Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

Autrefois, surtout en Europe, on sur-gonflait un peu ses pneus avant de faire de long trajet sur autoroute ... ca faisait des économies d'essence - les véhicules étaient à carburateurs ...

Vérifier souvent la pression de ses pneus est un gage d'économie d'essence et de sécurité.

Un seul pneu sous-gonflé de 4psi peu engendré une sur-consommation d'essence jusqu'à 2%, et ce sans compter que ça affecte la tenue de route et le freinage (1 sur 4 sous-gonflé)

---

En france, les specs de meilleur consommation sont souvent à 90km/h. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bach a dit :

Autrefois, surtout en Europe, on sur-gonflait un peu ses pneus avant de faire de long trajet sur autoroute ... ca faisait des économies d'essence - les véhicules étaient à carburateurs ...

Vérifier souvent la pression de ses pneus est un gage d'économie d'essence et de sécurité.

Un seul pneu sous-gonflé de 4psi peu engendré une sur-consommation d'essence jusqu'à 2%, et ce sans compter que ça affecte la tenue de route et le freinage (1 sur 4 sous-gonflé)

---

En france, les specs de meilleur consommation sont souvent à 90km/h. 

Je surgonfle ici.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

En fait tu veux aller le moins vite possible sur la dernière vitesse de ta transmission. Mais maudit que tu aimeras pas ça! C'est dans le coin de 80km/h.

Roule 100 km/h et check/gonfle tes pneus (si tu fais pas de gravel).

Édit: allège ton véhicule de tes cossins inutiles! Et tant qu'à y être maigris! (Ok, je te connais pas, prend ça avec un grin de sel!)

Je connais bien mon moteur. Je joue pas mal sur ma transmission juste bien pour pas faire virer trop le moteur 

J’ai toujours rouler des pneus sur gonflé mais cette semaine un mécano me les a fait baisser. À suivre 😁

Alléger mon véhicule, j’avoue, je traine pas loin d’un 100-200 peut-être même 300 livres d’outils en permanence? Pas des trucs utiles sur la route, effectivement. Mais des outils de travail pour les arbres et des outils de dépannage au cas où sur la route...

Maigrir, a ben là, souhaite moi pas de malheur 😁 Je pèse même pas 150lbs. 

Mon véhicule c’est un f-150 2003.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Autrefois, surtout en Europe, on sur-gonflait un peu ses pneus avant de faire de long trajet sur autoroute ... ca faisait des économies d'essence - les véhicules étaient à carburateurs ...

Vérifier souvent la pression de ses pneus est un gage d'économie d'essence et de sécurité.

Un seul pneu sous-gonflé de 4psi peu engendré une sur-consommation d'essence jusqu'à 2%, et ce sans compter que ça affecte la tenue de route et le freinage (1 sur 4 sous-gonflé)

---

En france, les specs de meilleur consommation sont souvent à 90km/h. 

J’ai toujours roulé avec des pneus sur gonflé, mais un mécano me les a fait baisser cette semaine. Y dit que ça va porter moins dur. C’est vrai que ça cognait fort dans les bosse 😁🤣

Parlant de pneus qui dégonfle... Tu te souviens? Je suis aussi mal chanceux que toi là-dessus 🤣 

J’avais ‘réparer’ une vis avec une corde puis ça fuyait encore... Donc cette semaine un mécano me l’a réparer, puis ça fuit encore un tout petit peu je crois 🤣. Ah cette mal chance 🤣 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Garsdunord a dit :

Une « maison » avec tout le topping et quantité de fromage, ça revient plus cher qu’une congelée mais tellement meilleure! 
 

en tout cas, pour ma part

Tu as 100% raison, les pizzas congelées, je me demande comment ils font pour faire du profit... Oui il y a peu de garniture mais, tout de même!!!  Pour ma part, je me comparais avec des pizzas de resto, et pire encore si on fait livrer!!!

Je comprends les gens qui achètent des pizzas congelées, c'est se nourrir pour pas cher, estimant qu'avec une 12'', on nourrit 2 personnes ( avec une petite salade ou une portion de frite en side...  Frites congelées?  ;)  ).

Rien qu'au Super C, cette semaine je viens de voir... 3 sortes en spécial!!!  Toutes à moins de 7$ la pizza.

Donc 6.77$, 6.39$ et deux pour 12$ ( donc 6$ chacune )... Vraiment pas cher!!!  Même avec une poignée de frite, ou une petite salade, on en vient certainement à un repas à moins de 4$ par portion.

Sanstitre.thumb.png.3b777e6660626d98ceafafec7e44492e.png

 

6et39.thumb.png.350f451d6764e9d6998f5b123dd4d93e.png

2pour12.thumb.png.bf0117770fdb72c3451e3d54aec34d2d.png

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Je connais bien mon moteur. Je joue pas mal sur ma transmission juste bien pour pas faire virer trop le moteur 

J’ai toujours rouler des pneus sur gonflé mais cette semaine un mécano me les a fait baisser. À suivre 😁

Alléger mon véhicule, j’avoue, je traine pas loin d’un 100-200 peut-être même 300 livres d’outils en permanence? Pas des trucs utiles sur la route, effectivement. Mais des outils de travail pour les arbres et des outils de dépannage au cas où sur la route...

Maigrir, a ben là, souhaite moi pas de malheur 😁 Je pèse même pas 150lbs. 

Mon véhicule c’est un f-150 2003.

Le poids extra peut faire une petite différence.

Mais ça reste un 2003...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir ici...  J'étais aux antipodes du but de cette enfilade, côté coût total...

Mais bon, de temps en temps... Faut se gâter!!!

Quoique, comparé à une semblable au resto, je demeure encore dans le très économique...

Pizza aux fruits de mer ( 14'' avec 250 grammes de pétoncles et 250 grammes de crevettes + Masago ), me reviens autour de 20$ ( je ne calcule pas mon temps, évidemment... ).  J'ai comparé via quelques menus de restos en ''take out'' ( donc pas en salle à manger, ni frais de livraison ) et, ça tourne entre 35.70$ et 40.75$.

Mais???  Est-ce que ça aurait goûté le ciel comme ce que j'ai mangé hier?   ( et le reste ce soir haha!!! )

Pas certain qu'avec les pizzas du restos, on puisse avoir des fruits de mer ( ou morceaux ) à chaque bouchée...  Et une sauce béchamel faite avec amour, en y incluant un peu de Masago et le jus de mes crevettes et pétoncles... Et 2 étages de fruits de mer... La moitié sous le fromage, l'autre moitié sur le dessus... Ça GOÛTE la mer!!!

 DSC_5165.thumb.JPG.2c58eccb9932efb0df9d92fa5ca43aee.JPG

DSC_5184.thumb.JPG.00154dc0c0be53db40830247336c1c34.JPG

DSC_5156.thumb.JPG.c25e4f35c74a75325bde7895ba5c172d.JPG

DSC_5140.thumb.JPG.302814a3951dca93dc1aac28ecc39dfe.JPG

Éric  🥰🥰🥰

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy a dit :

C’est sûr, je fais le double de la consommation que tu as dit l’autre jour 😂

Après mon bateau, je travaille sur un top de boîte de camion aérodynamique. J'ai calculé à peu prêt 1L/100km à 100km/h pour mon truck. Vu que c'est proche 2000$, je me suis dit, je vais le bâtir et tant qu'à le bâtir, aussi bien sauver du gaz!

Sans même lire l'article,  juste regarder les images sont intéressantes.

Pour ceux qui veulent lire un peu plus, je m'enligne vers la 5 degrés. Ça réduit la friction de l'air et le lift. Le lift nuit au freinage, mais réduit légèrement la consommation d'essence. C'est dangereux d'avoir trop de lift.

https://scholars.csus.edu/view/delivery/01CALS_USL/12232548560001671/13232706640001671

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendez vos jigs,.,.,.,.😆, viens de finir le ménage dans mes coffres a jigs 🤗, si je met ca a .25 cents du jig chu millionnaire,.,.,.🤑aucun bon sens...🤦‍♂️voulais mettre une photo mais vous allez dire yé fou l'k-lisse,.,.,.,. 🙉🤣🤦‍♂️🙉🤣

voulais acheter 500 curly tail grub pumkinseed, jean n'achèterai pas jean ai trouvé d'autres de caché,.,.,.,😛🤗

en tk, peut fournir Pêche Qc et st-lin au complet en jigs pendant 5 ans🙉🤣 

vais faire le calcul tantot des jigs que j'ai a .25 cents du jigs juste pour le fun

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...