Aller au contenu

Publications recommandés

Normalement, quand je pars un sujet, c'est pour poser des questions. Aujourd'hui, je fais exception! Je veux vous parler d'une "technique" pratiqué au Japon qui c'est rapidement exportée en Europe (surtout en Angleterre): le Light Rock Fishing (LRF).

 

En résumé, le LRF est une pêche en ultra-light, à gué (principalement), en eau salée. C'est tout!  ^_^

 

Pas plus compliqué que ça! Les pêcheurs utilisent de longues cannes (7' à 9') capable de lancer des leurres de 1/32 à 1/4 oz, afin de viser les poissons qui viennent se nourrir sur le bord des quais, des marinas, des caps de roche et parfois des plages, mais c'est moins commun (les plages).

 

Du ultra-light pour des poissons d'eau salée!?? Ils sont fous!!?

 

En fait, il ne semble pas. Ce qu'il faut comprendre/savoir c'est que les gros poissons se rendre rarement tout près de la rive. Ils chassent en mer les plus grosses proies. Donc, c'est les "plus petits" poissons que l'on retrouve le plus près des rives. De tout les lectures que j'ai fait sur le sujet, les poissons pris varient habituellement entre "vraiment minuscules" jusqu'à 3-4 livres max. Tout ça sur du ultra-light, c'est très sportif!!

 

On a qu'à penser aux pêcheurs d'alose qui pêchent avec de longues cannes Light ou Ultra-light... C'est très similaire, voir pareil!

 

Voici quelques liens sur le sujet, si ça pique votre curiosité:

 

 

http://light.rockfishing.co.uk/

 

http://finessefishing.wordpress.com/tag/lrf-light-rock-fishing/

 

J'ai "découvert" tout ça en m'informant sur la pêche au Sud de l'Espagne, région que j'aurai la chance de visiter en 2014. Adorant pêcher avec ma petite canne ultra-light, les crapets de roche, petits achigans et autres des rivières du coin, vous devinerez que tout ceci m'a allumé!

 

Je vais donc "m'équiper" afin de faire du LRF en 2014! Je vous tiendrai au courant des mes expériences... J'espère vraiment être capable de sortir mon premier maquereau à vie avec cet équipement!

 

Au plaisir de me faire vider le moulinet par un bar ou une dorade!  :D

 

- Ultra-light Néo

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta canne Max?

 

Puisque je vais voyager avec la mienne (avion, voiture, train, taxi, etc), je veux absolument une 4 pièces, afin qu'elle rentre DANS la valise.

 

J'ai "spotté" la Daiwa Presso UL 4 pièces de 7'-0" (c'est le plus long qu'ils produisent en 4 morceaux). Si j'en trouve au Qc, c'est certains que j'achète ça. Sinon, Baron vont stocker la 6'-6"... Mais j'aimerais définitivement plus la 7'...

 

Je suis ouvert à vos suggestions. 4 pièces ou rien (3 pièces c'est non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! J'espère pouvoir mettre la main sur la 7' (4 pièces)!!

Jusqu'à maintenant, je pêche surtout avec ma très courte UL de 5'-6" (Fenwick HMX) que j'adore. Un achigan là-dessus, c'est du sport! :)

J'ai hâte de voir la différence avec une longue canne...

Un bel achigan sortie avec ma petite Fenwick HMX... Dans le courant, c'était trippant!!
2F5A590E-7637-45C8-8848-656B79334B6A-160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie face sur ta photo ;) Je peche déja en light de la morue, j'ai dailleur prit une jolie franche de 7½lbs las dessu, le probleme n'Est pas de les prendre ou de les combattre , c'est surtout de les remonté sur le quai ! Personellement je ne m'en sert plus que lorsque je suis ne bateau, ou alors quand je suis dans la marina a prendre de la morue et du crapeau. C'est super plaisant coté combat ! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette "expérience d'eau salée" Binoit.

 

Il est évident, comme tu dis, qu'il faut "avoir les deux pieds au niveau de l'eau" avec cette approche ultra-light, car il est hors de question de "wincher" le poisson hors de l'eau! La canne n'aimerait vraiment pas ça!!

 

Eeee, Binoit, c'est quoi une franche...? :unsure:

 

J'ai cherché sur le net... Rien trouvé...

 

Il faudrait bien un jour, que j'aille pêcher l'eau salée du Québec... Un autre beau projet...  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...