Noé Posté(e) Mai 31 Signaler Share Posté(e) Mai 31 Bonjour amis d'Outre-Atlantique ! Je m'appelle Noé et suis un agent de voyage français. Un client et sa compagne ont décider de venir visiter votre beau territoire au mois de Septembre 2024. Ce Monsieur est passionné de pêche et rêverait de pêcher le saumon lors d'une journée / après-midi. Cependant, je rencontre des difficultés à obtenir des informations claires sur internet et les "professionnels" que j'ai contacté ne m'ont jamais répondu. Pourriez-vous m'aider sur certains sujets ? 1. Quels lieux conseillerez-vous pour pêcher le saumon ? Durant leur autotour, ils passeront 2 nuits dans le parc National de la Mauritie, 1 nuit au bord du lac Saint-Jean et 2 nuits à Saguenay avant de redescendre remonter le cours du Saint-Laurent. 2. Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de pêcher le saumon en septembre ? (11 -16 Septembre dans cette partie du Québec) 3. Seriez-vous me conseiller une entreprise proposant des activités de pêche au saumon à la journée (ou l'après-midi) ? Si cela n'existe pas, quelles autorisations / permis sont nécessaires ? Je remercie chaleureusement les personnes qui prendront le temps de me répondre et vous souhaite à tous une bonne journée . Noé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Mai 31 Signaler Share Posté Mai 31 (modifié) Le 2024-05-31 à 09:35, Noé a dit : Bonjour amis d'Outre-Atlantique ! 1. Quels lieux conseillerez-vous pour pêcher le saumon ? Durant leur autotour, ils passeront 2 nuits dans le parc National de la Mauritie, 1 nuit au bord du lac Saint-Jean et 2 nuits à Saguenay avant de redescendre remonter le cours du Saint-Laurent. Je ne suis pas un connaisseur de la pêche au saumon. Tout ce que je puis cependant vous mentionner, c'est qu'ils ne seront pas dans les régions idéales pour cette pêche. Par contre au lac St-Jean, ils pourraient utiliser les services d'un guide pour aller pêcher la ouananiche ( nom que l'on donne au saumon Atlantique qui passe toute sa vie en eau douce ). Informez-vous auprès de Charles Dufour, guide réputé là-bas: https://aventurelacsaintjean.com/ Il pourra vous confirmer si la pêche est encore ouverte, si la pêche est bonne à ce moment de la saison, et ses disponibilités. Je n'en sais pas plus... Région de la Maurice: Saumon Atlantique absent. Région de Saguenay: Rivière Anse St-Jean, Rivière-à-Mars et Rivière Petit-Saguenay. Toutes gérées par des organismes. Vous devriez les trouver sur internet. Éric Modifié Juin 1 par LacAlbanel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Mai 31 Signaler Share Posté Mai 31 En effet pas des regions particulierement reconnue pour le saumon. Cela dit quand il revienne du lac, s'il passe par tadoussac il y a la riviere malbaie qui est pas mal la plus accessible dans ce coin pour le saumon https://www.google.com/maps/place/Saumon+Rivière+Malbaie+Inc/@47.6634666,-70.4634869,10.32z/data=!4m6!3m5!1s0x4cbfa8974f3f7871:0xbf1ab47a4bc520f0!8m2!3d47.7115808!4d-70.2508307!16s%2Fg%2F11b5wjdngm?entry=ttu 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Mai 31 Signaler Share Posté Mai 31 (modifié) Comme le mentionne Gabriel les rivières à saumon ne se trouvent pas sur ton trajet. Voici un lien qui t'indique les rivières à saumon. https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/peche/versions-imprimables/carte-rivieres-saumon.pdf Soit dit en passant le saumon ferme le 31 août dans presque toutes les zones tu ne pourras le pêcher en septembre. Modifié Juin 1 par x-rap 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouche001 Posté Juin 3 Signaler Share Posté Juin 3 (modifié) Le 2024-05-31 à 16:02, x-rap a dit : Comme le mentionne Gabriel les rivières à saumon ne se trouvent pas sur ton trajet. Voici un lien qui t'indique les rivières à saumon. https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/peche/versions-imprimables/carte-rivieres-saumon.pdf Soit dit en passant le saumon ferme le 31 août dans presque toutes les zones tu ne pourras le pêcher en septembre. Salut! Il y a quelques rivières qui sont encore accessibles en septembre,mais elles ne sont pas situées là où les amis de Noé feront leur «autotour». La pêche du saumon de l'Atlantique, dans les rivières du Québec reconnues à cette fin, est relativement difficile et très réglementée. Il faut s'y préparer près d"un an à l'avance! Je recommande fortement à Noé et à ses amis de consulter attentivement tous les renseignements contenus et/ou accompagnant la «carte interactive» sur la pêche sportive à la ligne dans la Province de Québec (superficie : 1,600,000 km carrés!...); https://peche.faune.gouv.qc.ca/regpec/carteinteractive/fr Modifié Juin 3 par Mouche001 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noé Posté Juin 22 Auteur Signaler Share Posté Juin 22 Merci à tous pour vos retours précieux, je vais voir avec mon clients afin de voir ce qui est possible 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés