Aller au contenu

Installation d'un moteur Kayak, danger d'utilisation.


Nila

Publications recommandés

Bonjour à tous,

        je pêche en kayak et je songe à installer un moteur électrique. Mais je me pose des questions. J'ai vu sur Youtube que ça pouvait être versant une installation sur le côté, si on tourne rapidement.  Est-ce vrai? Et si j'installe en arrière comment faire pour relever le moteur, en fois sur l'eau pour zone rocher ou accoster?  Si je frappe une roche avec le moteur sur le côté, est-ce que ça va me faire chavirer?  Pouvez-vous me montrer vos montages?  

                Merci la gang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nila a dit :

Bonjour à tous,

        je pêche en kayak et je songe à installer un moteur électrique. Mais je me pose des questions. J'ai vu sur Youtube que ça pouvait être versant une installation sur le côté, si on tourne rapidement.  Est-ce vrai? Et si j'installe en arrière comment faire pour relever le moteur, en fois sur l'eau pour zone rocher ou accoster?  Si je frappe une roche avec le moteur sur le côté, est-ce que ça va me faire chavirer?  Pouvez-vous me montrer vos montages?  

                Merci la gang.

Si tu en ajoute un sur le coté, ça prend un contre poid de l'autre bord(généralement, dépend du kayak et de tout ce qu'il y a dedans).

En arrière, tu le connecte aux cables du gouvernail et ralongent les cables tu moteur électrique pour séparer la tête du moteur du shaft 

Modifié par WillFishing2022
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un montage plus simple et conduire le moteur directement avec la poignée . Pour l’installer tu peu utilisé des tuyaux pvc où abs  qui s’installle dans les trou de ton kayak avec  un simple 2x4 . J’ai pas d’image de se montage mais on le vois souvent . Je ne pêche pas moi même en kayak mais mes amis qui ont des petit moteur ne semble pas avoir de problème de stabilité .

8A847891-01AE-4296-99E5-F10073586061.webp

B6A5C1E4-AFE8-4D9B-857C-DB8F6367B68C.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que @Nick B a modifié son moteur pour qui lève tout seul.

 

Pour ne pas chavirer, tu veux le moteur le plus haut possible dans l'eau sans caviter, sinon effet de levier pour faire chavirer. Aussi, je le mettrais à côté de toi comme montré par Nick.

Tu peux aussi t'aider en mettant la batterie le plus au fond, ça va baisser ton centre de gravité, surtout si elle est au plomb.

 

Si vraiment ça reste toujours problématique, tu peux réduire le diamètre de l'hélice. Elle fera moins de poussée, et peut-être qu'elle en fera assez pour conserver la vitesse maximale. C'est plus facile avec des hélices d'avion téléguidé modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours du danger sur l'eau.Comme sur la route.C'est un moteur électrique,pas un 50 force a gaz.A moins de vraiment vouloir sacrer le camp a l'eau,tu ne chavireras pas en tournant rapidement.Ca ne tourne pas sur un dix sous!Fais 5 ans que j'ai le même set-up.Ca dois pas si mal aller que ca.....

Dépend de la largeur du kayak.Si il balotte en partant,c'est sur que ca le rendra pas plus stable.

Si tu n'est pas bricoleuse,oublie le moteur en arriêre.Beau set-up mais un paquet de trouble et le plus important, tu perds ton moteur si tu veux le prendre pour une autre embarcation.

En l'ayant sur le côté,il est a portée de main.J'en ai frappé des roches,bading badang et ont continuent!

Un 2x4,2 supports,une couple de strap et tiguidou.

Je pense me faire un deuxième étage....

20230621_132734.thumb.jpg.45560bd37331ef5f95ad4230e01ae1b3.jpg

La section kayak est remplis de sujet sur l'installation d'un moteur.

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...