Aller au contenu

Clova vas y passer


Publications recommandés

Il y a 2 heures, Monoxyde a dit :

Et ben 

Roberval un petit village, y en as qui sorte pas souvent 

Commentaire idiot on parle de Clova ici, regarde le titre au lieu de picosser, t'inquiète pas je connais ma géographie . Tranquille l'autre bord...😂 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

Commentaire idiot on parle de Clova ici, regarde le titre au lieu de picosser, t'inquiète pas je connais ma géographie . Tranquille l'autre bord...😂 

t donc ben fru , juste un commentaire 

moi aussi je t aime 

Modifié par Monoxyde
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monoxyde a dit :

t donc ben fru , juste un commentaire 

moi aussi je t aime 

Trop d'heures de vol pour la Sopfeu 😆...commentaire juste pas rapport, suis pas fru  !!  Clova est pas grand et c'est de ce ''village dont on parle ''  et dont moi je parle également  !!! Rien a voir avec Roberval...tu est a la ouananiche présentement ??  

Modifié par L'amateur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Alain :  La formation pour ces avions est-elle beaucoup plus complexe ??? 

 

J'ai eu la chance d'essyer le simulateur du 215...wow   avec un pilote a côté... j'étais co-pilote mais j,ai fait le largage ??? Elle bouge la machine .... 

 

C'était quand je représentais syndicalement  les pilotes de la Sopfeu a Québec .....disons que leurs conditions sur les bases éloignées étaient pas trop agréables !!  Beaucoup de discussions et griefs...

 

Ca dérape un peu mais ce sont ces pilotes qui agissent  contre le feu...sont capables de sauver des maisons et des chalets...

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, L'amateur a dit :

Question Alain :  La formation pour ces avions est-elle beaucoup plus complexe ??? 

 

J'ai eu la chance d'essyer le simulateur du 215...wow   avec un pilote a côté... j'étais co-pilote mais j,ai fait le largage ??? Elle bouge la machine .... 

 

C'était quand je représentais syndicalement  les pilotes de la Sopfeu a Québec .....disons que leurs conditions sur les bases éloignées étaient pas trop agréables !!  Beaucoup de discussions et griefs...

Ça beaucoup changé la formation pour les CL

dans les années où nous étions beaucoup de pilotes, ça prenait 3000 hres de vol sur flottes en partant ( Beaver, otter) aujourd’hui il demande 500 hres  et dans certaines provinces, c est 7 hres de flottes 

En  réalité c est pas les hres de flottes qui sont importantes, c est les hres passer à voler dans la brousse dans toutes les conditions que cela implique 

dans un CL ça prend la crème des pilotes de brousse, très complexe le nombre de décisions qu il faut prendre rapidement 

piloter l avion c est le plus facile 

la brousse est sur son déclin et ça vas être difficile de former des pilotes de ligne pour des CL 

c est pas trop le temps d entraîner un co pilote durant un feu si il a pas déjà l expérience de vol dans des conditions difficiles 

vive l hiver, pas de mouche et pas de feu à part le petit feu pour faire chauffer la sandwiches au œuf pendant que la scie à chaîne se repose un peu😅

IMG_0051.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Hey @michel1122 , tu avais pas un camps de chasse secteur senneterre ?  Est tu au courant si il est correct ? 

Oui a date tout est correct mais au camps st-père il y a deux feux donc très  près et un autre en haut de nous mais on peut rien n'y faire on se croise les doigt de toute façon on ne peut y aller on prend des nouvelles ses le plus qu'on peut faire

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, michel1122 a dit :

Oui a date tout est correct mais au camps st-père il y a deux feux donc très  près et un autre en haut de nous mais on peut rien n'y faire on se croise les doigt de toute façon on ne peut y aller on prend des nouvelles ses le plus qu'on peut faire

Tant mieux , j’ai vue que les feux avait passer au st père et assez proche du wetetnagami . Beaucoup de camps dans c’est coins la y ont passer . Autour du lac desforges , castonguay , , la rivière macho etc  mais j’ai pas les emplacement exact où ça as bruler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Tant mieux , j’ai vue que les feux avait passer au st père et assez proche du wetetnagami . Beaucoup de camps dans c’est coins la y ont passer . Autour du lac desforges , castonguay , , la rivière macho etc  mais j’ai pas les emplacement exact où ça as bruler 

Justement on n'est au nord ouest près du Wettet  ca passé proche 4 feux + un maîtriser on se croise les doigt il y en na des moins chanceux on veut monter dans les vacance on verra il reste le toit de la galerie a faire si il reste quelque chose a mettre un toit  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chum veut reconstruire si on passe au feu a notre âge 60 ans ses moins vendeur le projet et comme mon frère lui a dit ok pour le camps si pu de foret on fait quoi pour la chasse squatter d'autre territoire ses pas notre genre et en entendant on y pense pas trop on va commencer a mettre le bateau a l'eau pas une sortie encore juste une sortie a la truite après cela on va penser chalet

Bonne été a toi

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...