Aller au contenu

Kim Jong un


L'amateur

Publications recommandés

. Ben comme pas mal d'industrie et de service sont à terre - l'argent ne rentre pas beaucoup dans les poches del'état ukrainien - faut bien payer  le salaire de TOUS les fonctionnaires, du postier au médecin.

. Le budget de la russie ... tient-on compte du stock engranger depuis DES décennies et DES décennies ?

. La france donne par exemple des chars légers AMX10 - sur la papier c'est une donation de p.e. 2-3 millions. Or les autres AMX10 que la l'armé de terre de france s'est départi, ca coûte de l'argent, beaucoup d'argent à l'état francais pour le démonter, en faire en sorte qu'on puisse pas le remonter et le faire refonctionner, puis l'envoyer à la ferraille pour le prix du metal de ferraille. Juste à imaginer le coût des fusés/missiles que les US ont envoyer là bas au lieu de les mettres "au rebut". 

. un petit truc anti-char comme le javelin, c'est 100,000-150,000$ - 10,000 de ses trucs, c'est 1.5 milliards !!! le matériel des pays comme les USA sur le papier vaut 5-10x plus que ceux des russes - donc on peut diviser par 5 voire par 10 pour un budget equivalent aux russes.

. Les Ukrainiens ont recu à date proche de 30-40% des armes et des sous qui ont été promis

---

Alors si on fait le compte de tous ca :

des 150 milliards, il y en a p.e. 100milliards d'armement. l'autre va au paiement des fonctionnaires, du maintient des infrastructures, des hopitaux, etc.

des 100 milliards qui restent, 100/5= 20milliards équivalent, 20x0.4=8 milliards reçu ... comparé aux 68 milliards russe (62x1.10)

et on ne compte pas des décennies de stock russe qui doisvent p.e. représenter 5 ans en matériel 68x5=340 milliards

si on veut comparer pommes avec pommes

VOILÀ la picture plus realiste !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies d'inclure 2022 ! Le 150 milliard, n'est que pour 2023, J'aime la façon de justifier ce détournement d'argent et surtout d'essayer de le crédibiliser avec une mathématique créative. Tu viens de confirmer que L’Ukraine n'avait nullement les moyens de se payer une guerre de territoire avec la Russie et donc, les US et ses alliés (Otan) se payent présentement une guerre par proxy en se payant un gouvernement et ses employées. Plus évident que ça c’est impossible.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, aucun de nos médias va dire que la Russie est forte. Fournir du matériel et argent à un pays garanti de perdre passe moins bien qu'un pays qui a des chances de résister!

 

J'ai un proche qui était dans le commerce d'armes de guerre, ben chummé avec Inter Arms et compagnie, qui achetait des armes pour les musées. Il faut donc regarder des containeurs après conteneurs pour trouver une pièce rare ou qualité showroom. Les transporteurs de ces dits conteneurs étaient souvent des compagnies ukrainiennes. Transport par bateau et aussi par avion.

 

Donc il y a un réseau de transport en place et bien rodé bien avant la guerre en Ukraine. Donc pas surprenant qu'il y a un écoulement d'armes destinées à l'Ukraine vers d'autres conflits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fantome a dit :

Tu oublies d'inclure 2022 ! Le 150 milliard, n'est que pour 2023, J'aime la façon de justifier ce détournement d'argent et surtout d'essayer de le crédibiliser avec une mathématique créative. Tu viens de confirmer que L’Ukraine n'avait nullement les moyens de se payer une guerre de territoire avec la Russie et donc, les US et ses alliés (Otan) se payent présentement une guerre par proxy en se payant un gouvernement et ses employées. Plus évident que ça c’est impossible.  

Donc quand tu vois un petit se faire agresser par un grand tabarnake, tu te détournes pour que la bagare fini au plus vite et pour qu'il y ai plus de paix sur terre - c'est ca ?

Si certains croient  que Poutine va s'arreter à l'Ukraine, ils se mettent le doigt dans l'oeil.

---

l'Ukraine est un pays démocratique ... qui allait se faire bouffer par un pays totalitaire - Ca aurait alors bien arrangé certains, des 'Boucha' à la grandeur de l'Ukraine, pour mieux dormi ?

---

Pour moi, sans d'aide externe, l'Ukraine n'aurait pas tenu 3 mois, peut-etre même pas 1 mois.

---

Aussi, je vais arreter de payer des impôts car une partie de l'argent se perd et se fait détourner par quelques politiciens et administrateur werreux - c'est sûr qu'avec une telle penséentre systeme actuelle va s'effondrer 

---

Voilà pour l'aide militaire déjà reçu - doc du 19 décembre 

28241.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bach a dit :

Donc quand tu vois un petit se faire agresser par un grand tabarnake, tu te détournes pour que la bagare fini au plus vite et pour qu'il y ai plus de paix sur terre - c'est ca ?

