Aller au contenu

Bottes de chasse...


Publications recommandés

Honnêtement Nick, j'ai chassé dans des terrains très humides pendant des années , , traversé plein de rivières , fait Terre-Neuve avec mes Irish Setter... dans l'eau a la journée...même le guide en revenait pas, avec ses bottes de rubber...enlever mes bottes le soir dans le camp et aucune marque d'humudité sur le plancher...il me testait  en me faisant marcher avec mes bas en arrivant.👍 

Mais je sais que plusieurs ont eu des expériences contraires. 

Le seul moyen de me mouiller était d'en avoir par-dessus ... oui c'est arrivé , on saute deux pas rapides pis on atterrit l'autre bord!! 😁

Mais je déteste les attacher, c'est pour ca que les Hillman ont attiré mon attention , d'après mes recherches , elles semblent de très bonne qualité, mais est-ce fiable ?

 

Sportchief et Irish et plusieurs marques  sont excellentes... mais tous faits pareils et laçage pareil...ca évolue pas vite me semble !

 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Honnêtement Nick, j'ai chassé dans des terrains très humides pendant des années , , traversé plein de rivières , fait Terre-Neuve avec mes Irish Setter... dans l'eau a la journée...même le guide en revenait pas, avec ses bottes de rubber...enlever mes bottes le soir dans le camp et aucune marque d'humudité sur le plancher...il me testait  en me faisant marcher avec mes bas en arrivant.👍 

 
 

Mais je sais que plusieurs ont eu des expériences contraires. 

Le seul moyen de me mouiller était d'en avoir par-dessus ... oui c'est arrivé , on saute deux pas rapides pis on atterrit l'autre bord!! 😁

Mais je déteste les attacher, c'est pour ca que les Hillman ont attiré mon attention , d'après mes recherches , elles semblent de très bonne qualité, mais est-ce fiable ?

 

Sportchief et Irish et plusieurs marques  sont excellentes... mais tous faits pareils et laçage pareil...ca évolue pas vite me semble !

 

 

Je serais un peu septique par rapport à l’eau pour m’acheter des bottes à lacet pour mon territoire , de toute façon même mes classique bottes en caoutchouc sont parfois limite sur la hauteur .mais pouvoir en faire l’essaie je serais vraiment curieux  d’essayer , parce-que c’est beaucoup agréable de marcher avec ça .

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, L'amateur a dit :

Tu peux le faire Nick, ca va faire la job, les membranes étanches sont éprouvées. Tu vas être agréablement surpris ! Imperméables...cependant..pas des résistantes a l'eau...nuance !!😂

Même mes  itasca c’est quand même étanche mais pas assez haute pour les endroits où je marche , en fait cet automne même en vtt mes bottes en caoutchouc était pas assez haute . Mais une année qui avait pas mouiller j’avais chasser  un peu avec mes itasca et ça avait fait la job , dans ce genre de conditions des bottes à lacet de bonne qualité serais interessante c’est sure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nick B a dit :

Je serais un peu septique par rapport à l’eau pour m’acheter des bottes à lacet pour mon territoire , de toute façon même mes classique bottes en caoutchouc sont parfois limite sur la hauteur .mais pouvoir en faire l’essaie je serais vraiment curieux  d’essayer , parce-que c’est beaucoup agréable de marcher avec ça .

Moi où je chasse l’orignal, c’est de la swamp. Pas compliqué… Des trous d’eau partout quand tu rentres dans le bois… Je me mouilles TOUJOURS quand je rentre dans le bois 🤣. L’an prochain c’est décidé, je veux essayer des bottes qui montent à la ceinture qu’on attache sur une ceinture… Des demi waders si on veut? Un moment donné, un gars se tanne de revenir au camp avec un pieds mouillés et de la bouette sur les culottes jusqu’au genoux 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la chasse je porte toujours mes baffin titan. Oui elle sont grosse et lourde mais tu peux marcher dans n'importequoi et quand je m'assoie en indien, c'Est très confortable. Je marche beaucoup pour la chasse et je n'ai pas de problème de chaleur.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Lors de la chasse je porte toujours mes baffin titan. Oui elle sont grosse et lourde mais tu peux marcher dans n'importequoi et quand je m'assoie en indien, c'Est très confortable. Je marche beaucoup pour la chasse et je n'ai pas de problème de chaleur.

Je suis surpris que tu chasse avec ça ! J’en possède une paires pour la pêche sur glace et vraiment c’est botte sont assez grosses , vraiment chaude et très confortable . Cet saisons j’avais penser les laisser dans mon mirrador en me disant que si j’avais froid au pied je pourrais les porter durant mes périodes sans bouger finalement les température ne descendait pas trop dans le négatif donc j’en avait pas besoins  . Dans mon cas j’ai l’impressions que si je marche  avec ça  dans le bois j’aurais les pieds qui bouilliraient

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...