Mouche001 Posté(e) Juillet 25 Signaler Share Posté(e) Juillet 25 Salut! Pour votre information : Jean-Marc Clairmont, guide de pêche du saumon au Salmon Lodge de la rivière gaspésienne Grande Cascapédia, a pris des bars rayés qui contenaient des saumoneaux en digestion dans leur estomac. Clairmont affirme que c'est arrivé à quatre reprises, dans des fosses à saumon dans l'amont de la rivière. Il a photographié les saumoneaux qu'il a trouvés dans l'estomac de ces bars rayés... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EL Protector Posté Juillet 25 Signaler Share Posté Juillet 25 ET?? la nature sait comment faire pour se balancer. Ca me fait rire de lire de telle choses. Les saumoniers crient aux loups, et une étude récente ici dit que ceci n'est pas une menace pour le saumon Le bar rayé ne constitue pas une menace pour le saumon, selon le MELCCFP https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1992576/bar-raye-saumon-peche-chasse-matapedia Moi, il y a bien des bars rayés , qui mangent des petits jaunes dans mon LSP et partie du fleuve dans le 819 et ca ne vas plus loin que ca 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouche001 Posté Juillet 25 Auteur Signaler Share Posté Juillet 25 Salut El Protector ! Voici ce que je lis — et relis... — dans le texte de Radio-Canada vers lequel tu nous diriges dans ton courriel ci-haut : Citation Mais la présence du bar rayé, espèce vorace, pourrait-elle avoir des impacts sur le roi des rivières? La question inquiète des pêcheurs comme Pierre D’Amours, guide de pêche et biologiste de formation. Selon lui, le nombre de bars rayés a explosé dans la rivière [NDLR : Matapédia ] cette année et on aurait trouvé des traces d’alevins et de tacons de saumon dans des estomacs de bars rayés. Paul D’Amours a d’ailleurs appelé les autorités à réaliser des études plus poussées sur le sujet lors d’une entrevue à l’émission D’Est en Est, mardi. ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Juillet 25 Signaler Share Posté Juillet 25 (modifié) La réponse est assez simple. Pas une menace SELON MELCCFP mais pour les pêcheurs,oui.Relisez le encore une fois.... Un peu de rigueur! ??? Suis-je vraiment venu écrire dans le coin des saumoneux moi là ? Modifié Juillet 25 par lerapala 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EL Protector Posté Juillet 25 Signaler Share Posté Juillet 25 j'avais lu avec attention l'article, mais c'est la perception ou interprétation de tous et chacun qui portent a divergence. Il est évident que la venue du bar comme une Xièmes menaces des saumons , qui deja n'a pas la vie facile, en stress plusieurs( humains) mais il n'y a pas grand chose a faire selon moi. Mais ca donne de l'ouvrage aux chercheurs pour valider leurs observations 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouche001 Posté Juillet 25 Auteur Signaler Share Posté Juillet 25 Salut lerapala ! Citation Un peu de rigueur! ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouche001 Posté Août 29 Auteur Signaler Share Posté Août 29 Salut! Voici des photos montrant ce qu'on peut trouver dans l'estomac de bars rayés capturés à l'embouchure de rivières à saumons du Québec : des saumoneaux et des crustacés! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti - Buck Posté Septembre 4 Signaler Share Posté Septembre 4 Très surprenant Encore dix années d'études pour conclure 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Septembre 4 Signaler Share Posté Septembre 4 (modifié) C est pas d’hier que le saumon as de la misère Depuis 20 ans que les plus grandes pourvoirie de la rivière moisie sont en chute libre, ça fait 2ou 3 ans qu’il y as un PEU de bar rayé ici , y’a plus de morues non plus depuis longtemps ou très peu mais il y as beaucoup de homard demander moi pas pourquoi, aucunes idée, c est mon OBSERVATIONS Modifié Septembre 4 par Skandic 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Septembre 4 Signaler Share Posté Septembre 4 T’sé quand tu empêche le saumon de sortir de la rivière en mettant des filets, en fin de saison de pêche ça aide sûrement pas , bien pire que le bar je pense je nomme personne law law 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés