Aller au contenu

Rechargement 300 win. mag besoin....


Publications recommandés

En gros, plusieurs raisons peuvent être évoquées pour le manque de munitions... Dont la guerre... mais je crois pas que la guerre joue un si gros rôle dans l’histoire...

Personnellement, ma théorie est plutôt la suivante...

Quand la pandémie a frappé, les américains et les canadiens ont achetés en très grande quantité des balles, sous peur de ne plus pouvoir en acheter, et ce, au même moment où les entreprises de fabrication de munitions ont dû fermées leur portes pour la covid...

Déjà que avant la pandémie, ces entreprises ne devaient certainement pas être ‘over staffed’...

après la pandémie, quand elles ont ouvert leur portes, elles n’ont jamais pu reprendre le dessus. 
 

En partie pour les achats de masses qui avaient étés faits.. Et en autre partie dû aux cas de covid qui obligeaient la fermeture de l’entreprise ou de certain secteur, certaines équipes, etc...

Et aujourd’hui, ont t’elles plus de personnel? Je ne crois pas... C’est pas des carrières très recherchées, hein...

 

Et le même phénomène s’est produit pour toutes les entreprises qui font parties de la chaine des munitions (primer, douilles, boulet, poudre, etc.) 

 

Et maintenant avec la guerre, oui c’est possible de croire que les stocks sont plus sollicités... D’ailleurs certains articles en parle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon un peu de neuf ici, j'ai finalement trouvé des amorces en faisant un deal avec un gars sur un site de rechargement, un échange de poudre  contre des primers Large rifle magnum...très très rares 😄 !! 

Je vais avoir le tout vendredi...

 De la poudre IMR 7828 SSC  et j'ai ma H 4350 

@Buddy, oui les guerres sont pas mal ce qui crée la rareté, les compagnies ne fournissent pas a faire des munitions, ils en bouffent de la poudre eux pas juste 72 grains  a la fois 😂...pendant ce temps nous on passe en dernier ...! La guerre est tellement payante !! 🤔 

Dès que vais avoir une recette pas pire...je vais la garder... faire quelques boîtes ..faut pas gaspiller ces années ci, la poudre est rare ...sauf la blanche 😄 !! Probablement la plus dangereuse !! 😉

Y a t-il des amateurs de rechargement ici ???? 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte mets une réaction qui rit, juste pour ton commentaire sur la poudre blanche 🤣 

Bien content que tu ailles pu trouver des primers!! 
 

Je suis pas équipé pour le reload… Mais tout ce qui est balles, armes… m’intéresse 😆 Tu dois t’en être rendu compte 🤔😆🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kingpolaris a dit :

Mon cousin cherchait des cartouches pour sa 300 WSM et il n'en trouvait pas, je lui dit de regarder chez Canadian Tire car j'en avais vu sur leur site internet. Il est aller voir et il avait 500 boîtes de la sorte qu'il voulait en stock....🤫 

Oui de sa sorte.... mais ca veut pas dire que les munitions sont dispos partout avec le boulet que tu veux... 500 boîtes ??? Probablement une erreur d'inventaire...ils se spiltent  tles stocks ... ils veulent pas les gardr en inventaire mais les vendre.

 

Il cherchait quoi  comme munition...?? 

 

 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

Oui de sa sorte.... mais ca veut pas dire que les munitions sont dispos partout avec le boulet que tu veux... 500 boîtes ??? Probablement une erreur d'inventaire...ils se spiltent  tles stocks ... ils veulent pas les gardr en inventaire mais les vendre.

 

Il cherchait quoi  comme munition...?? 

 

 

Mon expérience des Canadian Tires, vaut mieux croire au Père Noël qu'à leur inventaire!

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Oui de sa sorte.... mais ca veut pas dire que les munitions sont dispos partout avec le boulet que tu veux... 500 boîtes ??? Probablement une erreur d'inventaire...ils se spiltent  tles stocks ... ils veulent pas les gardr en inventaire mais les vendre.

 

Il cherchait quoi  comme munition...?? 

 

 

Honardy mais je ne sais pas quelle modèle exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , il manque juste ma nouvelle balance électronique...on va  en faire   6  et les essayer, 73 grains de poudre, juste au-dessus de la recette minimum, tout de même 2,900 p/s .

 

Juste pour m'amuser a  refaire mes ''balles '' tout comme je fabrique (ais 😆) mes mouches . Moins compliqué charger les balles ...😉

 

Petite échelle, petit Kit Lee manuel , rien de compliqué et m^me pas mal arriéré... resize du col uniquement  , mais j'ai eu des très bons résultats , faut avoir des charges égales...faut être  précis et pas pressé !! 

Je ne recharge que mes douilles provenant  de mon arme...

 

 

kit reload.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma balance est arrivée , demain je vais faire les 3 premières balles  pour  test... pendant ma pause en bûchant,  sur le panneau du pick-up....old style , mais avec sacs de sable, on va s'installer stable 👍...  50 vgs c'est mieux que rien pour le moment , on va voir comment ca se comporte !  ...   

Je vais juste pas  oublier d' avertir mes voisins qui bûchent,  même si ils sont loins. Faudrait pas appeler les agents pour rien...ca coûte cher de gaz !! 😄 

Un coup de feu aujourd'hui ...HIIiiiiiii  tout de suite c'est un crime c'est certain, on le voit a TVA !!! 😂

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il y a juste moi ici qui recharge des balles de carabine ??? Pas possible...Je suis juste un  tout petit amateur ancien  qui y revient par nécessité d'avoir des munitions fiables... personne d'autre ici ne recharge ?? 

 

Je sais qu'on est sur un site de pêche mais la section chasse !! Les pêcheurs sont souvent aussi des chasseurs...

 

Gênez-vous pas...on jase 😉 J'ai tout a apprendre , pour le moment je me fie aux livres des compagnies!! 😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...