Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Il y a 4 heures, buddy a dit :

Mon père s’était pareil… Grandi en campagne, où le sol est du sable! Donc pas de cassage de tête avec les carrées de sable non plus… juste à aller dehors et c’était réglé! Il a joué beaucoup avec ses petites autos… Tous marqués de ses initiales, vu qu’il jouait souvent avec son cousin voisin. Il devait être chanceux… Lui il avait quelques « tonka » en métal.

Toutes ses petites voitures (bon… peut-être pas toutes toutes…) et ses camions en métal je les ai vu et j’ai joué avec… Quoi que les camions en métal j’ai pas beaucoup joué avec… Sous supervision seulement 🤔… « C’est pas des jouets ça »… Tu vois le genre? 🤣 Il voulait pas que je les brises, ses précieux souvenirs 🥰 😆

Ensuite moi aussi j’ai quand même pas mal joué avec des voitures 😁 

J’ai eu des petites voitures en métal et plastique, quelques plus gros modèles aussi, plus de « collection » et un camion pick-up en format plus gros un peu… Lui je l’ai fait rouler pas mal 🤣 Un ski-doo puis une moto dans le même genre aussi…

Et les chars téléguidés aussi… Un gros big foot qui faisait le tour du terrain l’été… 😁🤣

Ensuite les jeux d’intéractions… Ça…! C’est un tout autre roman à écrire, ça sera au prochain « post » 😂🤣

Ton père avait peur que tu brise des Tonka???

Cibole tu jouais dur!!!

Éric 🤣

p.s. Les fameux Tonka...  Un couple d'amis à moi, plus jeunes ont eu des triplés, trois boys!!!  Mon ami a tout ramassé mes Tonka et il a reviré Kijiji et Lespac à l'envers!!!  Quand il m'a montré tout ce qu'il avait réussi à trouver, j'étais sans voix!!! Il y avait même des modèles dont j'ignorais carrément l'existence!!! 

Mais leur plus beau cadeau... Quand il ont eu 6 ans je crois...

Ils organisaient toujours un gros party à la fête des kids, incluant les jeux gonflables qui prenaient la moitié du terrain, etc...  J'y suis allé une année et, j'ai offert aux trois... Devinez quoi???  Yessss!!!!  Trois kits de pêche incluant canne/moulinet et petit coffre avec du stock dedans.  Les kids ont pas lâché leurs cannes de la journée!!!  On a attaché des boulons au bout des lignes et, ils ont passé la journée à lancer et ramener hahaha!!!  Too bad pour les jeux gonflables... 🤣  Cela dit, ils sont rendus ados et, ils les utilisent encore!!!  Mon ami m'envoie des photos quand ils vont à la pêche. 🥰 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Ton père avait peur que tu brise des Tonka???

Cibole tu jouais dur!!!

Éric 🤣

p.s. Les fameux Tonka...  Un couple d'amis à moi, plus jeunes ont eu des triplés, trois boys!!!  Mon ami a tout ramassé mes Tonka et il a reviré Kijiji et Lespac à l'envers!!!  Quand il m'a montré tout ce qu'il avait réussi à trouver, j'étais sans voix!!! Il y avait même des modèles dont j'ignorais carrément l'existence!!! 

Mais leur plus beau cadeau... Quand il ont eu 6 ans je crois...

Ils organisaient toujours un gros party à la fête des kids, incluant les jeux gonflables qui prenaient la moitié du terrain, etc...  J'y suis allé une année et, j'ai offert aux trois... Devinez quoi???  Yessss!!!!  Trois kits de pêche incluant canne/moulinet et petit coffre avec du stock dedans.  Les kids ont pas lâché leurs cannes de la journée!!!  On a attaché des boulons au bout des lignes et, ils ont passé la journée à lancer et ramener hahaha!!!  Too bad pour les jeux gonflables... 🤣  Cela dit, ils sont rendus ados et, ils les utilisent encore!!!  Mon ami m'envoie des photos quand ils vont à la pêche. 🥰 

Ça serait un beau projet de reprendre ses camions en métal, les repeinturer, leur faire une beauté… Mais je sais même pas si il les a encore 🤔 Faudrait que je vérifie… 

J’y repense et c’était pas dans Tonka, la marque. Y’avait un genre de camion grues avec une petite corde et une ficelle, un jeep pas de toit, un loader je pense… Et quoi d’autres? M’en souviens pas! J’ai pas assez souvent été « sous supervision » pour m’en rappeler faut croire 🤣

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Ton père avait peur que tu brise des Tonka???

