Aller au contenu

Kddu7


kddu7

Publications recommandés

Il y a 18 heures, vic130 a dit :

Étant étrangé, je ne voulais pas faire d'incident diplomatique.

Je crois qu'ici, il y en a quelques-uns qui aiment les faire les incidents diplomatiques ! suivez mon regard !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Didier a dit :

Et toi, tu peux nous montrer ce que tu prends, parce que ça fait quelques années que je te lis, je n'ai toujours pas vu un de tes résultats, haaaaaaaa! que je suis bête, tu gardes ça secret, tu préfères rigoler des autres, bien plus commode hein ? 

 

Cher cousin didier, mes preuves ne sont plus a faire concernant mes récits de peche. Si tu vas fouiller sur le forum compÉtitifs a ici, en allant fouiner dans , dans la liste des meilleurs récits , sur les 10 premiers les plus aimés, alors j,en ai la moitié et les 5 autres sont de membres différents.

Je ne vais plus sur l'autre site pour bien des raisons, comme bien du monde.

Pour ici fouille dans les récits antérieurs a 2021 et tu pourras me lire et rigoler a souhait.

pour 2022 et bien que veux tu je ne décide pas de ma santé et 2023 l'humidité et chaleur accablante ne riment pas bien avec le mot ( fibromyalgie) que 2022 est venue me rendre visite

Je ne rigole pas des autres, mais avec eux, car pour un bon nombre de gens ici, je les connais en vrai et/ou j,ai pêchÉ avec eux.

Et pour terminer, tu as une fonction ici dit ( IGNORE). Tu as juste a placer mon nom dans cette fonction, et je disparais de tes lectures, et la vie sera plus sereine pour toi.

Et pour tous les liens que tu m'as mis ci-haut, ils resterons fermés pour moi.

 

a ++++

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart pêche la carpe dans ses étangs.

Un peu comme nos lacs à truite en pourvoirie.

De bien belle grosse carpe mais j'imagine qu'a la longue,le plaisir d'y pêcher dois être,disons,diminuer non?

J'ignorais qu'ils y plaçaient aussi des esturgeons.

En sachant fort bien qui en a du gros,le plaisir du 'tout d'un coup que' est disparu.

Comme les Américains et leur étang à grande bouche(blackbass)

Certains testent des leurres dans ces étangs.

Pas le meilleur endroit pour le faire tant qu'a moi.Tu pêcherais avec un bout de réglisse et ca fonctionnerais tout aussi bien.

@kddu7

Pêche tu en rivière, 'vrai' lac  naturel ou fleuve si y en a?

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lerapala a dit :

La plupart pêche la carpe dans ses étangs.

Un peu comme nos lacs à truite en pourvoirie.

De bien belle grosse carpe mais j'imagine qu'a la longue,le plaisir d'y pêcher dois être,disons,diminuer non?

En sachant fort bien qui en a du gros,le plaisir du 'tout d'un coup que' est disparu.

@kddu7

Pêche tu en rivière, 'vrai' lac  naturel ou fleuve si y en a?

Je pêche de partout sans te mentir je pêche la truite en rivière au toc je peche beaucoup dans le Rhône le fleuve un des fleuves qui traverse ma ville j'ai juste a marcher 30secondes pour y arriver😂

Je teste souvent des nouveaux lacs de pêche en ce moment je suis en vacances donc je pars un peu j'ai fais des grands lacs comme Pareloup Nantua...

Donc je peche un peu de partout mais ce genre d'endroit j'aime bien y aller deux temps en temps après j'avais quand même du attendre jusqu'à 19h40 pour sortir une carpe a ma dernière session mais les grosses sont très durs a prendre pendant ce temps j'ai pas sorti plus que 14kg la dedans donc j'ai pas terminer ma pêche là bas😂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lerapala a dit :

La plupart pêche la carpe dans ses étangs.

Un peu comme nos lacs à truite en pourvoirie.

De bien belle grosse carpe mais j'imagine qu'a la longue,le plaisir d'y pêcher dois être,disons,diminuer non?

En sachant fort bien qui en a du gros,le plaisir du 'tout d'un coup que' est disparu.

@kddu7

Pêche tu en rivière, 'vrai' lac  naturel ou fleuve si y en a?

Je verrai avec le temps et si le plaisir de pêcher la bas diminue eh bah j'y retournerai plus mais en attendant ça fait des belles parties de pêche ce qui me donne aussi envie d'y aller c'est les esturgeons c'est pas partout qu'on en voit et si je veux en attraper j'vais devoir faire plusieurs heures de route😅

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kddu7 a dit :

Je pêche de partout sans te mentir je pêche la truite en rivière au toc je peche beaucoup dans le Rhône le fleuve un des fleuves qui traverse ma ville j'ai juste a marcher 30secondes pour y arriver😂

Je teste souvent des nouveaux lacs de pêche en ce moment je suis en vacances donc je pars un peu j'ai fais des grands lacs comme Pareloup Nantua...

Donc je peche un peu de partout mais ce genre d'endroit j'aime bien y aller deux temps en temps après j'avais quand même du attendre jusqu'à 19h40 pour sortir une carpe a ma dernière session mais les grosses sont très durs a prendre pendant ce temps j'ai pas sorti plus que 14kg la dedans donc j'ai pas terminer ma pêche là bas😂

Ce n'étais pas du côté bon pêcheur ou pas mais simplement du côté plaisir de pêcher que je disais ça.

Pour moi,c'est le coté espoir qui en a un gros ,ou 2,ou 3:DQui y passent quand j y suis qui me motive.

Pour cette raison que je vais pas à la truite en pourvoirie ici.

Le coté 'facle'mais aussi l'effet de surprise qui n'y est plus .Ça diminu mon plaisir.Mais c'est une opinion bien personnel et rien contre ceux qui aiment ça.Chacun son dada.

C'est super ce sujet.

Surtout que tu prends le temps de répondre aux questions.👍

As tu d'autres photos de tes sorties à nous montrer?

Les rivières, plans d'eau que tu visites ?

Si ca te dis,naturellement.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kddu7 a dit :

Lac la tour de salvagny si on peut appeler ça un lac 😂

Merci de l'info !

Alors j'ai 'googolé' et effectivement, ce lac ou plutôt cet étang artificiel de 60mx200m (à l'oeil avec la barre démesure de google map) - contiendrait des esturgeons ensemencés @1.5m 🤭

Il y a très possiblement un ruisseau souterrain sortant de terre pas loin au nord qui l'alimente - apportant oxygénation et renouvellement en eau fraiche.

---

C'est ce qu'on appellerait une pourvoirie communale - donc c'est un lac 'privé à la commune'. Comme tout lac privé, les possibilités sont grandes dépendant du comment il est entretenu et géré !

---

Ici au Québec, les gens feraient une introduction : Lac privé ou Pourvoirie - sinon, c'est du domaine 100% publique (quoique avec ce le Quebec vit depuis les 20 dernières années, le lac peu être publique mais aucun accès publique - lire entouré de terrains privés). À ce moment on t'aurais cru dès le départ.

---

Bonne journée et bonne pêche !

- on te dirait ici canada 'tight lines' expression de 'bonne pêche' entre pêcheurs 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...