Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Posté (modifié)
il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Le lien, est que les Pierrafeux passaient sur l'heure du midi et, qu'un dîner légendaire des jeunes à l'époque, consistait en un grilled cheese avec un bol de soupe aux tomates.  C'est un classique de notre enfance!!!  ( du moins pour plusieurs ).

Éric :)

Je connais aucun enfant qui mangeait ça, moi….😏j’ai mangé plus vieux….😉😀

les Pierrafeu, version québécoise, çà c’était bon….

 

image.gif

Modifié par Denis1332
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Denis1332 a dit :

Je connais aucun enfant qui mangeait ça, moi….😏j’ai mangé plus vieux….😉😀

les Pierrafeu, version québécoise, çà c’était bon….

 

image.gif

Je n'ai jamais connu cela chez moi non plus, mais de ce que j'ai vu avec le temps sur les internets, c'était un dîner classique pour bien des enfants de notre époque.

Chez moi ( au Saguenay ), on était pas riche et, le fromage pas cher ( ironie de la vie, c'est rendu ''pu achetable''!!! ), c'était ce que ma mère appelait du fromage ''canadien'' ( cheddar, idéalement frais du jour ).  Quand j'arrivais à la maison le midi pour dîner et que ma mère n'avait rien de préparé ( ou carrément rien du tout ), elle me donnait un peu de monnaie et m'envoyait acheter du fromage à la tabagie St-Georges, laquelle était un peu plus qu'une tabagie, faisant office d'épicerie de proximité.

Je donnais ce que j'avais au commis, et derrière lui, il y avait à chaque jour une énorme meule de cheddar frais du jour ( En fait, de la veille... Car depuis que j'ai commencé à fabriquer du fromage, je sais que du cheddar du jour, ça goûte pas grand chose!!!!  Il faut un bon 24 heures pour que son acidité et ses saveurs se développent ).  Le commis m'en découpait alors une belle tranche et l'enveloppait dans du papier de boucher.

Je retournais à la maison et ma mère, le recoupait en fines tranches puis, déposé dans une assiette à tarte en aluminium, elle le faisait gratiner.

C'était mon dîner!!!  Et, on s'entend que pour un kid de 8-10 ans... T'as aucune idée de ce qu'est un repas ''complet''...  Alors c'était bon, même délicieux et, ça me tenait jusqu'au souper!!!

Éric

p.s. Ah oui, mon dîner de fromage gratiné, toujours avec un verre de Quik!!!!!!!!  

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Facile!!!

T'as juste à t'acheter une Ferrari...

Elles viennent ''de série'' avec des ''matching luggages''.

Éric 🤣

Matching luggages dans une Ferrari? Tu veux dire un portefeuille et une sacoche.:lol: Ça prend un trailer pour le sac de golf.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Denis1332 a dit :

Le restaurant Kon Tiki, sur la rue Peel ouvert en 1958….

 

IMG_3803.jpeg

IMG_3804.jpeg

J'y avais invité ma première femme pour notre premier rancard en 75 pour l'impressionner. Bon choix, on s'est mariés en 76.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, x-rap a dit :

J'y avais invité ma première femme pour notre premier rancard en 75 pour l'impressionner. Bon choix, on s'est mariés en 76.

Mais c'est pas le meilleur choix, on a divorcé trois ans plus tard. Ma deuxième femme je l'ai invité à l'Auberge St-Gabriel dans le vieux Montréal en 79. Ça va faire 44 ans cette année. Si vous voulez que ça dure le St-Gabriel est un excellent choix. Si c'est pour un court engagement la cuisine polynésienne est le choix à faire.😉

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, x-rap a dit :

Mais c'est pas le meilleur choix, on a divorcé trois ans plus tard. Ma deuxième femme je l'ai invité à l'Auberge St-Gabriel dans le vieux Montréal en 79. Ça va faire 44 ans cette année. Si vous voulez que ça dure le St-Gabriel est un excellent choix. Si c'est pour un court engagement la cuisine polynésienne est le choix à faire.😉

Donc, la morale de cette histoire, c’est qu’il est mieux de ne pas amener sa nouvelle flamme dans un resto trop exotique….a moins de….🤣🤣🤣

Modifié par Denis1332
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...