Aller au contenu

Sorties 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

Une belle sortie avec de l'action, même si ce n'est pas l'espèce ciblé. Tu as fait en ton possible pour éviter les captures accidentelles, c'est important ça.👌

Les salmonidés... peu importe la saison, pour moi, l'insomnie ne c'est jamais assoupis... Même après toutes ces années, l'anticipation d'une sortie, c'est assuré que la nuit est très courte.😂

 

  • Like 7
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie quand même , au moins tu sais où trouver de la grise pour cet été . Moi je dort sur mes deux oreilles l’hivers … la truite est fermer donc je fait pas d’insomnie 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Insomnie de salmonidés…

C’est drôle, l’été je pêche rarement les salmonidés, mais l’hiver ça me fait capoter à en pas dormir la veille d’une sortie. Aujourd’hui, on m’avait invité sur un spot que je ne connaissais pas en Estrie et les photos d’AEC et surtout une grosse brune ont écourté ma nuit de façon exagérée… Bref j’avais les 3/4 de la loooooonngue route entre ma banlieue de la rive Nord de fait lorsque mon cadran a sonné 😂.

J’ai eu de l’action comme jamais, mais malheureusement que des petites grises 😒. J’avais beau les fuir je n’ai trouvé que ça même en pêchant au dessus des herbes dans une baie avec 6 pieds d’eau. C’est bien le fun pareil, mais j’ai quand même un malaise à continuer alors je suis rentré plus tôt que prévu. Ok c’est aussi que mon 3h de sommeil commençait à m’atteindre. 
 

Pris une seule photo, j’ai décroché les grises direct dans le trou sans les sortir. Elles étaient bien foncée presque toutes noire.

 

IMG_3510.jpeg

Quand même embêtant qu'elle ne soit pas ouverte l'hiver la grise... On voit plusieurs endroits dans d'autres province où elle est ouverte... Mais nos grises à nous, eux, serait pas capable de survivre si on les visait l'hiver...? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau set up @Rhody c’est vraiment cool que tu parle en ice camping pout la pêche , j’ai hate de voir ton vrai trip avec ça !

Ps j’ai le même sac de couchage que toi …. Pas facile à rouler et remettre sans le sac  hein ! 😅

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rhody a dit :

Salut,

Petit test de camping sur glace ce week-end avant une sortie plus longue sur le Saguenay dans deux semaines si le temps me le permet.

Pour l'instant, une truite grise vite relâché, donc pas de photo, prise sur brimbale à deux pied sous la glace en visant les autres truites.

Petit photo de mon setup et petite fondu au fromage pour ce faire plaisir.

IMG_20240217_165826.jpg

IMG_20240217_173206.jpg

IMG-20240217-WA0013.jpg

Wow!!!  C'est un palace!!!

Super set-up vraiment à mon goût, je te souhaite de la belle glace franche si tu peux aller au Fjord cette année.  Mais prudence, il y a de terribles failles à plusieurs endroits.

Bonne fin de saison et, félicitations pour ton installation!!!  

Tu nous raconteras au retour!!!

Éric

p.s. Géniale idée, la fondue fromage!!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...