Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Y sait ce qu’il fait 😎

Sûrement dans une plantation, le bois est tout pareil, pas de branches et probablement tous inclinés dans la même direction et ça tombe pas dans 3 pieds de neige 

simple observation 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, meki a dit :

L'idéal serait d'essayer les deux. Mais je penche comme toi, une 501 avec 18 po, est un pensé y bien.

J'ai fait un test les deux scie 590 et 490 en main les bras droit en avant parallèle au sol... je redescend plus vite avec la 590 ca commence a chauffer. Je regardais mon chum aller, pour lui ça semble léger. Il est encore dans la cinquantaine et son corps est habitué.  Sa 572 a même pas l'air pesante pour lui. C'est relatif et propre à chacun le choix d'une scie.

Oui le poids est important pour moi , mais je buche pas à journée longue, je peu me reposer aussi souvent que je veux 😂

pour mettre en 16 pouces c’est pas trop important, mais pour ébrancher c’est une autre histoire et je ne traine pas 3 scie, j’ai une petite 35 cc avec 12 pouces de plate au cas où je reste pris et elle entre dans mon coffre 

la 501 est légèrement plus forte que ma 4910 

j’ai encore beaucoup de temps pour y penser et peut-être trouver quelqu’un qui a une 590 pour essayer 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais… C’était toute qu’une bonne job! 

La dernière coupe à la fin, le morceau a décollé du toit, sans ni arraché la gouttière, ni faire absolument aucun dommage à la maison… C’était ma crainte que je brise la maison à ce moment là, mais non. Les câbles étaient placé à la perfection pour que le tronc se soulève de la maison tout en étant parfaitement retenus…

Une belle job qui va rentrer dans la catégorie des bons souvenirs… 

IMG_1157.jpeg

IMG_1163.jpeg

IMG_1165.jpeg

IMG_1166.jpeg

IMG_1168.jpeg

IMG_1170.jpeg

IMG_1171.jpeg

IMG_1172.jpeg

IMG_1173.jpeg

IMG_1174.jpeg

IMG_1175.jpeg

IMG_1176.jpeg

IMG_1177.jpeg

IMG_1178.jpeg

IMG_1179.jpeg

IMG_1180.jpeg

IMG_1181.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-03 à 18:26, Skandic a dit :

C’est certain que c’est ça , ça m’est arrivé, et tu peux aussi enlever les cap et réajuster le carburateur, j’ai pas eu besoin de le faire , mais c’est possible 😉

J'ai enlever le pare étincelles ,replié vers l 'exterieur les petites aillettes qui obstruent les petits troues rectangulaire et ajusté le carburateur. Elle a repris vie elle vire super bien et pas mal plus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, buddy a dit :

Ouais… C’était toute qu’une bonne job! 

La dernière coupe à la fin, le morceau a décollé du toit, sans ni arraché la gouttière, ni faire absolument aucun dommage à la maison… C’était ma crainte que je brise la maison à ce moment là, mais non. Les câbles étaient placé à la perfection pour que le tronc se soulève de la maison tout en étant parfaitement retenus…

Une belle job qui va rentrer dans la catégorie des bons souvenirs… 

IMG_1157.jpeg

IMG_1163.jpeg

IMG_1165.jpeg

IMG_1166.jpeg

IMG_1168.jpeg

IMG_1170.jpeg

IMG_1171.jpeg

IMG_1172.jpeg

IMG_1173.jpeg

IMG_1174.jpeg

IMG_1175.jpeg

IMG_1176.jpeg

IMG_1177.jpeg

IMG_1178.jpeg

IMG_1179.jpeg

IMG_1180.jpeg

IMG_1181.jpeg

Belle job , faut pensez d’avance pour faire ça 👍

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meki a dit :

J'ai enlever le pare étincelles ,replié vers l 'exterieur les petites aillettes qui obstruent les petits troues rectangulaire et ajusté le carburateur. Elle a repris vie elle vire super bien et pas mal plus.

C’est fréquent chez Echo , je pense qu’il sont ajusté un peu riche au départ et ça fini pas bouché le pare étincelle 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skandic a dit :

Belle job , faut pensez d’avance pour faire ça 👍

Absolument! Commencer par enlever les branches qui retiennent pas la branche… Ensuite petit à petit enlever ce qui retient la branche.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Absolument! Commencer par enlever les branches qui retiennent pas la branche… Ensuite petit à petit enlever ce qui retient la branche.

Job de Pro, félicitations mon ami, vraiment impressionnant!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...