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Huile crémeuse 9.9hp Mercury 2006


scorpion

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Lors du remisage le technicien s'est rendu compte que l'huile de mon 9.9 hp 2006 était crémeuse .

Ils ont pensé à un gasket mais se sont rendu compte que le thermostat était collé qui selon eux était la cause vue qu' un huile qui est pas à la bonne température peut devenir crémeuse

Il vont changer le thermostat.

Selon les recommandations de Mercury faudrait les changer au 2 ans.

 

 

 

 

 

 

Modifié par scorpion
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Crémeuse genre de l'eau dans l'huile bien brassé? -> Gasket

Ou crémeuse, de l'huile et de l'air bien brassé? -> Trop d'huile, mais je crois que ça arriverais plus avec un moteur horizontal (auto/souffleuse) que vertical (tondeuse/hors-bord). Ça fait ça quand le vibrequin (crankshaft) beigne dans l'huile.

Gas dans l'huile -> Rings/Cylindres

 

Un thermostat collé ouvert va rendre le moteur plus froid à bas régime donc le idle va être un peu plus rough. Si collé fermé, surchauffe. Oui, un huile chaude peut faire évaporer son humidité dedans, mais ça te prend plus qu'un an de contamination par l'humidité de l'air pour arrivé à de quoi de décelable! Je connais quelques hors-bord avec le thermostat enlevé... Et pas de crême!

 

Est-ce le même dealer qui disait de metter un bornier pour arranger les problèmes de batterie?

 

Finalement le thermostat c'est très probable lorsqu'on trolle.

Ajout: Entièrement possible que tu aies du gaz ou de l'eau qui entre, fasse monter le niveau et que le vibrequin te fasse un beau gros shake!

Modifié par vic130
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Il y a 4 heures, vic130 a dit :

Ajout: Entièrement possible que tu aies du gaz ou de l'eau qui entre, fasse monter le niveau et que le vibrequin te fasse un beau gros shake!

J,AI connu ca avec mon 2013 merc flambette.. il perdait  l'eau par la tête, et le niveau d,huile moteur montait vitement, d,ou le risque que le crank shaft ou lire vilbrequin en fasse en gro shake.

Apres 2 autres moteurs supposément neufs qui étaient installés le probleme etait encore présent

Ces pseudo moteur neuf , étaient des rebuilts qui avaient eu le meme probleme, et la compagnie essayait d,en passer au travers.

Donc apres prises de photos, numéros de pieces, et marquarges de pieces  ma part, me suit tanné, avec une bonne mise en demeure et mes preuves..

pouffffffffffffff j'ai recu un coup de tél de la Cie mercury, m'informant qu'un 2016 flambette dans la boite m'attendait chez le vendeur.

Et depuis, je n'ai eu aucun probleme

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Il y a 21 heures, Ivan le terrible a dit :

 

Merci de vos commentaires, ils vont changer le thermostat et voir ce qui va se passer après,  j'ai contacté un autre dealer hier et il m'a dit la même chose possibilité de thermostat collé dont huile chaude et crémeuse. 

 

J'espère  que c'est pas un gasket, je suis aussi un peu sceptique sur le thermostat et si un gasket on parle d'un 3 ou 4 h de temps .

Modifié par scorpion
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Il y a 2 heures, scorpion a dit :

Merci de vos commentaires, ils vont changer le thermostat et voir ce qui va se passer après,  j'ai contacté un autre dealer hier et il m'a dit la même chose possibilité de thermostat collé dont huile chaude et crémeuse. 

 

J'espère  que c'est pas un gasket, je suis aussi un peu sceptique sur le thermostat et si un gasket on parle d'un 3 ou 4 h de temps .

Pas des farces quelqu'un sur un autre site dit avoir réglé ce problème en changeant le thermostat.

Apparament le moteur serait trop froit et l'humidité de l'air condenserait.

 

Mais ça serait de l'huile frette, pas chaude.

 

Sérieux je suis bouche bée.

Modifié par vic130
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Le 2023-10-15 à 12:57, vic130 a dit :

Pas des farces quelqu'un sur un autre site dit avoir réglé ce problème en changeant le thermostat.

Apparament le moteur serait trop froit et l'humidité de l'air condenserait.

 

Mais ça serait de l'huile frette, pas chaude.

 

Sérieux je suis bouche bée.

Je devrais avoir des new cette semaine le bateau est chez le dealer et il avait commandé le thermostat.

Ils vont le démarrer après, il aurait pu gripper mais il ronronnait très bien... La dernière fois que utilisé..

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