Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Kingpolaris a dit :

Question pour toi Chef Éric ( @LacAlbanel🙃

Quand tu fais ta pâte à pizza, que ce soit avec poolish ou non, est-ce la même levure que tu prends ?

À mon IGA, j'ai( pas toujours) 3 choix levure, une à pain, une à pizza et une levure rapide ( levé instantané). Comme ma mère prenait de la levure rapide, je prend celle là et en plus, j'ai déjà vu Jonathan Garnier à Salut Bonjour faire une pâte à pizza avec la levure rapide.

Merci d'avance pour la réponse, si possible en moins de 100 mots...😜🤣🤣

Pour réussir une pâte à pizza, y a 2 choses... La pâte à pizza, si t'es genre pressé, donc tu prends la levure rapide.  Ça donne une pâte correcte, sans plus.

Si tu veux entrer dans un autre monde... Tsé manger le top, comme dans les bons restos... Levure régulière ( pas à pizza, c'en est une rapide ça aussi ).  Et tu fais une poolish la veille.  

La pizza, le secret, c'est la qualité des ingrédients, ça commence avec la pâte.  Idéalement utiliser de la farine spécifique pour la pizza, de la Type 00.  La Milanaise en font ( rayon bio au IGA, et probablement ailleurs ), Caputo aussi ( importée d'Italie, on commande en ligne ). 

xMilanaise_Sac_1Kg_Pizza_Tipo_00_Web_tag.png.pagespeed_ic.Fo8W8_RBmE.jpg.fde28a4ae87d443c78acdd851f985c51.jpg

Avec une pâte qui a fermenté ( levain ou poolish ), le réseau de gluten va se développer et, donner ça:

96589283_10157504388408789_650525534882627584_n.jpg.7c81c45ca88a55ebbadde2934de3b007.jpg

Ensuite la sauce...  On prend pas de la sauce en canne, et on fait pas notre sauce avec des tomates ''nos compliments''!!!  On utilise des tomates italiennes...  D'Italie!!!  Oui c'est pas le même prix, mais c'est pas le même goût non plus...  Une boîte de tomates Mutti, tu peux manger ça à la cuillère comme lunch en regardant la TV, tellement c'est savoureux.

Ingrdientsdequalitpoursaucepizza.thumb.jpg.04b555450a3f53b93ee109b042199c28.jpg

Une pizza Margherita, avec ces bons ingrédients... On est loin de chez Gino!!!  

133648106_10158083153753789_3596619279513407880_o.thumb.jpg.140048537c210386e769bc224d7d8c85.jpg

DSC_5335.thumb.JPG.2914f191c5bb3adfbebee24f55f70ffc.JPG

Pour faire des pizzas ''québécoises'', ou plus conventionnelles, le fromage qu'utilisent presque toutes les pizzérias, est le Saputo GOLD mais, il se vend uniquement en blocs de 2.4kg, et ne se vend pas en épicerie.  J'ai un contact ici mais c'est pas évident d'en obtenir.  Par contre, de Saputo également, le Mozzarellissima s'en rapproche passablement, et plus récemment ils ont sorti une édition ''Chef Collection'' de ce fromage, je soupçonne que c'est exactement la recette du Gold.  

74211b36cc514dd0b948d5ec28717faa.png.27543f7f38764745b528c246eb741e8c.png

J'avais fait un test comparatif ( sur une lasagne ) entre le Gold et le Mozzarellissima, et voici ce que ça a donné, le Gold est à gauche... Il brunit plus, et plus rapidement:

DSC_5115.thumb.JPG.9b20c04d678f8330f9f51c8c391a20da.JPG

Une bonne pierre à pizza, c'est un investissement!!!  Les cheap, ça ne garde pas la chaleur et sitôt qu'on les met sur un BBQ, elles fendent.  Allez dans une shop de cuisines et armoires et, achetez un restant de comptoir de granit, et découpez-le au format qui vous convient.  J'en ai deux ici, une pour le BBQ, où j'ai découpé un arc de cercle parce que mon BBQ est rond, et l'autre pour le four.  Elle pèse 24 livres!!!  Et est assez grande pour cuire des pizzas 16''.

DSC_5463.thumb.JPG.f51b29ea0db847067844434480efbfa1.JPG

Ouais, c'est une fichue maladie quand tu commence à t'intéresser à ça!!!  C'est un monde!!!

Mon meilleur achat:

51RM14QhqtL._SX423_BO1204203200_.jpg.dd7eb264b85d48cd213e10ff08a52f64.jpg

Éric

p.s. Désolé si j'ai dépassé...  T'auras juste à lire plus vite!!! 🤪🤪🤪

 

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LacAlbanel a dit :

Sinon:  ''418-962-1010''... Demande à Google!!! 

Éric ;)  🤣🤣🤣

Pas grand chance pour qu'elle arrive encore chaude...Sept-îles...🤦‍♂️

M'a me contenter de la mienne....😝

 

Sauf que je te remercie du vidéo, je vais tenter d'étendre ma pâte comme il le montre...🤷‍♂️ Moi je la garoche dans les air comme dans les film...mais on mange des fois de la saleté..🤦‍♂️Bien quoi...je ne suis pas toujours en dessous pour la repogner...😆

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

Pas grand chance pour qu'elle arrive encore chaude...Sept-îles...🤦‍♂️

M'a me contenter de la mienne....😝

 

Sauf que je te remercie du vidéo, je vais tenter d'étendre ma pâte comme il le montre...🤷‍♂️ Moi je la garoche dans les air comme dans les film...mais on mange des fois de la saleté..🤦‍♂️Bien quoi...je ne suis pas toujours en dessous pour la repogner...😆

Oui mais, @Monoxyde va être content, lui !!!!

Éric 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Asti que j'aurais du m'abstenir de poser la question...🤦‍♂️C'est jamais simple avec lui...😭🤣

 

il y a 41 minutes, LacAlbanel a dit :

Sinon:  ''418-962-1010''... Demande à Google!!! 

Éric ;)  🤣🤣🤣

Je pensais que tu lui donnais ton numéro de téléphone 😂🤣 

Parce que... Sylvain... si jamais tu veu voir si Éric aime autant parler que écrire... Appelle le!! Mais assure toi de mettre un timer sur le four avant de l’appeler... Parce que je te jure que ta pizza va avoir le temps de brûler 2 fois 😆🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

 

Je pensais que tu lui donnais ton numéro de téléphone 😂🤣 

Parce que... Sylvain... si jamais tu veu voir si Éric aime autant parler que écrire... Appelle le!! Mais assure toi de mettre un timer sur le four avant de l’appeler... Parce que je te jure que ta pizza va avoir le temps de brûler 2 fois 😆🤣

Je me suis posé la question en voyant le numéro, mais avec une recherche google, comme il l'a mentionné...j'avais trouvé...

On s'est écrit tantôt sur messenger....et il tape plus vite que son ombre...je le confirme..🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...