Aller au contenu

Le maquereau que ce passe t il


jolyriviere567

Publications recommandés

Le maquereau est til en difficulté..

Selon Peche et Ocean le maquereau est maintenant en restriction à cause de baisse du stock 

 

Depuis quelques années le maquereau n est plus comme avant d une bonne grosseur ..Il diminue aussi en nombre 

 

Nous somme rendu à 20 maquereaux par personne je crois  était 40 ..mais la je ne suis pas sure du chiffre Quel sont les vrais raisons de sa disparition.On ne sait pas trop..

 

N'empêche que quand un banc arrive il est "mordeux" que tu peche avec un lancer léger ou à la mouche c est vraiment trippant à prendre 

J ai essayé avec mes mouches( que j ai inventé,)  et c est pas long que j ai eu mes 4 maquereaux ..dorénavant je vais utiliser ma canne saumon ( guideline)et mon réel Lampson je l'avais pas amené pour ce voyage sauf si j allais aux saumons( ça je n ai pas eu le lemps d'y aller) Ça prend un équipement hyper solide pour hisser à bord 3 maquereaux ( le maximum) car ça bouge de tout bord tout côté ..enfin j ai du prendre un équipement léger plus solide la canne doit être extrêmement raide..Ça demande beaucoup de bras AVIS à ceux qui font du rhumatiste comme moi j ai eu mal au.bras et epaules toute la soirée passant une grande partie à la douche à l eau tiède ( en camping c est pas comme chez nous )pour me detendre et frottage à lantiflagestine Rub 535 arthrite pour me soulager..

Plaisant la peche aux maquereaux Oui le secret trouver le banc 

La meilleurs endroit Carleton ..un immence banc de sable de la pointe Trachadieche attire autant le maquereau que le bar raye Ça se navigue très bien et la descente et bien aménagé ....

Certains n aiment pas ce poisson mais dans un pot masson cuisson 4ca 5 hrs  ( avec un peu d huile eau tabasco oignon et carotte sel poivre c est divin Et le piment fort eleve un peu le gout prononcé de ce poisson) sur un biscuit soda( ou autres) c est  divin et nourrissant 

Avec sa livre bleu vert  tres brillant trip noir ..Le maquereau est un incontournable poisson très vif même si vous le pecher avec un hameçon ou à la soie semi callante avec une seule mouche.. se mesurer à ce poisson est toujours très sportif 

Nous avons la chance davoir encore une diversité de poissons pélagiques encore disponible, sachons tout simplement en profiter avec respect 

 

A la prochaine aventure dans Pêche merveilles et passions/ reportage facebook 

 

Johanne Pressé 

Videastre 

 

 

 

Modifié par jolyriviere567
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie raison de sa baisse?

La pêche commerciale a prime abord et la surpêche individuelle aide pas! Aussi simple que ca.

Des caisses grises du canadian tire remplies a ras bord,les chaudières,les milliers de tonnes de sortis de la pêche commerciale,qui a été arrêté que récemment.

Un moment donné,y en a pas a l'infini!

Le maquereau n'est pas différent des autres espèces. 

En déclin depuis 10 ans et ils se réveillent maintenant....

Ont est loin du bar rayé côté sportif (évidemment pas la même grosseur) et une canne de 8 pieds m-h ou heavy est amplement suffisant.Nul besoin d'un poteau de téléphone.

Mouche éventé ou pas,quand le banc y est,un boutte de saucisse en prendrais.

Oui,une pêche très plaisante a faire,quand le banc y est.

A la pêche, en bateau,ça c'est la vie!

https://www.facebook.com/watch/?v=5542582345850412

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, ne pas tenir compte des conseils culinaires indiqués ci-haut.

C'est non sécuritaire car il y a risque de botulisme ( pas si grave... C'est juste mortel!!!  🥶 ).

Pour canner du poisson, ou toute viande, il faut impérativement un autoclave.  De plus, le temps de cuisson/stérilisation ( tout se fait en une seule étape ) est beaucoup moins long que la mauvaise méthode indiquée ci-haut.

Voici LA méthode sécuritaire, telle que recommandée entre autre par le Guide des Conserves Bernardins:

Poisson en conserve

·         Autoclave requis !!!

1 livre de poisson, donnera 1 pot de 500 ml

Poisson au goût : Saumon, truite, maquereau, sardines, hareng

Oignon coupés en rondelles au fond et au centre ( facultatif )

¼ de c. à thé de sel par pot de 500ml, ajuster selon le format de pot…

Couper le poisson en morceaux d’environ ¾ de pouces, remplir les bocaux en tassant bien le poisson, ne pas ajouter de liquide, le poisson fera son propre bouillon, laisser un espace de tête de 1/2 pouce.