Cibole tu jouais dur!!!

Éric 🤣

p.s. Les fameux Tonka...  Un couple d'amis à moi, plus jeunes ont eu des triplés, trois boys!!!  Mon ami a tout ramassé mes Tonka et il a reviré Kijiji et Lespac à l'envers!!!  Quand il m'a montré tout ce qu'il avait réussi à trouver, j'étais sans voix!!! Il y avait même des modèles dont j'ignorais carrément l'existence!!! 

Mais leur plus beau cadeau... Quand il ont eu 6 ans je crois...

Ils organisaient toujours un gros party à la fête des kids, incluant les jeux gonflables qui prenaient la moitié du terrain, etc...  J'y suis allé une année et, j'ai offert aux trois... Devinez quoi???  Yessss!!!!  Trois kits de pêche incluant canne/moulinet et petit coffre avec du stock dedans.  Les kids ont pas lâché leurs cannes de la journée!!!  On a attaché des boulons au bout des lignes et, ils ont passé la journée à lancer et ramener hahaha!!!  Too bad pour les jeux gonflables... 🤣  Cela dit, ils sont rendus ados et, ils les utilisent encore!!!  Mon ami m'envoie des photos quand ils vont à la pêche. 🥰 

Tu parles de canne à pêche et l’autre post tu parlais de jeux d’interaction…

Moi ce à quoi j’ai réellement joué par-dessus tout c’était des jeux imaginaire, faire des aventures à travers la maison, à travers le terrain… Ça j’ai joué à ça comme ça même pas de bon sens 😂

Genre, Se faire une cabane sous une table en s’imaginant que c’est une grotte ou un abris pour y passer la nuit dans une grande expédition, joué à faire de la plongée sous-marine à travers la maison, chasser, pêcher… 

Puis ton histoire de canne à pêche me rappelais que pendant un moment, j’avais un genre de tube, vide à l’intérieur, j’avais passé une corde de cotton souple à l’intérieur du tube… Puis avec ça, je pêchais à la mouche. À travers la maison, sur le terrain… 😂🤣

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Tu parles de canne à pêche et l’autre post tu parlais de jeux d’interaction…

Moi ce à quoi j’ai réellement joué par-dessus tout c’était des jeux imaginaire, faire des aventures à travers la maison, à travers le terrain… Ça j’ai joué à ça comme ça même pas de bon sens 😂

Genre, Se faire une cabane sous une table en s’imaginant que c’est une grotte ou un abris pour y passer la nuit dans une grande expédition, joué à faire de la plongée sous-marine à travers la maison, chasser, pêcher… 

Puis ton histoire de canne à pêche me rappelais que pendant un moment, j’avais un genre de tube, vide à l’intérieur, j’avais passé une corde de cotton souple à l’intérieur du tube… Puis avec ça, je pêchais à la mouche. À travers la maison, sur le terrain… 😂🤣

Tu sembles quand même normal aujourd'hui.:lol:

Modifié par x-rap
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy a dit :

Ça serait un beau projet de reprendre ses camions en métal, les repeinturer, leur faire une beauté… Mais je sais même pas si il les a encore 🤔 Faudrait que je vérifie… 

J’y repense et c’était pas dans Tonka, la marque. Y’avait un genre de camion grues avec une petite corde et une ficelle, un jeep pas de toit, un loader je pense… Et quoi d’autres? M’en souviens pas! J’ai pas assez souvent été « sous supervision » pour m’en rappeler faut croire 🤣

Ce que tu me décris ici, dans les trois cas, correspond clairement à des modèles ''Tonka''.  Je ne connais pas d'autre marque qui a fabriqué des ''véhicules'' de ces modèles.  Perso j'avais une remorqueuse du genre pour remorquer des poids lourds, équipée de deux flèches à l'arrière et, le système était le même que sur la grue, ficelle avec le crochet au bout et, petites manivelles pour actionner les treuils.

Éric 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...