil… Puis je regarde où le fil rentre dans le moteur on dirait…

Puis…  Ah!, Tiens… 😯… Un fil de ground ici qui est brisé! 

Ça pourrais tu être juste ça…

Je mets le bout du fil coupé sur la terminaison du ground, je pars la souffleuse… Ah-bin-tabarnouche… La chute marche 🥳 

Dis moi pas que je vais être bon pour réparer ça tu seul 🥳🤣

Je démanche la terminaison du ground, je pars faire 2 commission sur la route et j’arrête en même temps chez le dépositaire de pièce pour en avoir une neuve… Il me donne un similaire, ça devrait marcher! 

Rendu à maison, je prépare ma réparation, denude mon fil, fait le test si ça va marcher… Ça marche! 
 

Place mon fil dans la terminaison, serre ça bien serré avec la pince, vis ça en place…

Ah-bin - tabarnache … On là 🤣🥳 Ça marche 😆🤣

Ah bin là j’étais content 🤣

J’ai tappé ça comme il faut, j’ai rapproché ma couette de fil du groud avec un tie-rap… Pour être sûr qu’il lui passe pas des idées « suicidaire » une autre fois… 🤣 

PI JE ME CROISE LES DOIGTS POUR QUE ÇA TIENNE 🤣🤣🤣

Là après ça j’ai dit :

Là pour le reste de la journée je vais me tenir très très tranquille parce que des miracles, aujourd’hui, y’en aura pas d’autres 😇🤣 

IMG_0729.thumb.jpeg.4c3960a090e0cb71027e44b1bab99b19.jpegIMG_0730.thumb.jpeg.f9a38d8af29abaa71f279c9140557078.jpegIMG_0731.thumb.jpeg.71354befd69cd8cb7d2996fc6c983948.jpegIMG_0732.thumb.jpeg.8d6caefda29f06b6adb5d11ff50373cf.jpeg

 

Particulier que ça t'arrive aujourd'hui.

J'ai vu passer pas plus tard qu'aujourd'hui également, sur une page FB de ''Fans de souffleuses Honda'', un gars à qui la même chose est arrivée, exactement!!!  Et dans les premiers commentaires, plusieurs lui ont suggéré de vérifier le ''ground'' et, c'était ça dans son cas également.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...