Aller au contenu

Le bar rayé mange des saumoneaux!


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Jean-Marc Clairmont, guide de pêche du saumon au Salmon Lodge de la rivière gaspésienne Grande Cascapédia, a pris des bars rayés qui contenaient des saumoneaux en digestion dans leur estomac. Clairmont affirme que c'est arrivé à quatre reprises, dans des fosses à saumon dans l'amont de la rivière. Il a photographié les saumoneaux qu'il a trouvés dans l'estomac de ces bars rayés...

Capturedecranle2023-07-25a12_07_27.thumb.jpg.e796849e3d3c10e496d24c5472f2e7c5.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET?? la nature sait comment faire  pour se balancer. Ca me fait rire de lire de telle choses.

Les saumoniers crient aux loups, et une étude récente ici dit que ceci n'est pas une menace pour le saumon

Le bar rayé ne constitue pas une menace pour le saumon, selon le MELCCFP

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1992576/bar-raye-saumon-peche-chasse-matapedia

Moi, il y a bien des bars rayés , qui mangent des petits jaunes dans mon LSP et partie du fleuve dans le 819 et ca ne vas plus loin que ca:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El Protector !

Voici ce que je lis — et relis... — dans le texte de Radio-Canada vers lequel tu nous diriges dans ton courriel ci-haut :

 

Citation

Mais la présence du bar rayé, espèce vorace, pourrait-elle avoir des impacts sur le roi des rivières? La question inquiète des pêcheurs comme Pierre D’Amours, guide de pêche et biologiste de formation. Selon lui, le nombre de bars rayés a explosé dans la rivière [NDLR : Matapédia ] cette année et on aurait trouvé des traces d’alevins et de tacons de saumon dans des estomacs de bars rayés. Paul D’Amours a d’ailleurs appelé les autorités à réaliser des études plus poussées sur le sujet lors d’une entrevue à l’émission D’Est en Est, mardi.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est assez simple.

Pas une menace SELON  MELCCFP  mais pour les pêcheurs,oui.Relisez le encore une fois....:lol:

Un peu de rigueur!

???😎

Suis-je vraiment  venu écrire dans le coin des saumoneux moi là ?🤦‍♂️

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu avec attention l'article, mais c'est la perception ou interprétation de tous et chacun qui portent a divergence.

Il est évident que la venue du bar comme une Xièmes menaces des saumons , qui deja n'a pas la vie facile, en stress plusieurs( humains) mais il n'y a pas grand chose a faire  selon moi.

Mais ca donne de l'ouvrage aux chercheurs pour valider leurs observations

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C est pas d’hier que le saumon as de la misère 

Depuis 20 ans que les plus grandes pourvoirie de la rivière moisie sont en chute libre, ça fait 2ou 3 ans qu’il y as un PEU de bar rayé ici , 

y’a plus de morues non plus depuis longtemps ou très peu 

mais il y as beaucoup de homard 🦞 

demander moi pas pourquoi, aucunes idée, c est mon OBSERVATIONS 😉

Modifié par Skandic
  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...