Aller au contenu

Huile crémeuse 9.9hp Mercury 2006


scorpion

Publications recommandés

Le 2023-10-15 à 12:57, vic130 a dit :

Pas des farces quelqu'un sur un autre site dit avoir réglé ce problème en changeant le thermostat.

Apparament le moteur serait trop froit et l'humidité de l'air condenserait.

 

Mais ça serait de l'huile frette, pas chaude.

 

Sérieux je suis bouche bée.

Je viens d'aller chercher mon bateau c'est exactement ce que le représentant au service m'a expliqué moteur froid et condensation.

Pour le sonar qui fermait au démarrage c'est que y avait pas beaucoup de liquide dans batterie. J'en avait jamais remis. Là je vais surveiller cela...

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur leur diagnostic 🤔...chaleur = huile crémeuse. ????? crémeuse grise = eau dans l'huile du moteur ...gasket...   ?????? Avec la couleur on règle pas mal le problème ...mon opinion ! 😉  Changer le thermostat ne remplace pas le gasket ....

Tu nous en donneras des nouvelles Scorpion, espérons que tout se règle pour le mieux...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-25 à 18:09, L'amateur a dit :

Je suis sceptique sur leur diagnostic 🤔...chaleur = huile crémeuse. ????? crémeuse grise = eau dans l'huile du moteur ...gasket...   ?????? Avec la couleur on règle pas mal le problème ...mon opinion ! 😉  Changer le thermostat ne remplace pas le gasket ....

Tu nous en donneras des nouvelles Scorpion, espérons que tout se règle pour le mieux...

 

J'étais sceptique comme toi, mais il y a plusieurs cas sur d'autres forums (USA et autres). L'eau vient de la condensation sur le moteur froid. Le comment de cette humidité dans le moteur? Aucune idée! Si tu fais de la trolle à basse vitesse, le moteur ne deviendra pas chaud car il pompe trop d'eau.

 

Mais oui, il semble avoir eu confusion entre moteur chaud et froid à un certain point dans le sujet, car une huile chaude finit par bouillir son eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vic130 a dit :

 

J'étais sceptique comme toi, mais il y a plusieurs cas sur d'autres forums (USA et autres). L'eau vient de la condensation sur le moteur froid. Le comment de cette humidité dans le moteur? Aucune idée! Si tu fais de la trolle à basse vitesse, le moteur ne deviendra pas chaud car il pompe trop d'eau.

 

Mais oui, il semble avoir eu confusion entre moteur chaud et froid à un certain point dans le sujet, car une huile chaude finit par bouillir son eau!

Mon questionnement...

Par où cette eau de condensation arrive-t-elle?  Normalement, c'est pas un circuit fermé, le système de lubrification?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LacAlbanel a dit :

Mon questionnement...

Par où cette eau de condensation arrive-t-elle?  Normalement, c'est pas un circuit fermé, le système de lubrification?

Éric

Ça doit surement venir de la hose entre le carburateur et le filtre à air.

 

La théorie que je préfère: les gaskets coulent un peu, mais un moteur chaud bouille son eau, donc ça parait pas. Le problème survient quand le moteur reste froid.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-27 à 22:47, vic130 a dit :

Ça doit surement venir de la hose entre le carburateur et le filtre à air.

 

La théorie que je préfère: les gaskets coulent un peu, mais un moteur chaud bouille son eau, donc ça parait pas. Le problème survient quand le moteur reste froid.

Pas ''théorie'', ''hypothèse''...

Mais en temps normal, l'huile moteur ( 4 temps ) ne devrait avoir aucun contact ni aucune issue ( d'entrée ou de sortie ) avec l'air ambiant, non?  Et donc aucune possibilité d'entrée de ''condensation''?

Ça m'intrigue vraiment...  Je vais demander à mon ami Martin, ancien Chef mécano chez Pomerleau les Bateaux, et également vétéran mécano des FAC....   En fait, il a touché à tout ce qui existe comme moteur, sauf ce qui vole.

À suivre!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Pas ''théorie'', ''hypothèse''...

Mais en temps normal, l'huile moteur ( 4 temps ) ne devrait avoir aucun contact ni aucune issue ( d'entrée ou de sortie ) avec l'air ambient, non?  Et donc aucune possibilité d'entrée de ''condensation''?

Ça m'intrigue vraiment...  Je vais demander à mon ami Martin, ancien Chef mécano chez Pomerleau les Bateaux, et également vétéran mécano des FAC....   En fait, il a touché à tout ce qui existe comme moteur, sauf ce qui vole.

À suivre!!!

Éric

Pas tout à fait; il y a une hose qui connecte le "crankcase" à lentrée d'air pour bruler les gas. Cette hose permet la ventilation du crankcase.

À savoir si c'est un gros débit d'air....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vic130 a dit :

Pas tout à fait; il y a une hose qui connecte le "crankcase" à lentrée d'air pour bruler les gas. Cette hose permet la ventilation du crankcase.

À savoir si c'est un gros débit d'air....

Réponse de Martin:

Oui très plausible. Condensation. Essence mal brûlée avec présence d'éthanol dans l'huile. Il peut avoir autre chose mais le thermostat est plausible.

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...