Aller au contenu

Pêche blanche fjord


Publications recommandés

Hey hey salut la gang je me questionnais par rapport au fait d'amener sa propre tente sur le fjord . Bon je suis aller dans le village de pêche a la baie et des gens semblait apporter leur matériel a proximité. Comme j'ai bien aimer l'expérience je pense a m'équiper avec une tente a pêche mais je sais pas trop comment sa marche rendu labas . J'imagine que l'on doit payer le droit accès pour les voitures quand même ? Et est-ce que on peut aller prêt du village avec nos équipement personnel ? Où on doit aller plus loin . Merci gang 😌🙂

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boil, 

Tu dois payer ton droit d'accès pour ton vehicule. Nous nous étions placé un peu en retrait des cabanes un peu plus loin sans aucun problème. Nous avions demandé aux gars à la guérite ou nous pouvions allé et ils nous avaient tout indiqué ça.

Il vente en fou labas. Donc ca prend de mon ancrage et prend le temps de mettre les fameux ancrages sur les milieu de mur ou les pop up de la tente s'etire. On ne les met jamais ceux la mais sur le Fjord, faut les mettre car sinon tu va voir que quand le vent soufle fort et que le pop up ce defait et ce replie par l'interieur, sa surprend!

Si tu t'aventure plus loin, fait attention. Il y a souvent des craques et autres obstacles... Il y a toujours la marée qui monte et qui descend amenant avec elle la glace. c'est donc a garder en tête

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha ouais c'est ce que je me suis dit en postant :)

eh bien merci des conseils je ne pense pas m'aventurer trop loin je vais y aller avec des enfants pas trop de chances a prendre 

Et après une journée de pêche j'imagine que la tente est humide est-ce que sa ce fait aller à l'hôtel la laisser dans la voiture ou je vais me retrouver avec une tente pas dépliable (geler) le lendemain ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boil a dit :

Hahahaha ouais c'est ce que je me suis dit en postant :)

eh bien merci des conseils je ne pense pas m'aventurer trop loin je vais y aller avec des enfants pas trop de chances a prendre 

Et après une journée de pêche j'imagine que la tente est humide est-ce que sa ce fait aller à l'hôtel la laisser dans la voiture ou je vais me retrouver avec une tente pas dépliable (geler) le lendemain ?

 

Quel modèle ta tente ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la Eskimo 850 XD c'est une tente isoler et comme c'est 7-9 personne nous on est déjà 5  et qu'on amène souvent dautre enfant a la pêche bah je crois que sa serait l'idéal .... J'imagine c'est comme les tente de camping et 7-9 c'est plus 6  mais bon l'idée est sourtout de pêcher a l'extérieur et que il au assez de place pour que les petits puissent ce réchauffer a l'intérieur . J'aime aussi que l'intérieur soit clair.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, boil a dit :

J'ai vu la Eskimo 850 XD c'est une tente isoler et comme c'est 7-9 personne nous on est déjà 5  et qu'on amène souvent dautre enfant a la pêche bah je crois que sa serait l'idéal .... J'imagine c'est comme les tente de camping et 7-9 c'est plus 6  mais bon l'idée est sourtout de pêcher a l'extérieur et que il au assez de place pour que les petits puissent ce réchauffer a l'intérieur . J'aime aussi que l'intérieur soit clair.

Pour ma part j’ai une tente non isolé et quand je fini ma pêche elle repart dans le traineau de la motoneige et retourne dans mon garage non chauffer et à la pêche suivante je n’ai aucun problème pour la monté . Une tente isolé as encore moins tendance à condenser donc selon moi tu n’auras aucun problème as laisser ta tente dans la voiture et la réutiliser le lendemain . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion:

Ne pas s'installer trop près des cabanes car, comme on pêche très profond, souvent entre 100 pieds et 400 pieds de profondeur...  Si on est trop près des autres, il arrive que les lignes s'emmêlent et, personne n'aime ça...

Également, un bon truc pour éviter ce phénomène, Se baser vers où va le courant, selon que la marée monte ou descende et, percer les trous de façon perpendiculaire.  Ainsi les lignes tendues seront parallèles.  Donc idéalement on perce les trous Nord-Sud, vu que les courants dans la Baie vont Est-Ouest.

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...