Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Le 2024-01-22 à 23:12, LacAlbanel a dit :

Tu as en partie raison... En partie.

D'une part, je suis un petit ''sauvage'' du Saguenay... Et même après 30 ans à Québec ( à ne jamais vivre dans le trafic parce qu'à mon compte, j'adaptais mes horaires ), aller à Montréal ( de mon propre chef ), ça me cause réellement un stress intense!!!  Assez pour fermer la radio dès que je traverse la rivière Richelieu, alors ça te donne une idée comment je me sent en ville, où il y a toujours du trafic...  Sur les autoroutes, on en parle même pas!!!  Et voilà, gros stress pour moi.  

Ensuite, bin à part qu'on dirait que tous les animateurs radio/télé de Montréal sont nés à ''Parvenu-sur-le-Lac''... Ils sont pédants, imbus d'eux-mêmes et ça, ça me pue au nez!!!  Les rares qui sont corrects, pas compliqués ils viennent tous d'ailleurs!!!

Ensuite...  Oui c'est beau une belle ville, mais Montréal, c'est pas beau!!!  C'est sale, c'est inquiétant ( encore plus ces dernières années... Ça se tire dessus carrément à tous les jours, en pleine rue, et même en plein jour!!! ).  Je me souviens la fois où ma blonde ( qui devint la mère de mes enfants ) m'avait fait visiter Côte-des-Neiges et l'université où elle avait étudié.  C'était d'une tristesse sans nom de voir les bâtiments, et les gens.  

Et en partant de là, c'était l'heure de dîner alors, je lui demande où on peut trouver un resto qui a du sens, AVEC un stationnement...  Elle se souvient d'un et on s'y rend...  On se stationne et, une vieille Honda Accord finie à l'os se stationne juste à côté de ma rutilante BMW...  Deux étrangers, à l'air pas honnête... Je ne leur aurais même pas confié mes vidanges!!!  Me regardent ( on était pour descendre de voiture ) avec un beau sourire narquois, fendu jusqu'aux oreilles!!!  Je dis à ma femme... Minute là, je débarque pas tant que ces deux tawouins là sont pas partis.  

Mais ils ne partent pas... Les minutes passent, ils grillent cigarette sur cigarette, toujours en me regardant en souriant... Ils la veulent, ma voiture!!!   Faque.........  On est reparti, on est sorti de la ville et on a mangé à Boucherville!!!

La dernière fois que je suis allé à Montréal... J'avais la responsabilité du kiosque de la FSTM ( incluant l'étang de pêche ) au Salon de la Pourvoirie.  Ça se passait au Palais des Congrès.  Y a une station de métro en bas, et un genre de mini-centre d'achat au Rez-de-chaussée.  Le soir quand je quittais, j'arrêtais dans le dépanneur Couche-Tard qui s'y trouve pour me ramasser un chips et une couple de bières...  Eh bien sur 3 jours de salon, je me suis fait apostropher ( et brasser!!! ) 2 soirs!!!  Heureusement, les agents de sécurité là-bas sont vif en TA!!!!  Le pire, je transportais quand même sur moi de bonnes sommes d'argent...  En veux-tu du stress???  En voilà... C'est ça mon expérience avec Montréal...

Ça et me trouver à 8:45 un matin ( on a dû entendre à la radio...: ''Autoroute Ville-Marie, voiture en panne sur la voie de droite à la sortie X'' ), en plein hiver et l'alternateur de ma Maxima qui lâche!!!  Je demande au towing de m'emmener à un garage pour le faire changer...  Il rit: -Vous êtes à Montréal monsieur, vous n'aurez pas de rd-vs avant au moins 2-3 jours.

Je lui dis d'appeler son boss et de me trouver un garage...  Il en trouve un... Et étonnamment, quand on arrive, la cour est vide et, aucune voiture dans le garage... Mauvais signe!!!  J'entre, le gars me fais une estimation, 960$+taxes...  J'ai comme pas le choix!!!  Pendant que le gars change l'alternateur, j'appelle mon garagiste ( et client et ami ) à Québec et je lui raconte...  Il s'exclame:

-Pauvre Éric, c'est plus que deux fois le prix!!!  Ça t'aurait coûté moins cher de te faire remorquer à Québec et réparer ici...

Et voilà... Des voleurs ( j'ai pas parlé de couleur de peau... Mais!!! ), des profiteurs...

Comment veux-tu aimer ce repère de bandits et de crottés après ça???

OK, le positif...  

J'y retournerais, avec-pas-de-voiture, pour y faire ce que j'appellerais une ''Route des restos''... Car côté gastronomie, pas nécessairement les grandes tables, non mais les institutions, qu'elles vendent du smoked meat ou des hot-dogs, ou autre spécialités ( j'ai un grrrrros faible pour le quartier chinois ).  Et retourner dans la petite Italie ( avec une veste pare-balle peut-être? ;) ), où une amie m'y a fait déguster Les meilleurs cafés Latte de ma vie.  On a pas grand chose à Québec, côté ''bouffe cosmopolite''.  Oui y a de grandes tables du genre Laurie-Raphaël, Château Frontenac, Manoir Montmorency, Hôtel Bonne Entente, et quelques autres mais, je parle plus de cuisine accessible ( surtout pour le portefeuille!!! ).  Je vois passer sur les réseaux sociaux tellement de petits restos montréalais incroyables ( de par les commentaires de gens que connais ).  

