Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Il y a 12 heures, LacAlbanel a dit :

C'est clair!!!

Les ''muscle car'', ça brûle des pneus, de l'asphalte mais... Ça a peu/pas de freins ( souvent freins à tambour à l'époque ), et une tenue de route digne d'une brouette pleine de ciment!!!  C'est vraiment juste le look, le niveau de puissance ET la douce musique d'un GROS V-8 qui gronde.... :)

Cela dit, même les européennes ne sont pas parfaites ( surtout avant l'ère des aides à la conduite, genre ABS et ESP et autres ).  Y rien de plus vicieux qu'une Porsche 911 ( moteur en porte-à-faux, derrière l'essieu ) dans une courbe serrée hahaha!!!  ( cas vécu... ).  Ça tient la route, de façon incroyable MAIS, quand ça décroche... T'as pas le temps de cligner des yeux et, tu te retrouve en tête-à-queue.  Ma BMW 325iS avait ce problème également, mais en raison d'un moteur trop lourd ( moteur avant ) et, rien dans le ''U''...  BMW avaient même installé la batterie complètement à l'arrière, dans la valise mais, c'était insuffisant.  Quand on dit qu'à 100km/h, je rétrogradais en 3e et, je parvenais à faire crier les pneus!!!  C'était amusant, mais dangereux...

À mon avis, les meilleures voitures côté tenue de route, sont les voitures à moteur central, comme la Porsche 914, les Porsche Boxster/Cayman et...... Les divines Toyota MR2...  ;)

Éric  

On est loin de Duval - on ne passerait même pas apprenti avec lui ... et je n'ai jamais fait parti des membres VIP de Icar pour pouvoir parfois jaser avec Duval.

---

Pour ce qui est de la 911 ... des widows makers

. Avec muscles, et leur moteur à l'avant quand on relâche la pédale, le poids du moteur fait que le transfert de poids va aller de l'avant. Et on voit souvent les newbies se faire avoir à l'accelerartion brusque, l'arrière s'assoit (transfert de poids vers l'arrière), effet de torque dans le volant, perte de la trajectoire 'droite', la voiture tourne d'elle même (transfert de poids vers un des coté), l'arrière glisse de côté, mais pas tjrs (transfert de poids vers le coté plus prononcé si glisse et soudain), puis panique, on lève d'un coup sec le pied droit (transfert sec du poids vers l'avant) avant qui met à mordre méchamment dans le bitume, re-panique on donne un coup de volant dans l'autre sens, brusque et prononcé ... et c'est là que les gens se retrouvent souvent dans le décors, de l'autre coté.

. Avec les 911 à l'accélération brusque, l'arrière s'assoit (transfert de poids vers l'arrière), effet de torque dans le volant, perte de la trajectoire 'droite', la voiture tourne d'elle même (transfert prononcé de poids vers le coté), l'arrière glisse, tête à queue direct.

Là où la 911 est dangereuse pour moi, c'est que même sans accélération brusque, le tout à l'arrière glisse facilement et ca se ratrappe moins facilement puisque le devant est super légers. Ca demande un extreme 'doigté' des pieds et des mains et de la synchronisation des deux, que j'ai pas ... 

---

J'avoue les V8 à carburateurs, c'est quelque chose - le bruit, la vibration, l'odeur de l'essence, du bitume ... c'est flippant

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...