Aller au contenu

Kddu7


kddu7

Publications recommandés

il y a une heure, lerapala a dit :

Ce n'étais pas du côté bon pêcheur ou pas mais simplement du côté plaisir de pêcher que je disais ça.

Pour moi,c'est le coté espoir qui en a un gros ,ou 2,ou 3:DQui y passent quand j y suis qui me motive.

Pour cette raison que je vais pas à la truite en pourvoirie ici.

Le coté 'facle'mais aussi l'effet de surprise qui n'y est plus .Ça diminu mon plaisir.Mais c'est une opinion bien personnel et rien contre ceux qui aiment ça.Chacun son dada.

C'est super ce sujet.

Surtout que tu prends le temps de répondre aux questions.👍

As tu d'autres photos de tes sorties à nous montrer?

Les rivières, plans d'eau que tu visites ?

Si ca te dis,naturellement.

Oui je comprends parfaitement moi j'ai toujours ce plaisir d'entendre le détecteur sonner comme la dernière fois a 21h30 pendant que je remballais les affaires j'avais fait une pêche moyenne et juste avant que je prenne les canne le détecteur sonne a fond et c'est ça qui me donne envie de continuer et le faire de faire un poissons peu importe la taille ne pourra je pense jamais m'ennuyer😂

Merci déjà qu'avec toutes les réponses vous avez pu bien m'éclairez notamment par rapport aux esturgeons que je connaissais mais pas plus que ca ✔️

Je vais essayer de trouver des photos de lac que j'ai fait récemment la plupart sont vraiment magnifique je vais essayer de trouver ça 👍🏽

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bach a dit :

Merci de l'info !

Alors j'ai 'googolé' et effectivement, ce lac ou plutôt cet étang artificiel de 60mx200m (à l'oeil avec la barre démesure de google map) - contiendrait des esturgeons ensemencés @1.5m 🤭

Il y a très possiblement un ruisseau souterrain sortant de terre pas loin au nord qui l'alimente - apportant oxygénation et renouvellement en eau fraiche.

---

C'est ce qu'on appellerait une pourvoirie communale - donc c'est un lac 'privé à la commune'. Comme tout lac privé, les possibilités sont grandes dépendant du comment il est entretenu et géré !

---

Ici au Québec, les gens feraient une introduction : Lac privé ou Pourvoirie - sinon, c'est du domaine 100% publique (quoique avec ce le Quebec vit depuis les 20 dernières années, le lac peu être publique mais aucun accès publique - lire entouré de terrains privés). À ce moment on t'aurais cru dès le départ.

---

Bonne journée et bonne pêche !

- on te dirait ici canada 'tight lines' expression de 'bonne pêche' entre pêcheurs 

Pas de soucis alors effectivement le lac est alimenté en continue en oxygène au niveau d'un muret situé sur le côté du lac mais le lac se prolonge un peu plus loin on ne peut pas le voir sur les photos mais c'est une partie moins priser par les pêcheurs sûrement moins de touches j'y avais fait un tour et je n'avais sorti aucune carpe 🤷

Bonne journée à vous aussi tight lines 👍🏽

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu trouver des images du lac de Pareloup c'est un lac magnifique de 1230hectares ta de quoi trouver du poissons😂

Des gros brochets perches sandres et des carpes de plus de 25kg j'ai réussi à trouver des images de gros brochets pris la bas 

©Davick-Loncke-brochet-130-cm.jpg

Brochet-152kg.jpg

brochet-1284.jpg

peche-sur-le-levezou-aveyron-1024x768.jpg

lac-pareloup-levezou-credit-richard-storchi-18-1024x683.jpg

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,des photos sur le net,je peux en trouver moi-même. 😉

Je parle de tes photos personnels,tes prises et endroits que tu as fais🙂

Pêche tu qu'à gué ? Float tube?

Je suis difficile hein:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Ouais,des photos sur le net,je peux en trouver moi-même. 😉

Je parle de tes photos personnels,tes prises et endroits que tu as fais🙂

Pêche tu qu'à gué ? Float tube?

Je suis difficile hein:lol:

Ah mais je suis pas sur de les avoir sur mon téléphone 😅je vais essayer d'aller en trouver quelques une mais ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup il faudrait que je regarde sur mon appareil photo la y'en a pas mal j'ai même des albums de peche ou j'ai pas mal de prise 

Je pêche souvent du bord les carnassiers ou en barque float tube j'avoue que j'ai pas trop fait

Mais non 😂✔️

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...