Aller au contenu

Rut , prérut .


Publications recommandés

non , pas récolté , il y a un cruel manque de femelle dans le secteur comparé aux autres années . Ce n est pas comme dans ton coin mais habituellement , j ai un groupe de 2-3 femelles qui restent une journée ou deux et continuent leur run et remplacé par un deuxième  groupe puis un troisième avant que le premier groupe ré-apparaisse .Cette année , un seul groupe , les femelles passent une couple de jour et disparaissent totalement pour 5-6 jours , pas de femelles = pas de bucks .

Les femelles sont passées mardi-mercredi-dernier et le 7 pin encore en vie , est passé de nuit et aussi un 4 pointes apparu pendant la chasse , tous les deux seront de bons prospects pour les années a venir s ils ont réussi a esquiver toutes les arnaques jusqu a aujourd hui .😉

 j ai laissé une camera dans le bois , pour savoir s ils sont survivants

 

Modifié par Pro-V
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-26 à 20:01, Pro-V a dit :

non , pas récolté , il y a un cruel manque de femelle dans le secteur comparé aux autres années . Ce n est pas comme dans ton coin mais habituellement , j ai un groupe de 2-3 femelles qui restent une journée ou deux et continuent leur run et remplacé par un deuxième  groupe puis un troisième avant que le premier groupe ré-apparaisse .Cette année , un seul groupe , les femelles passent une couple de jour et disparaissent totalement pour 5-6 jours , pas de femelles = pas de bucks .

Les femelles sont passées mardi-mercredi-dernier et le 7 pin encore en vie , est passé de nuit et aussi un 4 pointes apparu pendant la chasse , tous les deux seront de bons prospects pour les années a venir s ils ont réussi a esquiver toutes les arnaques jusqu a aujourd hui .😉

 j ai laissé une camera dans le bois , pour savoir s ils sont survivants

 

As-tu revu tes braconniers?

Crois-tu qu'ils pourraient être en cause dans ce changement de comportement des bêtes?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LacAlbanel a dit :

As-tu revu tes braconniers?

Crois-tu qu'ils pourraient être en cause dans ce changement de comportement des bêtes?

Éric

non , pas revus  cet automne , mais ça ne veut pas dire qu ils ont cessés mais ,  c est certain que ça ne peut pas aider dans les alentours . j ai parlé a d autres qui chassent dans la 7 nord qui est pas mal grande et ça semble avoir été difficile a la grandeur . on va attendre de voir les statistiques .

Pour l année prochaine , je vais me préparer quelques plans " B " au cas ou les photos d avant chasse ne seraient  pas satisfaisantes ici . j aurais accès a un lot dans la beauce a 30 min d ici dans la 3 ouest et en allant marché ça , la semaine dernière , j ai vu beaucoup plus de traces qu ici .. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , c'est lui ( pas le gars , le chevreuil ) :lol: qui ma poussé à acheter un permis et me remettre à la chasse .

Bravo à mon voisin 👍

J'ai retiré la photo , je ne veut pas la laissé pour rien , vous avez eu la chance de le voir 🤓

 

Modifié par Ti - Buck
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...