Aller au contenu

Mouliet fermé pour ma fille (16 mois)


vic130

Publications recommandés

Bon, la pluie est venue à bôut du moulinet de la canne de ma fille. Belle princesse de 16 mois, bientôt 17! Payé le combo canne et reel 15-20$, donc pas une grande perte financière. La canne est bonne. Mais ça me fait -$-$&&@-@(. @mini pro 165 c'est du 1000% reel chinois ça!

https://www.purefishing.com/pitchin-stik-spincast-combo-1454370

 

Elle pêche pas encore toute seule on s'entend, mais le devant du moulinet est déjà craqué et la pin qui ramène le fil frotte le devant. Ça rend ça très difficile (ma fille) et désagréable (moi et ma femme). Je sais pas comment c'est arrivé, mais ça pas duré longtemps! Il était très fonctionnel avec la craque, mais pour moi il a déformé au soleil.

 

Je cherche un produit adéquât pour une tite fille qui aime déjà beaucoup faire du bateau, peser sur le bouton du moulinet et ramener, sans comprendre encore pourquoi évidemment.

 

Daiwa Minicast MC40?

 

Ou bien, un lancer "lourd" avec freins centrifuge et magnétique dans le tapis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

Bon, la pluie est venue à bôut du moulinet de la canne de ma fille. Belle princesse de 16 mois, bientôt 17! Payé le combo canne et reel 15-20$, donc pas une grande perte financière. La canne est bonne. Mais ça me fait -$-$&&@-@(. @mini pro 165 c'est du 1000% reel chinois ça!

https://www.purefishing.com/pitchin-stik-spincast-combo-1454370

 

Elle pêche pas encore toute seule on s'entend, mais le devant du moulinet est déjà craqué et la pin qui ramène le fil frotte le devant. Ça rend ça très difficile (ma fille) et désagréable (moi et ma femme). Je sais pas comment c'est arrivé, mais ça pas duré longtemps! Il était très fonctionnel avec la craque, mais pour moi il a déformé au soleil.

 

Je cherche un produit adéquât pour une tite fille qui aime déjà beaucoup faire du bateau, peser sur le bouton du moulinet et ramener, sans comprendre encore pourquoi évidemment.

 

Daiwa Minicast MC40?

 

Ou bien, un lancer "lourd" avec freins centrifuge et magnétique dans le tapis?

Oublie les lancer-lourd...  Ce n'est pas adapté à nos jeunes, ni à nombre d'adultes, moi y compris!!!

J'ai grandi ( de 5 à 12-14 ans ) en pêchant avec un spincast Zebco 202.  Donc j'irais clairement dans cette direction.  Zebco 202 ou 404.  C'est facile à trouver, et peu dispendieux et amplement résistant pour des années de pêche de jeunesse!!!

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Oublie les lancer-lourd...  Ce n'est pas adapté à nos jeunes, ni à nombre d'adultes, moi y compris!!!

Je crois que quasi toutes les frustrations des lancer-lourds viennent du manque de frein utilisé.

Si on met un lancer lourd avec tous les freins dans le tapis (magnétique et centrifuge). C'est proche impossible de faire des bourriques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca te prend qq chose de robuste, que tu peux jeter à terre sans trop de dommage, que tu puisses laisser trainer ca à terre ou sur les roches ... comme LacAlbanel j'irais définitivement vers un spincast 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vic130 a dit :

Je crois que quasi toutes les frustrations des lancer-lourds viennent du manque de frein utilisé.

Si on met un lancer lourd avec tous les freins dans le tapis (magnétique et centrifuge). C'est proche impossible de faire des bourriques.

Impossible...  Tu ne connais pas mes talents!!!

363420451_945467646537463_7989328843481909383_n.jpg.065ebd7ed09c745897fc22aeac80cbfb.jpg

Mon dernier lancer-lourd...

Éric 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...