Aller au contenu

Mode ancre pour moteur électrique sur le transom


Nick B

Publications recommandés

Moi honêtement je trouve aucun  avec un moteurs en arrière à conduite à bras même que j’aime sauf pour l’ancrage et encore la c’est simplement quand j’ai un poisson sur la ligne sinon je m’ancre pas vraiment . Mais en vrai quelqu’un habituer avec un moteur de proue trouve que c’est pas long traverser la chaloupe pour mettre à l’eau ,  moi je trouve ça trop long en temps, avec un moteur arrière il se passe pas 5 seconde entre le moment où mon moteur à essence est mis à off et le moment où je control mon embarcation avec le moteur de pêche et que j’ai ma ligne à l’eau . Et ça c’est si je suis seul … defois si ta un matelot moins reveiller avec toi tu doit enjamber tout son matériel plus le tient pour finir par enjamber le matelot lui même pour mettre le moteur à l’eau et refaire le chemin en sens inverse . Ça dépend où je pêche mais dans certain secteur je reste 4,5 minute maximum et si ça mord pas je relève ça et je repart beaucoup plus pratique de l’avoir juste la à porter de main . Vraiment j'y est penser et repenser d’où ma conclusion que le meilleurs scénario c’est vraiment un moteurs arrière avec quelque option avec télécommande, mais ça semble pas faisable donc je vais devoir penser à ce que je peux sacrifier où pas … un power pole pourrais être un option en effet … mais encore la avec un poisson au bout de la ligne c’est pas aussi efficace qu’un mode ancre sur un moteur de proue 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

Moi honêtement je trouve aucun  avec un moteurs en arrière à conduite à bras même que j’aime sauf pour l’ancrage et encore la c’est simplement quand j’ai un poisson sur la ligne sinon je m’ancre pas vraiment . Mais en vrai quelqu’un habituer avec un moteur de proue trouve que c’est pas long traverser la chaloupe pour mettre à l’eau ,  moi je trouve ça trop long en temps, avec un moteur arrière il se passe pas 5 seconde entre le moment où mon moteur à essence est mis à off et le moment où je control mon embarcation avec le moteur de pêche et que j’ai ma ligne à l’eau . Et ça c’est si je suis seul … defois si ta un matelot moins reveiller avec toi tu doit enjamber tout son matériel plus le tient pour finir par enjamber le matelot lui même pour mettre le moteur à l’eau et refaire le chemin en sens inverse . Ça dépend où je pêche mais dans certain secteur je reste 4,5 minute maximum et si ça mord pas je relève ça et je repart beaucoup plus pratique de l’avoir juste la à porter de main . Vraiment j'y est penser et repenser d’où ma conclusion que le meilleurs scénario c’est vraiment un moteurs arrière avec quelque option avec télécommande, mais ça semble pas faisable donc je vais devoir penser à ce que je peux sacrifier où pas … un power pole pourrais être un option en effet … mais encore la avec un poisson au bout de la ligne c’est pas aussi efficace qu’un mode ancre 

 

Ton irritant #1 n'est pas le moteur mais les bancs!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

La fonction s'appel ''jog'' et elle te déplace d'environ 5 pieds d'avant, arrière, gauche ou droite chaque fois que tu pèse sur le piton .

Comme le moteur peut tourner sur 360 degré, oui il peut faire reculer une embarcation.

Si tu ne veux pas aller en avant pour mettre/sortir le moteur à l'eau, tu as le Minn Kota Ulterra, il se déploie/range tout seul avec la manette, tu peux aussi lever ou baisser ton moteur pour qu'il soit plus ou moins creux dans l'eau.

Ça c’est vraiment LA solution ! Ma vendre mes canettes ma peut être pouvoir m’acheter ça 😅 farce à part … le bateau de mes vieux jours sera surment équipé de ça 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vic130 a dit :

Ton irritant #1 n'est pas le moteur mais les bancs!

Principalement oui , d’ailleurs j’aimerais que ma prochaine est pas de banc juste des banc sur poteaux . Mais ça reste que j’aime mon moteurs arrière … sauf pout m’ancré rapidement . Mais c’est sure que si mon prochain jon est exemple un 1652 avec un fond bien égal pas de banc c’est différent d’un 1448 avec 3 rangé de banc le moteur avant pourrais être à considéré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant c’est ça la chaloupe sur lequel il serais monté ( 1436 )  pour ma 1040 je conserverais mon petit moteur que j’ai la avec ma petite 50 AH lithium c’est un bon set up

EEE1E37A-E148-4074-8B0A-3514EE91DE72.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...