Aller au contenu

Les déceptions …


Nick B

Publications recommandés

Je pensais faire un petit tournois de pêche samedi matin organisé par la municipalité Rochebaucourt - Lamorandière sur le lac castagnier , tournois de type amical je dirais et à bas cout d’inscription qui se déroulais sur une seul journée , catégorie : doré , brochet , perchaude . Il va s’en dire qu’un maniaque comme moi était fin prêt. Chaloupe prête , 4 canne à pêche , 3 coffre , leurre neuf plus un double du moteur éléctrique ,sonar de spare moteur à essence et batterie de spare  en cas de panne . J’était prêt et motiver !! Finalement je suis arriver à la mise à l’eau et ce que je craignais c’est concrétiser , de très fort vent rendais la navigations presque impensable avec un bateau plat de 14 pied , les rebords très bas n’était pas approprier pour ce genre de condition , étant du genre téméraire j’ai regarder longtemps le lac , j’ai regarder défiler les compétiteurs qui rebroussait chemin , et quelques un avec de plus grosse embarcation tenter leur chance  sur l’eau … sauf que pour eux il y as un autre défit , les sections du lac très peu profonde  (1-2 pied ) mais bon j’ai du rebrousser chemin en espérant revenir plus tard mais les vent n’ont fait qu’augmenté donc je me résigne à ranger mon matériel …

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Confused 1
  • Sad 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’idéal pour moi serais de Me trouver une vielle chaloupe d’alluminium 16pied profonde que je pourrais utiliser dans un cas comme ça , sans que ce soit une embarcation que j’utilise souvent , juste quelque chose qui trainerais derrière un garage qui ne prendrais pas trop l’eau auquel je ne mettrais pas trop de modifications , je mettrais mon 15 hp HP  des banc amovible au besoin et mon sonar portatif . C’est très rare que je  ne peux pas pêcher avec ma 14 pied , même par grand vent au pire je vais sur une rivière  plus petite mais la avec un endroit et une date prédéterminée j’avais un problème . Ça me donne aucunement le gout de changer de modèle de chaloupe mais avoir une vielle " deep-v " au cas où ça pourrait être un option 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

Je pense que l’idéal pour moi serais de Me trouver une vielle chaloupe d’alluminium 16pied profonde que je pourrais utiliser dans un cas comme ça , sans que ce soit une embarcation que j’utilise souvent , juste quelque chose qui trainerais derrière un garage qui ne prendrais pas trop l’eau auquel je mettrais pas de modifications  plus , je mettrais mon 15 hp HP  des banc amovible au besoin et mon sonar portatif . C’est très rare que je  ne peux pas pêcher avec ma 14 pied , même par grand vent au pire je vais sur une rivière  plus petite mais la avec un endroit et une date prédéterminée j’avais un problème . Ça me donne aucunement le gout de changer de modèle de chaloupe mais avoir une vielle " deep-v " au cas où ça pourrait être un option 

Non...

Ça te prends un 21.5 pieds, avec un 350hp dans le ''TCHU''...  

Rien de moins!!!

Une deuxième hypothèque finalement...

Éric ;)

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LacAlbanel a dit :

Non...

Ça te prends un 21.5 pieds, avec un 350hp dans le ''TCHU''...  

Rien de moins!!!

Une deuxième hypothèque finalement...

Éric ;)

Merci d’y aller tout de suite avec cet suggestion ça nous sauve des étapes parce-que la suggestion aurais fini par arriver …😅 mais farce à part je ne naviguerais pas ce lac avec un bateau de cet taille … beaucoup de haut fond et de roche 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme bien du monde ... prends toi quelques cafés et attends les jours meilleurs 

ca ne vaut pas le coup d'avoir un bateau pour 3 fois par an ... en plus tu vas être sous-motorisé un 15hp sur un 16' - dans le gros vent et les gros moutons, tu vas vite comprendre ta douleur ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bach a dit :

Fais comme bien du monde ... prends toi quelques cafés et attends les jours meilleurs 

ca ne vaut pas le coup d'avoir un bateau pour 3 fois par an ... en plus tu vas être sous-motorisé un 15hp sur un 16' - dans le gros vent et les gros moutons, tu vas vite comprendre ta douleur ...

Je savais aussi que ce commentaire viendrais aussi haha . Je parle d’une 16 pied alluminium vide pas de double plancher rien , juste une vielle chaloupe 16 pied un peu profonde . Je suis pas mal sure qu’un 15 Hp serais suffisant sans être idéal , je passe beaucoup d’heure dans une 16 pied en fibre double fond , 3 rangé de banc jumelé avec un moteur 20hp et ça va bien , une 16 pied en alluminium " tout nue " avec un 15 HP doit quand même faire la job même si c’est pas top Je parle vraiment m’acheter quelque chose de pas chère à la limite sans remorque . C’est claire que comme tu dit investir pour 2,3 fois l’an c’est pas utile mais si je m’achete une affaire à 1000$ qui me dépanne 2,3 fois par ans durant 6,7 ans c’est correct selon moi 

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...