Aller au contenu

Récit fictif, du récit de pêche à Mini Pro à la manouane


buddy

Publications recommandés

@buddy

Tu viens pas de faire ma journée...

Tu viens de faire ma SEMAINE!!!!!!!!

hahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Calvaire je broye!!!!!

-Je chie des tacks!!!!!!!

-Je pisse par les yeux!!!!!!!!

-If drink de câliboire de cibole!!!!!

Éric 🤣🤣🤣🤣🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buddy a dit :

Bon, puisque notre Mini Pro a pas encore publié son récit, ça me laisse la porte grande ouverte pour publier le récit que j’ai imaginé depuis son départ à la pêche 🤭...

Ça va comme suit 🤭...

—————

5h00 du matin, le cadran sonne. Ni une ni deux, je l’éteint. 
 

5h15, le cadran sonne encore... je le laisse sonner encore un peu... 5h20... Je me souviens qu’il faut que j’aille rejoindre mon ami Claude pour 5h30. Je regarde par la fenêtre... C’est gris. YESS. Il va pleuvoir aujourd’hui, on va pas à pêche. Claude va bien le voir que c’est gris, aucun bon sens d’aller à la pêche par ces températures là. En plus il vente. Oublie ça... Je me rendors. Je pense à mon polaris, à Radisson, au forum pêche Québec pi à mon lit, maudit que je dors bien.

De son côté Claude est déjà prêt à partir, il est 5h25, il attend son ami d’une minute à l’autre.

5h35, le téléphone sonne. Voyons c’est quoi ça a matin. Je l’éteint. 5h37, 5h40, 5h45... Voyons, quossé qu’y’à lui à sonner de même à matin!
 

5h50, je fini par répondre... C’est Claude. ‘’Ouais salut Claude... Ouais c’est gris un peu dehors, t’es tu sûr tu veux y aller? On peut se reprendre au pire...’’  ‘Enweille, déguedine pi viens t’en! Fais 20 minutes t’é supposé d’être ici, je suis prêt pi je t’attends!’ 
 

Ça fait que je me lève en vitesse puis je me prépare pour partir rapidement.

Je sors la poêle, les oeufs, le bacon, les toast au beurre de peanuts... 3-4 toast au beurres de peanut plus tard... Je commence à être prêt à partir... Y serait temps, y’é déjà 6h30. 
 

J’appelle Claude... ‘’ Ouais, je pars là! Scuze moi je cherchais ma corde de spare pour mon moteur!’’

Ça fait que sors dehors, arrive pour partir le ram... Le ram pars pas. Pas grave, m’a prendre le tucson 🤗. Le tucson pars pas non plus...

Bon, voyons à matin 🤬... La pression commence à monter... 

Garde, je vas me booster avec le char à mon père... Je prends les clés du Honda, ça part au quart de tour 🤗 En 2 temps 3 boostages... Le ram démarre au quart de tour lui avec 🤗 RAM, the best there is 🤗.

Y’é rendu 7h15, je suis quasiment prêt à partir, un dernier petit tour en dedans pi je décolle 🤗

 

J’arrive chez, Claude à 8h15, puis là je lui conte pourquoi je t’arriver en retard! 😲
 

‘Tu me créras jamais, je te jure que c’est vrai, j’ai vu un chevreuil albinos à lunette, y’a passé pas loin de 20 minutes dans le chemin, j’avais jamais vu ça! Un affaire Effe-rayante!!’

Je demande à Claude si on y va toujours... Il fait beau mais le vent a virer de bord, faut faire attention, des fois que, d’un coup que... 


On arrive au chemin de bois pour monter au lac... Si t’avais vu ça la trail toé chose!! En 40 ans, j’avais jamais vu le chemin magané de même! C’est pas des nids de poules, c’est des nids d’autruches!! Aucun bon sens de faire 40km dans un chemin de même... Je dis ça à Claude, voyons Claude, aucun bon sens de déboîter ton camion là-dedans, on retourne à maison pi ça presse!! 
 

Claude me fait remarquer qu’on est déjà à 2h de la maison...

On fini par arriver au lac, 11h, juste la belle heure 🤗Ça mord toujours entre 11:22 puis 12h13 sur ce lac là... Je le connais comme le fond de ma poche ce lac là 🤗 Avec quelqu’un assis en avant de la chaloupe qui me guide le chemin, puis en roulant au centre du lac, je peux faire le tour du lac les yeux fermés 🤗...

