Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Pour ceux qui ont eu le privilège de grandir à la campagne...

La ''corvée'' des foins, dans le temps des ''balles carrées'' ( rectangulaires en fait ), avant l'apparition des lance-balles et des balles rondes.

On s'entraidait entre cultivateurs, on invitait les amis ''pour se faire des bras''...

Ça sentait bon!!!  

453199043_496309572912530_857375169015355018_n.jpg.2180341e5315d2a2de6c53db5b6c1ae8.jpg

453474999_1977673765999981_3055479554842285090_n.jpg.be6cd8868cb720467fdc2ccd7087b978.jpg

Ici, c'était avant-hier, chez un bon ami à moi, qui a une fermette et fonctionne à l'ancienne ( il a payé ses équipements une bouchée de pain!!! ).

Avoir été en forme, j'aurais vraiment adoré aller donner un coup de main...

Éric

J’ai connu ça.  Adolescent dans les années ‘70 je passais 2-3 semaines chez mon oncle (ferme laitière) dans la saison des foins

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-12-02 à 12:43, Denis1332 a dit :

J’ai hâte d’aller glisser…😏

IMG_2746.jpeg

Essaye avec un crazy carpet en dessous de la luge et tu va te sentir comme un pilote de F1! Par contre, fait attention aux arbres et soit certain que tu va dépasser la fin de la piste! (expérience de jeunesse qui parle...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-01 à 12:17, x-rap a dit :

Salut Mouche, j'ai probablement déjà croisé tes grands-parents ou tes tantes au millieu des années 70. Quand j'étais étudiant je travaillais à temps partiel chez Direct Film au coin de Mont-Royal et Lanaudière, rue adjacente aux rues Fabre et Garnier. Qui à l'époque n'a pas fait développé ou acheté une pellicule chez Direct Film?^_^

Direct Film! il y en avait partout. J'ai même eut un instant 110 de Direct Film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-29 à 16:30, Denis1332 a dit :

Cet après-midi, on se baladera sur la Principale à Rouyn
source: BAnQ

IMG_6411.jpeg

Je sais pas si il existe encore aujourd'hui. Mais l'hôtel Albert existait encore fin 90-début 2000. J'y ai passé un mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eston a dit :

Je me souviens des pubs à tivi. Old V, ohhh yeah.

Old V

 

La Molson Golden en avait des bonnes aussi! Molson Golden

La pub de Molson Golden est excellente!!!

Quand elle a commencé, j'ai cru une fraction de seconde que le monsieur assis, c'était Olivier Guimond!!!

Ouais, en 1979...  J'avais 12 ans...  Je n'avais pas encore commencé à subtiliser quelques bières de temps en temps dans la 24 de O'Keefe de mon père!!!  Mais, ça ne tarda pas hahaha!!!

À 14-15 ans, je traversais la Rivière-aux-Sables avec la petite chaloupe que mon père m'avait fabriqué pour mes 12 ans, pour aller retrouver mes amis qui habitaient tous vis-à-vis chez moi mais, de l'autre bord!!!  On se faisait un feu de camp tous les beaux soirs d'été derrière l'usine de filtration ( carrément située vis-à-vis notre maison ) en utilisant de la pitoune de 4 pieds récupérée sur les berges ( il y a longtemps eu de la drave sur cette rivière ).  

Mon père avait sa 24 de O'Keefe au sous-sol à côté du frigo à bière et, s'en gardait toujours 3-4 ''frettes'' dans le-dit frigo.  Alors je les prenais, et j'en prenais la même quantité dans la caisse ( chaude ) et je les plaçais au frigo...  

Sois mon père ne s'en est jamais aperçu, soit il trouvait normal mon petit plaisir coupable héhé!!!  Il ne m'en a jamais parlé en tout cas!!!

Éric 🤣

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...