Aller au contenu

Rechargement 300 win. mag besoin....


Publications recommandés

Il y a 1 heure, vic130 a dit :

1" à 150' devient 2" à 100verges, assez bien à date!

Je suis presque a la charge minimum...je peux monter jusqu'à 69 grains , je suis a 63 ... mais je ne vise pas la vitesse. On va s'ajuster avec les meilleurs groupements... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à part L’amateur! 
 

Avec les balles en cuivre de type Barnes, as-tu déjà remarqué un petit manque de précision? Ou une petite différence de précision?

Parce que certain disent que les balles en cuivre épouse moins les rainures du canon et sont donc un peu moins précise, contrairement à des balles de plombs… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des munitions que j'essaie Buddy,, mais pourquoi aurait t-elle un problème de rainures, toutes les munitions sont en cuivre🤔 ...juste avec un coeur de plomb ...mais l'enveloppe est  toujours en cuivre !! Aucune munition de carabine n'a un corps en plomb 🤔...!!  Pkutôt un noyau en plomb..... je n'en  ai jamais vu en tout cas!..

Les boulets de cuivre sont juste plus longs, a cause de leur poids spécifique moindre !!  

Mais ces boulets gardent leur poids a 100% a l'impact, aucune fragmentation, énergie maximum, pénétration max......ca fait un gros trou !! 

Je vais d'ailleurs certainement en tirer un dans une chaudière de sable et récupérer le boulet pour voir.🤔si ils disent vrai !! 

 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une photo justement d’un boulet barnes bien expansioné… Je tirais dans un pit de sable. L’autre ‘boulet’ à coté, c’est l’enveloppe de cuivre que l’on voit 🥴 Lui il a fait ce qu’on en dit… Il a éclaté 🥴. C’était un boulet de Federal Powershock, même genre de balles que la remington core-lockt…

IMG_1835.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté (modifié)

Deuxième test aujourd'hui...cette fois j,en avais au moins 3.... 

La cible est a l'undroit, le premier test a été fait avec la cible a l'envers 😆 

De toute façon tout va a gauche, c'est déjà pas pire.. 🤔  J'en ai juste échappé une ....😂

Prochain test avec 2 grains de plus pour voir ... 

150 '  toujours .

J'espère juste pas faire  trop peur a mes chevreuils, en tout cas  ils vont s'habituer au pire... je vais leur laisser des branches pour m'excuser ...

 

test 2.jpg

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...