Ça fait que je sors ma carte google map où j’ai marqué toutes les bons spots où on avait fait une pêche de fou en 1992... Je montre ça à Claude.

Sans équivoque, on se dirige au premier spot, c’est sûr que le poisson est encore là...

 

En s’en allant par là, je sens une touche sur ma canne 😲 C’est gros! Ça donne des méchant coup, ça tire fort!! Je sors ça de l’eau, une perchaude de 4 pouces.

Je dis ça à Claude... Ah, pas pire, une belle perchaude de 10-12 pouces, ça fait des beaux filets là-dedans ça 🤗

3h plus tard... Pas une os**e de touche!! Là je t’écoeuré, j’ta boute, on DÉ Calisssss 🤬

Même pu le droit au mené vivant, du grand n’importe quoi, l’art de faire chier le peuple!! 
 

On ramasse nos affaire puis on s’en va...

Mais au moins j’en ai pris une, je vais pouvoir dire que ça mordait accoté dans bolt, une en arrière de l’autre 🤗

21h00-J’arrive chez nous, je me connecte sur pêche Québec... ‘’ Vous croirez jamais ça, Mini Pro a pris un doré de 59cm 🤗, récit et photo à suivre, juste les photos pèsent 7lbs 🤣’’ 

...

—————

@mini pro 165, je te donne le droit de me donner un gros downvote bien mérité là-dessus 🤣

tétun malade,.,.,.,.,.🤦‍♂️🙉🤣

tu va voir a soir mon récit, on a eu de l'action en ta,.,.,.,.,.😆😸

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kingpolaris a dit :

Ei Protector s'est connecté avec le compte de Buddy....🤣

comprend pas pantoute mais pas pantoute vos affaires.. on me prends pour ce protector et je me connecterais avec le compte d'un autre membre Buddy. Et comment ce Buddy peut faire un récit de la part d'un autre membre alors qu'il n,y était pas???

quand j,ai fait une recherche avec google sur des forums de peche, on disait que ici c,étais la référence sur la pêche.

je  crois que ce nick B hier m,avait dit de ne pas chercher a conprendre est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, anonyme44b6t a dit :

comprend pas pantoute mais pas pantoute vos affaires.. on me prends pour ce protector et je me connecterais avec le compte d'un autre membre Buddy. Et comment ce Buddy peut faire un récit de la part d'un autre membre alors qu'il n,y était pas???

quand j,ai fait une recherche avec google sur des forums de peche, on disait que ici c,étais la référence sur la pêche.

je  crois que ce nick B hier m,avait dit de ne pas chercher a conprendre est vrai

De 1 : je ne t'ai jamais accusé d'être El protecteur....donc ce que j'ai écrit ne s'adressait pas à toi....

De 2 : El protector aimait écrire des récits, ou histoire de pêche si tu aimes mieux, qui était plus de la fiction que la réalité, un peu comme ce qu'a fait @buddy pour taquiné @mini pro 165...rien de plus, C'est pour ça que @Nick B t'as dit de ne pas toujours chercher à comprendre ce qui s'écrit...

Comme on dit sur internet, il ne faut pas tout prendre personnel...et surtout, ne pas tout croire ce que tu peux y lire...🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est la référence.Ceux qui sortent le plus sont ici,ceux qui racontent leur sortie le plus sont ici et les meilleurs pêcheurs sont ici!Point barre!

Maintenant,si tu veux juste écrire et chiâler sur des sujets pas rapport ou tu comprends rien,mêle toi s'en pas😉

Pourquoi ne pas nous parler de tes pêches antérieurs? Ou tu as été,les espèces que tu as pris?Les espèces que tu préfères,les techniques  etc

Tu as déjà pêché jamais je croirai??

D'la barbotte t'interesse pas?

ps

Dès la première phrase,ca le dis

'Bon, puisque notre Mini Pro a pas encore publié son récit, ça me laisse la porte grande ouverte pour publier le récit que j’ai imaginé depuis son départ à la pêche''

Tu est a peu près le seul qui a pas compris que c'étais une joke.Pas besoin de connaitre personne.Pour moi,y en a certains qui ont étés nourris au cornstach!:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...