Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Skandic a dit :

Ma conjointe vient de me dire qu’elle a vue un chauffeur à deux tête aujourd’hui dans un vieux pickup 😂

ça vous dit tu quelques choses? 😂😂😂

Ouais, dans le temps des banquettes pleine largeur. C'était aussi plus confortable pour.....:D

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, x-rap a dit :

Vous vous rappelez des premiers téléphones portables? 

image.png.fe6225e0ced9614d9f7fde899bc5aa94.png

La première fois que j'ai utilisé ça, je faisais Opération Nez Rouge.  On nous en fournissait un par véhicule accompagnateur.

Ça m'a permis de faire arrêter mon premier gars saoul au volant!!!!

Nous avions été appelé à nous rendre dans un bar de Chicoutimi-Nord, pour reconduire ensuite les gens à St-Honoré ( un peu plus au nord ).  La serveuse du bar nous pointe un client qui dormait littéralement au comptoir, saoul mort...  Et nous demande, si au retour on pourrait pas le reconduire chez lui...  Je reconnais le gars, c'est le gérant du Tim Horton à Jonquière ( j'y vais à tous les jours sinon plusieurs fois par jour!!!  Car c'est voisin du club vidéo ou je travaille ). 

Donc en revenant, on s'arrête et, la barmaid a dû lui garrocher un verre d'eau froide en pleine face, pour parvenir à le réveiller...  Je lui offre de le raccompagner...  Il refuse, évidemment!!!  Y a pas plus ''lucide'' qu'un gars saoul.  Je lui ai offert 3 fois, en lui mentionnant la dernière fois que j'avais un téléphone cellulaire et que, s'il prenait la route, je le ferais arrêter ( ma vie a été scrappée par un gars saoul au volant, disons que j'ai la mèche courte ).  Il refuse et prend sa voiture.

Il roule tout croche, effleure le terre-plein, la neige vole dans les airs et moi, je le suis avec la police au bout du fil!!!!   Ils nous ont rejoint rendus à Arvida, et l'ont arrêté sous mes yeux!!!  Vous dire à quel point j'étais content???  

Ce gars là, après avoir fait ce ''choix''... Il a perdu sa job de gérant au Tim et, je ne l'ai jamais revu.  Triste mais bon...  Il aura tué personne, et scrappé la vie de personne cette nuit là.  La leçon lui aura-t-elle servi?  À voir la quantité de cabochons qui se font prendre à répétition pour alcool au volant...  On peut en douter.  Mais cette nuit là, j'ai peut-être sauvé la vie de quelqu'un.

Des années plus tard, je sors de la pharmacie ( je suis à Beauport, sur l'Avenue Royale ) et je vois un véhicule arriver lentement au feu de circulation et, tamponner 2-3 véhicules pour passer!!!!  Il ne se sauve pas, il ne fait que se frayer un chemin, c'est fou raide.  Je pars à sa poursuite ( en voiture ), le gars ne roule pas vite mais, il accroche presque tous les véhicules stationnés!!!

Finalement je suis en ligne avec la police et ils s'en viennent...  Moi je le suis.  Il tourne sur François-de-Laval, mais il tourne trop et, il traverse avec sa Hyundaï la bordure de trottoir, crevant 2 pneux!!!!!  Il parvient à revenir sur la rue et, je continue à le suivre, en donnant les indications aux policiers ( pas de règles sur le cell au volant à l'époque!!! ).  Le gars finit par se stationner dans une entrée ( chez lui?  aucune idée!!! ) et la police arrive et bloque la sortie.  La gars ne descendait pas de son véhicule...  Endormi peut-être?  Enfin bref, ils l'ont arrêté illico.

Mais bon, ce genre de situation, on en voit à tous les jours...  

La police ici à Québec avait un truc ( probablement encore utilisé, et pas seulement par eux... ).  En hiver, ils passaient sur les stationnements des bars et rues proches ( genre Grande Allée ) et, nettoyaient avec un chiffon, un seul phare de chaque voiture...  Ainsi à 3-4 heures du matin, lorsqu'ils croisaient un véhicule avec un seul phare de propre, ça leur donnait un indice de quelqu'un qui avait veillé ''tard''...  héhé!!!  Tellement génial comme idée!!!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Denis1332 a dit :

IMG_2788.jpeg

Quand j'étais kid, et que mes parents recevaient des amis pour une soirée de cartes, ils mettaient un bol ou un verre de vinaigre sur la table ou le comptoir... Apparemment que ça enlevait l'odeur de cigarette ( légende urbaine, fort probablement... ).

Également, mon père avait habitude ( amusant, je le fais moi aussi maintenant, mais avec un gros pot à jus!!! ) de laisser un verre d'eau au frigo, afin d'avoir à boire le matin, un bon verre d'eau bien froide ( et déchlorée )... 

Je me lève, ouvre le frigo et voit le verre ( d'eau de mon père? ) et j'ai soif...........  Vomir tu dis toé chose???????

Imaginez vous enligner une grosse gorgée de vinaigre!!!!    C'était le verre de la veillée de cartes que ma mère avait mis au frigo.

Un kid se dompte vite...  Plus jamais après ça, je n'ai pris une gorgée d'un quelconque liquide, sans d'abord le sentir hahaha!!!!

Éric  🤣

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...