Si certains croient  que Poutine va s'arreter à l'Ukraine, ils se mettent le doigt dans l'oeil.

---

l'Ukraine est un pays démocratique ... qui allait se faire bouffer par un pays totalitaire - Ca aurait alors bien arrangé certains, des 'Boucha' à la grandeur de l'Ukraine, pour mieux dormi ?

---

Pour moi, sans d'aide externe, l'Ukraine n'aurait pas tenu 3 mois, peut-etre même pas 1 mois.

---

Aussi, je vais arreter de payer des impôts car une partie de l'argent se perd et se fait détourner par quelques politiciens et administrateur werreux - c'est sûr qu'avec une telle penséentre systeme actuelle va s'effondrer 

---

Voilà pour l'aide militaire déjà reçu - doc du 19 décembre 

28241.jpeg

On a pas le choix de les aider. L'alternative est pire. Si l'OTAN baisse les bras contre la Russie, byebye Taiwan.

Notre aide est très loin des landleases de la 2e. Je connais personne qui travaille de proche ou de loin sur du matériel qui sera shippé là bas. Ah, peut-être un.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 0 doute dans ma tete que sans le support à l'Ukraine - on serait tous perdant. Et que Poutine visera à termes les 13 autres pays, créant un exode monstre et un bordel monstre.

shutterstock-290167274.jpg

---

Sans parler de Taiwan, de la Corée du sud et du bordel qui entoure les iles Paracel et iles Spratley a déjà commencé juste à imaginer qu'il y a 6 pays qui se disputent les quelques iles spratley. 2 qui se disputent un territoire c'est déjà compliqué - mais là, il y en a 6 pour les spratley !!!

La-Mer-Chine-zone-haut-risque..jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi...québécois, je préfère les USA et leur position  !!

La Chine , la Russie.. la Corée du Nord  et autres pays  avec une dictature démocratique ne m'intéresse pas du tout .  

Vous les préférez aux USA...???  NOs voisins...

Moi les dictateurs  😡  je m'en passe facilement ..les terroristes aussi..

Je préfère avoir encore le choix de les élire .. et sans que ca ne me  coûte la vie !!  

Est-ce possible que la Chine aide la Russie et les approvisionne secrètement ???  Ils nous espionnent en masse ici au Québec avec leurs caméras 😂...pîs on les paient pour ca. 

Ils sont au paradis au Canada 

 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, L'amateur a dit :

En tout cas moi...québécois, je préfère les USA et leur position  !!

La Chine , la Russie.. la Corée du Nord  et autres pays  avec une dictature démocratique ne m'intéresse pas du tout .  

Vous les préférez aux USA...???  NOs voisins...

Moi les dictateurs  😡  je m'en passe facilement ..les terroristes aussi..

Je préfère avoir encore le choix de les élire .. et sans que ca ne me  coûte la vie !!  

Est-ce possible que la Chine aide la Russie et les approvisionne secrètement ???  Ils nous espionnent en masse ici au Québec avec leurs caméras 😂...pîs on les paient pour ca. 

Ils sont au paradis au Canada 

 

 

Tu dirais pas ça si tu étais dans un pays "démocratisé" par les USA. Mais je ne dis pas que c'est rose chez les dictateurs, loin de là. En plus y'ont trouvé d'élir un moron orange, pis y'ont de la misère à l'empêcher de se représenter.

 

Quand je vais l'autre bord de la frontière dans le Mid-west, j'ai très hâte de revenir. Même Central, j'en ai vu des pas mures! Beaucoup de tweekers, pas mal plus qu'ici. Disons que y'a des gros problèmes sociaux. Ça me semble pas une société qui va dans la bonne direction.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Il y a 0 doute dans ma tete que sans le support à l'Ukraine - on serait tous perdant. Et que Poutine visera à termes les 13 autres pays, créant un exode monstre et un bordel monstre.

shutterstock-290167274.jpg

---

Sans parler de Taiwan, de la Corée du sud et du bordel qui entoure les iles Paracel et iles Spratley a déjà commencé juste à imaginer qu'il y a 6 pays qui se disputent les quelques iles spratley. 2 qui se disputent un territoire c'est déjà compliqué - mais là, il y en a 6 pour les spratley !!!

La-Mer-Chine-zone-haut-risque..jpg

Y'a quand même 3 pays membres de l'Union Européenne. Mais y'a Kaliningrad a la Russie, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...