Aller au contenu

Comment rangez vous vos silhouettes?


J-B

Publications recommandés

J'ai décidé de m'équipper pour chasser la bernache en champ. J'aimerais ajouter des silouettes à mon setup, mais je me demande comment transporter et ranger ça.

Mon espace est limité, alors j'utilise le moins de full body possible. J'ai des coquilles, mais les silouettes ajoutent un peu de ''hauteur'' au setup.

 

J'ai toujours chassé à l'eau avec des flotteurs full body, alors tout conseil pour les champs est le bienvenue. Sachant que j'ai seulement un petit VUS pour tout transporter (incluant le chien), l'espace est limité!

D'ailleur, parlant de chasser en champ, est-ce qu'un champ fraichement récolté compte comme de l'appatage? 🤔🤔🤔

Modifié par J-B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vic130 a dit :

Ça devient vite du volume.

Poches de hockey/surplus militaire, mais il ne faut pas que les silouhettes soient fragiles.

 

Remorque fermée? Ça règle le bobo du transport et du rangement!

On commence à parler d'investissements pas mal plus sérieux avec une remorque fermée. Mon VUS tire 1000lbs, max 2000lbs si la remorque a des freins. Bref, pas un véhicule pour ça. Je vais rentrer dans les champs à pied, probablement avec une sorte de chariot pour transporter l'équipement. Il y a des ''meat carts'' pliables, qu'on utilise normalement pour sortir un chevreuil du bois, qui ferait probablement l'affaire en 2 voyages pour la bernache. Avec 2-3 douzaines de decoys (shells et silouettes), un A frame, le fusil et le sac, je peux me démerder avec un seul voyage je crois. Si je prend une douzaine de full body, mettons deux voyages.

À la blanche, c'est une autre histoire. Ça se chasse avec moins que 400 decoys ça? À 100-150 decoys, 2-3 voyages ça marcherait. Je serai souvent seul, parfois 2-3 chasseurs, et mon gros débile de chien qui se pousse avec mes oiseaux.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-B a dit :

On commence à parler d'investissements pas mal plus sérieux avec une remorque fermée. Mon VUS tire 1000lbs, max 2000lbs si la remorque a des freins. Bref, pas un véhicule pour ça. Je vais rentrer dans les champs à pied, probablement avec une sorte de chariot pour transporter l'équipement. Il y a des ''meat carts'' pliables, qu'on utilise normalement pour sortir un chevreuil du bois, qui ferait probablement l'affaire en 2 voyages pour la bernache. Avec 2-3 douzaines de decoys (shells et silouettes), un A frame, le fusil et le sac, je peux me démerder avec un seul voyage je crois. Si je prend une douzaine de full body, mettons deux voyages.

À la blanche, c'est une autre histoire. Ça se chasse avec moins que 400 decoys ça? À 100-150 decoys, 2-3 voyages ça marcherait. Je serai souvent seul, parfois 2-3 chasseurs, et mon gros débile de chien qui se pousse avec mes oiseaux.

Pour une raison qui m'échappe, j'ai confondu le tout avec des full body... Je me disais que tu allais avoir un problème de volume!

 

J'irais avec des poches du surplus d'armé. Résistant, pas trop cher, assez gros. Plus ou moins résistant à l'eau. Sinon, tu peux toujours aller vers des bacs de plastique, mais je trouve que c'est juste agréable à la maison. Ça finit toujours à Tetris dans le char!

 

Ce sac est 25$:

 

image.thumb.png.f713670f6235ed82369b7c4e0aba988e.png

Modifié par vic130
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

Pour une raison qui m'échappe, j'ai confondu le tout avec des full body... Je me disais que tu allais avoir un problème de volume!

 

J'irais avec des poches du surplus d'armé. Résistant, pas trop cher, assez gros. Plus ou moins résistant à l'eau. Sinon, tu peux toujours aller vers des bacs de plastique, mais je trouve que c'est juste agréable à la maison. Ça finit toujours à Tetris dans le char!

 

Ce sac est 25$:

 

image.thumb.png.f713670f6235ed82369b7c4e0aba988e.png

Pas mal! Je regarde ça, merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Pour répondre à ta question, je crois que non, un champ n’est pas considéré comme un appât. Mais... Toujours mieux d’aller vérifier soi même aux sources quand on est pas sûr. 

Ouin, j'aimerais aussi savoir comment loin d'un cours d'eau je dois être pour être considéré en champ...

bref, je vais appeler demain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Ici, pour tout le foutoir que représente les decoys...

Poches de jutes récupérées ''gratos'' chez des agriculteurs.

Éric

En fait, je viens de réaliser que j'ai des sacs recyclables noir qui feront parfaitement l'affaire, dans lesquels je rentre une douzaine de coquilles incluant têtes floquées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...