Aller au contenu

Rechargement 300 win. mag besoin....


Publications recommandés

Ton kit est bien correct si tu veux faire des balles de 300Win Mag.

 

Si tu veux faire des BONNES balles (ou au moins des balles identiques entre elles), tu vas te tanner, tu vas passer à une presse. Ton loader ne permet pas de resizer le neck de façon constante, ou du moins de bien l'ajuster.

Je ne vois pas de mesure pour ta poudre autre que le truc jaune. Si tu n'as pas de quoi avec un volume ajustable, tu vas sacrer à avoir des charges constantes.

Je ne vois pas d'outil pour trimmer tes douilles de la bonne longueur. À tes premières utilisations de douilles, pas de trouble, mais avec le temps tu vas voir le case allonge.

Ni pour debur. Une bonne fois la balle va rentrer une brin coche et le neck va kinker. Tire pas cette balle là!

D'ailleurs as-tu un micromètre? Ou un vernier? Pas mal un requis pour tout ce qui est ajustement de longueur.

T'es pas obligé de nettoyer tes douilles sauf le primer pocket.

 

Aussi, cette poudre là ne se mixe pas avec l'alcool.

 

Aussi, n'oublie ton lubrifiant. Ça marche pas les priliminaires icit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ces petits outils, un vernier , la balance est neuve, testée... a date elle semble parfaite, mais je la teste chaque fois  avant........ je ne rechargerai pas mes douilles souvent, peut-être même pas au moins une fois chaque 😉 

J'essaie d'être très minutieux , j'ai pas besoin de volume mais de pas pire qualité faite maison!

  C'est comme faire ses mouches !!  👍

Je vais voir avec les tests ce que ca donne... du moins c'est un passe-temps quand tu manques de neige !! 😆

 

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision des balles commerciales me conviendra lorsque j’aurai une carabine avec télescope… Pour l’instant, même sans télescope, je trouve les balles que j’ai très constantes, donc avec un télescope j’ai hâte de voir ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste ca Buddy, c'est le fait de les avoir fabriquer de tes mains....comme pour les mouches, bien sûr que les balles commerciales sont bonnes, mais elles deviennent rares  avec le temps !  Et pas données non plus...mais le reloading n'est pas pour diminuer les coûts , surtout si tu achètes le gros kit !! Aucune rentabilité pour un bout...😄 

 

Juste le plaisir de les fabriquer  👍et de la mettre dans le coffre d'un orignal !! 😎 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m’intéresserait de faire du reload ça serait d’être autonome, d’être indépendant… Mais le trip de les faire de mes mains, ça j’y tiens pas… De toutes façons, je prendrais pas le temps, faudrait que je prennes des fins de semaine de chasse pour faire des balles pour aller à la chasse 🤔😂 Déjà que je veux me mettre à l’aiguisage de couteau 🤔😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Oui j'ai ces petits outils, un vernier , la balance est neuve, testée... a date elle semble parfaite, mais je la teste chaque fois  avant........ je ne rechargerai pas mes douilles souvent, peut-être même pas au moins une fois chaque 😉 

J'essaie d'être très minutieux , j'ai pas besoin de volume mais de pas pire qualité faite maison!

  C'est comme faire ses mouches !!  👍

Je vais voir avec les tests ce que ca donne... du moins c'est un passe-temps quand tu manques de neige !! 😆

 

Je faisais juste mentionner les limitations techniques de ton kit actuel.

 

Je te souhaite que ça groupe!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...