Aller au contenu

Mèche


Kingpolaris

Publications recommandés

J'ai acheté un support de canne à pêche en acier inoxydable et je veux percer un trou dedans. J'ai des mèches à métal bien ordinaire, qui sont vraiment ordinaire pour percer mon support. Je regarde donc pour des bonnes mèches, c'est quoi les meilleurs pour percer l'acier inoxydable ? En cobalt ? Plaqué au titane ?

image.thumb.png.b7e4f48cbc9ec647bfbee0d64942233c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais cobalt, tres bien affuté.

L'important avec l'inox, c'est de bien lubrifier, de mettre une grosse pression sur la mèche et de tourner bien lentement.

Si jamais ca se noircit, c'est qu'on a tourné trop vite ... il y a de grande de chance que l'inox s'est auto durcit et on est cuit.

Aussi ne JAMAIS donner un coup de pointeau pour pré-centrer, ca durcit l'inox et la pointe du foret n'arrive plus à mordre dedans.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes à combien ? et mèche de dia combien ?

Si possible, t'es mieux de percer avec une perceuse à colonne pour pouvoir mettre une forte et constante pression sur la mèche. As-tu lubrifier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse, vraiment pas vite pour ne pas que la mèche chauffe avec un peu d'huile et pour le diamètre, un peu plus gros que les 2 mèches que j'ai cassé avant...🤣

Mon trou final va avoir 1/4, donc pas mal plus petit que ça et j'ai pas sa en stock un perceuse à colonne....🤷‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bach a dit :

Le mieux pour toit est p.e. une bracket qui se visse sur le bateau mais qui se visse aussi sur ton support à canne ...

Le but c'est d'installer un parasol dans un des tubes, le trou que je veux faire c'est pour insérer une pine pour ne pas que le parasol s'envole au premier coup de vent...🤣

Mais des bonnes mèches, ce n'est jamais perdu...😀

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...