Aller au contenu

Fil pour harnais.


Arrakis

Publications recommandés

La qualité et le prix des hameçons....

J'ai une bonne quantité d'hameçons de Alibaboune et ils font le travail à pas mal moins de $$$$

Je ne me souviens pas en avoir vu qui ont cassés.

j'ai encore quelques bobines de fils tressés venant aussi de Alibaboune sur plusieurs moulinets qui font aussi le travail.

Il y a différents qualité de fils aussi en Chine.  :)  

J'ai aussi du fil Spiderwire... PowerPro etc ... 

 

J'aime aussi mon choix de grandeurs d'agrafes style Crosslock.  Certains avec un swivel, de petites dimensions et solides. 

Trouver le poisson est vraiment ma préoccupation #1.

Certaines structures pour le doré sont souvent gagnantes ce temps-ci:  Herbages en zone pas trop creuses, près de plus creux, encore meilleures quand il y a un peu de courant dans cette zone creuse.  Un peu de zigzag dans ces zones basses à hautes est souvent ma pêche choisie.  Bien sûr, tous les autres facteurs viennent aussi influencer le degré d'activité, soleil, vagues, temps de la journée, etc etc 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ti - Buck a dit :

50 LBS 😲

Rendu là , aussi bin mettre de la broche 🤣

Je me souviens d'une journée où je pêchais "selon le livre", fil fin, "invisible" et je n'attrapais rien sur mon marcheur de fond.   Le frérot avait mis 2-3 gros "leaders métalliques noirs" et il sortait du doré.    Le doré se foutait de ses gros leaders apparants.   J'ai mis, comme son montage, une cuillère argent et des billes rouges et le doré s'est mis à mordre à mon harnais.   Sous ce gros soleil, le doré avait choisi ces couleurs. 

Depuis, je donne des conseils de montages, seulement si on me demande mon avis. lol

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-02 à 10:17, Rameur a dit :

Je me souviens d'une journée où je pêchais "selon le livre", fil fin, "invisible" et je n'attrapais rien sur mon marcheur de fond.   Le frérot avait mis 2-3 gros "leaders métalliques noirs" et il sortait du doré.    Le doré se foutait de ses gros leaders apparants.   J'ai mis, comme son montage, une cuillère argent et des billes rouges et le doré s'est mis à mordre à mon harnais.   Sous ce gros soleil, le doré avait choisi ces couleurs. 

Depuis, je donne des conseils de montages, seulement si on me demande mon avis. lol

Pour moi le problème que je rencontre est le courant.

Le poids utilisé doit se rendre au fond à courte distance.

Les herbiers flottant son aussi un problème.(nettoyer le fil)

Alors la légèreté en arrière du plomb est très importante.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...