Stériliser   70 minutes à l’autoclave pour pots de 125ml

Stériliser   90 minutes à l’autoclave pour pots de 250ml

Stériliser 100 minutes à l’autoclave pour pots de 500ml

116270263_10157746694498789_1635787605556176701_n.jpg.172e04fa4788ae5e17bed301d93ccc24.jpg

116327767_10157746694373789_7818932301466033611_n.jpg.645ba074b02b06ac777fed0f33ca4a1c.jpg

116798257_10157746694153789_118190315850551221_n.jpg.1662778e3f3076d475ea16fed40f60c0.jpg

 

De plus @jolyriviere567, on voit clairement vos maquereaux intacts dans la glacière... Certains gigotent encore!!!

Le maquereau doit être saigné dès sa sortie de l'eau!!!

Ce qui n'est pas le cas... visiblement.  

En fait, pour maximiser la qualité de chair, tout poisson devrait être saigné dès sa sortie de l'eau, peu de gens le font mais pour le maquereau, c'est particulièrement important.

Éric

p.s. En passant, on dit ''vidéaste'', et non ''vidéastre''... 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

SVP, ne pas tenir compte des conseils culinaires indiqués ci-haut.

C'est non sécuritaire car il y a risque de botulisme ( pas si grave... C'est juste mortel!!!  🥶 ).

Pour canner du poisson, ou toute viande, il faut impérativement un autoclave.  De plus, le temps de cuisson/stérilisation ( tout se fait en une seule étape ) est beaucoup moins long que la mauvaise méthode indiquée ci-haut.

Voici LA méthode sécuritaire, telle que recommandée entre autre par le Guide des Conserves Bernardins:

Poisson en conserve

·         Autoclave requis !!!

1 livre de poisson, donnera 1 pot de 500 ml

Poisson au goût : Saumon, truite, maquereau, sardines, hareng

Oignon coupés en rondelles au fond et au centre ( facultatif )

¼ de c. à thé de sel par pot de 500ml, ajuster selon le format de pot…

Couper le poisson en morceaux d’environ ¾ de pouces, remplir les bocaux en tassant bien le poisson, ne pas ajouter de liquide, le poisson fera son propre bouillon, laisser un espace de tête de 1/2 pouce.

Stériliser   70 minutes à l’autoclave pour pots de 125ml

Stériliser   90 minutes à l’autoclave pour pots de 250ml

Stériliser 100 minutes à l’autoclave pour pots de 500ml

116270263_10157746694498789_1635787605556176701_n.jpg.172e04fa4788ae5e17bed301d93ccc24.jpg

116327767_10157746694373789_7818932301466033611_n.jpg.645ba074b02b06ac777fed0f33ca4a1c.jpg

116798257_10157746694153789_118190315850551221_n.jpg.1662778e3f3076d475ea16fed40f60c0.jpg

 

De plus @jolyriviere567, on voit clairement vos maquereaux intacts dans la glacière... Certains gigotent encore!!!

Le maquereau doit être saigné dès sa sortie de l'eau!!!

Ce qui n'est pas le cas... visiblement.  

En fait, pour maximiser la qualité de chair, tout poisson devrait être saigné dès sa sortie de l'eau, peu de gens le font mais pour le maquereau, c'est particulièrement important.

Éric

p.s. En passant, on dit ''vidéaste'', et non ''vidéastre''... 

m’en suis procuré une autoclave (américain) 

En vrai un cadeau qu’on as eu d’un ami (Mike) suite à ton intervention à ce sujet il y as quelques années sur les problèmes liés au carnage juste par ébullition ordinaire 

la plus grosse en plus , ça travaille à merveille 😎

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skandic a dit :

m’en suis procuré une autoclave (américain) 

En vrai un cadeau qu’on as eu d’un ami (Mike) suite à ton intervention à ce sujet il y as quelques années sur les problèmes liés au carnage juste par ébullition ordinaire 

la plus grosse en plus , ça travaille à merveille 😎

Wow!!!  Le All American, c'est la Ferrari des autoclaves!!!

Celui dont tous les canneux et canneuses rêvent.

Un cadeau... Tu parles d'un beau cadeau!!!  Pas donné cette Bête là...

Content de t'avoir converti au cannage sécuritaire!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Wow!!!  Le All American, c'est la Ferrari des autoclaves!!!

Celui dont tous les canneux et canneuses rêvent.

Un cadeau... Tu parles d'un beau cadeau!!!  Pas donné cette Bête là...

Content de t'avoir converti au cannage sécuritaire!!!

Éric

Je m’étais astiner pas mal avec toi avant de te donner raison avec tout tes arguments et preuves à l’appui 😂

Oui un cadeau en plus , la plus grosse 😂

Mike l’as trouvé trop grosse pour son poêle 😂, scibole c’est sur ça prend un brûleur au propane dehors, il s’en avait acheté une plus petite pour l’intérieur 

c’est une belle bebelles très pratique 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...