Je me souviens, une année après le salon de la pourvoirie de Mtl, on transportait l'étang de pêche au centre communautaire Centre-Sud, pour une activité de 2 jours avec les jeunes du coin.  Le midi, hors de question de prendre le camion ( avec la remorque à poisson!!! ) pour aller au resto alors, on avait demandé à la réceptionniste du centre, un endroit pas loin pour aller manger.  Elle nous avait référé un petit resto sans prétention, à 3-4 coins de rue de là, aisément accessible à pied, au coin de Sherbrooke-Est et...  Je ne me souviens pas. 

Enfin bref en menu-midi, on pouvait y manger un steak-patate au four-salade pour moins de 20$... Nous y sommes retournés le lendemain tellement c'était bon!!!  Un des meilleurs steaks de ma vie.  La 2e journée, alors que la serveuse nous apporte nos additions, je lui demande: -Comment se fait-il qu'on mange si bien ici, pour si peu???

Et sa réponse: -Dans la cuisine, il y a deux chef, monsieur et madame ( conjoints ), ce sont eux qui cuisinent, voilà pourquoi.

Enfin bref, c'est à mon avis la seule raison qui me ferait aller à Montréal...

Voilà...

Éric

 

Je n'aime pas Montréal, mais c'est une bonne "grande ville" comparé aux autres places où j'ai été depuis la pandémie, Denver, Chicago, Reno, Vancouver, Whitehorse (ok Whitehorse est petit mais une capitale!), St-John...

 

J'ai de mauvaises expériences autant Montréal, banlieu et région. Par exemple, j'ai été logé en face du ti-parc sur la 2e à côté du Poste Canada à Val-d'Or. Pas recommandable... J'étais à un coin de rue quand ils ont trouvé le cadavre dans les poubelles du Tigre-Géant. J'ai presque été en retard à cause des barrages de police. Une fois, j'ai trouvé un gars endormi à côté de mon char. Il a pas aimé se faire réveiller à 5AM! Aussi, un contracteur a arrêté de se pointer sur une job: prison. Il remplaçait un gars qui était accusé de crime violent... Ah pis ma femme a été victime de divers comportements "racistes" basés sur son apparance... Par contre, je ne crois pas que cette région soit mieux ou pire qu'une autre. Peut-être de la malchance...

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vic130 a dit :

Je n'aime pas Montréal, mais c'est une bonne "grande ville" comparé aux autres places où j'ai été depuis la pandémie, Denver, Chicago, Reno, Vancouver, Whitehorse (ok Whitehorse est petit mais une capitale!), St-John...

 

J'ai de mauvaises expériences autant Montréal, banlieu et région. Par exemple, j'ai été logé en face du ti-parc sur la 2e à côté du Poste Canada à Val-d'Or. Pas recommandable... J'étais à un coin de rue quand ils ont trouvé le cadavre dans les poubelles du Tigre-Géant. J'ai presque été en retard à cause des barrages de police. Une fois, j'ai trouvé un gars endormi à côté de mon char. Il a pas aimé se faire réveiller à 5AM! Aussi, un contracteur a arrêté de se pointer sur une job: prison. Il remplaçait un gars qui était accusé de crime violent... Ah pis ma femme a été victime de divers comportements "racistes" basés sur son apparance... Par contre, je ne crois pas que cette région soit mieux ou pire qu'une autre. Peut-être de la malchance...

C’est sûr à Val-d’Or ça doit être rock and roll. 
Mais ça peut arriver n’importe où…

Moi, j’ai été victime d’un hold-up au guichet automatique de La Prairie vers minuit il y a 30 ans .

Quand un cagoulé te touche dans le dos et te dit de retirer du cash si non ça va aller mal, ça spin ben gros dans ta tête de policier qui vient de finir son shift…

Heureusement les policiers ont retrouvé les crotés quelques minutes plus tard, avec l’argent et un revolver jouet, 3 jeunes de 17 ans….😏

 

 

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Denis1332 a dit :

C’est sûr à Val-d’Or ça doit être rock and roll. 
Mais ça peut arriver n’importe où…

Moi, j’ai été victime d’un hold-up au guichet automatique de La Prairie vers minuit il y a 30 ans .

Quand un cagoulé te touche dans le dos et te dit de retirer du cash si non ça va aller mal, ça spin ben gros dans ta tête de policier qui vient de finir son shift…

Heureusement les policiers ont retrouvé les crotés quelques minutes plus tard, avec l’argent et un revolver jouet, 3 jeunes de 17 ans….😏

 

 

Comment ils les ont retrouvés si vite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Denis1332 a dit :

January 20, 1958
Military Service in Germany
October 1958-February 2, 1959
Hotel Grunwald, Bad Nauheim, Germany

IMG_4112.jpeg

Mon petit doigt me dit que ça devait quasiment en être insultant pour les autres soldats… Lui devait être protégé, épargné et ménager… Et les autres se faisaient envoyer au front sans savoir si ils reviendraient…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy a dit :

Comment ils les ont retrouvés si vite? 

Il y a une femme qui s’en venait au guichet qui a vu ça et elle a appelé la police qui est arrivé assez vite pour les retrouver à 2 rues de là…

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, buddy a dit :

Mon petit doigt me dit que ça devait quasiment en être insultant pour les autres soldats… Lui devait être protégé, épargné et ménager… Et les autres se faisaient envoyer au front sans savoir si ils reviendraient…

Quel front? 1958-1960...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...