Aller au contenu

Élaguer les arbres pour réduire les pannes d'électricité causées par des tempêtes


Mouche001

Publications recommandés

il y a 10 minutes, vic130 a dit :

Tu parles de la ligne d'un poteau à l'autre ou d'un poteau à ta maison?

 

Hydro se foue éperdument du second cas... C'est pas à eux!

Après une tempête ici il y as quelques années, un gros sapin du voisin à couper ma ligne de chez moi au chemin 

l hydro est venu le couper et rétablir le courant et Telus le reste 

j ai ramassé le bois 😂

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skandic a dit :

Après une tempête ici il y as quelques années, un gros sapin du voisin à couper ma ligne de chez moi au chemin 

l hydro est venu le couper et rétablir le courant et Telus le reste 

j ai ramassé le bois 😂

Pareil à mon ancienne maison.  Une branche maîtresse d'un de mes énormes érables est tombée sur le fil de mon entrée électrique.

Je les ai appelé, un sous-traitant est venu évaluer et il a coupé l'arbre au complet, sans frais.  Remarquez...  Rien d'impossible:  Il a peut-être ''bidouillé'' la facture qu'il a envoyé à H-Qc, afin de justifier l'abattage complet de l'arbre...  N'est-ce pas?

Éric

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LacAlbanel a dit :

Pareil à mon ancienne maison.  Une branche maîtresse d'un de mes énormes érables est tombée sur le fil de mon entrée électrique.

Je les ai appelé, un sous-traitant est venu évaluer et il a coupé l'arbre au complet, sans frais.  Remarquez...  Rien d'impossible:  Il a peut-être ''bidouillé'' la facture qu'il a envoyé à H-Qc, afin de justifier l'abattage complet de l'arbre...  N'est-ce pas?

Éric

Bidouillage possible!

image.png.ed1186dc0879a42266b1873909bc5203.png

 

Ça dit d'appeller si y'a pu de courant...

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Pareil pour ici dans la grande région de montreal ... sauf si ils voient que l'arbre va tomber.

---

Moi j'ai dû les appeler pour qu'ils viennent - ils passent au 3-4ans d'eux même et ne font que tailler.

mais entre 2 passages, il faut en faire la demande ou pour l'abattage, il faut en faire la demande à Hydro

. Je leur téléphone que l'arbre est sur le point de tomber

. Je rempli une demande sur internet

. Je recois une réponse négative - ils me réfèrent à des entreprises autorisés à jouer tout près des lignes.

. Je demande une soumission à l'un d'entre-eux ... de mémoire dans les 4500-4800$

. Je demande à un autre - il me donne une soumission avec la partie proche des fils qui doit être effectué par Hydro - 2500$

. Apres quelques uns, ma voisine me donne son contact 950$ mais après le passage de Hydro

. Je recontacte Hydro ... en leur disant que c'est eux qui font d'habitude l'élagage - bref après une coupe de emails, une dame passe chez moi. Me dit que Hydro peut me l'abattre (elle le recommande même) mais que si je veux que ce soit fait avant l'hiver, ils ne feront qu'abattre et laisseront tous les bouts et les feuilles sur mon terrain ... car Hydro n'a pas les ressources disponibles pour faire une grosse job avant l'hiver (évidement ... mon affaire a trainé tout l'été avec eux).

. Due à l'urgence, j'accepte

---

. Une chance que j'ai accepté car on a eu des forts vents et du bon épisode de verglas l'hiver passé .... Je l'ai échappé belle - à tomber, pu de Hydro pour un bout, bye bye la clôture tout à coté et tout ca en plein froid, neige/ glace

 

 

C’est vraiment super pour toi qu’ils t’aillent couper ton arbre au frais d’hydro 👌 Hydro veulent de moins en moins faire ce genre de travail, ils veulent que les clients fassent affaire avec des compagnies accréditées, mais c’est aux frais des clients 🥴. Mais de temps à autre ils se déplacent et offre un abattage aux frais d’hydro... Par contre, dans la grande majorité des cas, les débris restent sur place. C’est le deal...

À part dans un cas comme Skandic ou Hydro veulent passer pour faire de l’abattage sur un circuit... Là ils vont faire du cas par cas... Genre, ici on ramasse les branches vu qu’on est sur un terrain de maison, ici on laisse les branches vu que c’est une terre à bois.  Toujours au frais d’Hydro. 
 

Les permissions, je crois que ça dépend de ce que le technicien met dans son café le matin 😂

Des fois tu arrives à des places, sur tes papiers c’est marqué que tu as la permission du client... Puis là le client te dis qu’il a jamais reçu d’appel d’hydro 🤔

Puis d’autres fois tu as pas à demandé de permission, tu coupes sur des terrains vacants... mais les voisins du terrain t’empechent de travailler parce que eux c’est leur arbres qu’ils aiment voir🥴... 

Puis d’autres fois tu fais des coupes ‘massives’, genre on coupe tes arbres sur 12 pieds de large à partir du poteau... Ça prendrait logiquement des permissions... Mais les gens sont justes super content de te voir, ils sont content du ménage que tu viens faire, ils seront content de pouvoir ramasser le bois...

Mais en vrai je suppose que ça dépend du type d’arbre... Des arbres qui sont de type ornemental (qui agrémente ton terrain), ou des arbres sauvages (qui poussent au bout de ta terre à bois)... mais encore, beaucoup de cas par cas je crois 🤔 À voir si ils demandent une permission ou ne font que aviser...

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas la dame qui est venu estimer et qui m'a fait signer l'abattage et 'tag-er' était toute aussi contente que j'était content de le faire abattre - il était rendu dangereux ca se voyait à vu d'oeil.

Cet hiver il aurait tombé (très grosse probabilité), il faudrait fallu faire venir une équipe jour/nuit/fin de semaine, plus les fils, le camion et tout le tralala - ca aurait couté une grosse beurrée de plus que de juste payer 3 gars 1 à 2 heures avec 2 chainsaw. 

C'est l'équipe avant elle qu'il faut convaincre ... même avec une coupe de photos à l'appui - une fois descendu, le tronc principale été rongé de l'intérieur et il y avait une ramification, il ne restait que plus 20% de bois vivant ... 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...