Aller au contenu

sorti


leo Preston

Publications recommandés

Bonjour Léo,

 

Oui.  J'ai le plaisir de partager deux sorties annuelles avec un groupe de moucheurs de la région de Québec.  Il s'agit de deux tournois amicaux où la compétition n'est pas mise à l'avant-plan mais plutôt un esprit de camaraderie.  

 

Une petite association est née de ces rencontres et différentes activités y sont proposées: souper annuel, ateliers de montage libre, formations.

 

http://pmqm.blogspot.ca/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut

 

Le petit tournoi amicale ouvre la saison pêche. Les moments que je préfère c'est  quand  on partage nos plaisir avec nos amis et le diner avec pleine d'anecdote sont  conté par des pêcheurs d'expérience.

 

Parmi les membres, il y a beaucoup pêcheur qui ont de l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs clubs ou associations de moucheurs organisent de telles sorties. Par exemple, Les Moucheurs du Montréal Métropolitain organisent plusieurs sorties. Une sortie au saumon à la Zec Baie-Trinité, des sorties en lacs à la pourvoirie St-Zénon et à la pourvoirie Baroux et des sorties en rivières sur La diable, la Châteauguay et l'Ausable. Des mentors sont présents pour vous faire découvrir les rivières ainsi que des techniques de pêche. Par exemple, la sortie sur la Châteauguay est jumelé est jumelé à une soirée d'information sur le Chzech Nymphing. La sortie sur la Diable comportera aussi une initiation à la pêche à la sèche ainsi qu'à la pêche à la nymphe.

 

La plupart des associations de moucheurs organisent de telles journées. Si tu nous indique dans quelle région tu habites, on pourrait te diriger vers une ou des associations près de chez vous.

 

Des membres du forum s'organise aussi des soupers pour partager entre nous. Par exemple, un souper pour les moucheurs de Montréal-Laurentides (ceux d'ailleurs sont aussi le bienvenue) est en préparation. Il ne reste que la date à confirmer (dans les prochaines semaines)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Vous avez l'air avoir un beau club à Montréal (Moucheur Montréal Métropolitain).je me suis fait parler de ce club plusieurs fois cette année. Moi je suis de Québec

il en a plusieurs bon aussi sans toute les nommé.

En effet, nous avons un très beau club. Comme nous sommes situé dans la zone la plus densément peuplé, la loi du nombre joue en notre faveur. Cependant, vous n'avez pas à être envieux. Il existe d'excellent clubs et associations au travers le Québec, par exemple, le SPMP à Trois-Rivières. Même les plus petits clubs réussissent à bien se tirer d'affaires. Grâce à la générosité des moucheurs en général.

 

Chez les MMM, nous avons régulièrement des moucheurs de l'extérieur qui viennent faire des démonstrations de montages ou de techniques de pêche. Cela est également vrai pour les autres associations. Par exemple, mon meilleur ami Gilles Vaillancourt ira faire une présentation sur l'entomologie à St-Hyacynthe dans les prochains jours et aussi à Lévis en compagnie de Michel Lemay en avril. Plusieurs excellents moucheurs et monteurs se promènent ainsi un peu partout pour transmettre leur connaissance.

 

La sortie des MMM sur la rivière Châteauguay se fait en collaboration avec le nouveau chapitre de "Trout Unlimited" pour la rivière Châteauguay et celle sur La Diable avec les Moucheurs endiablés. Pour opinion personnelle est que ce genre de collaboration entre divers clubs et associations et la générosité des moucheurs plus expérimentés envers les débutants est essentielle au développement de la pêche à la mouche au Québec. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...