Aller au contenu

Conserver des sangsues


Nick B

Publications recommandés

J’ai commencer depuis quelque temps à pêcher avec des sangsues , Parfois attraper dans l’eau d’autre fois acheter en magasin . Je me demande comment conserver ça . J’ai quelque sangsue dans une petit pot en plastique du dépanneur , ça doit pas survivre longtemps dans cet eau sans nourriture  … en tout ca j’imagine ,  Comment on fait pour les garder plus longtemps ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nick B a dit :

J’ai commencer depuis quelque temps à pêcher avec des sangsues , Parfois attraper dans l’eau d’autre fois acheter en magasin . Je me demande comment conserver ça . J’ai quelque sangsue dans une petit pot en plastique du dépanneur , ça doit pas survivre longtemps dans cet eau sans nourriture  … en tout ca j’imagine ,  Comment on fait pour les garder plus longtemps ? 

tu garde au frigidaire et le secret tu changes l'eau souvent🤗

si tu veux en ramasser facilement, le soir prend un spot light et va sur le bord de l'eau ou il y a du sable, yen a en masse, tu prens une petite puise a menés 

les sangsues sauvages sont beaucoup plus solides qu'une sangsue d'élevage, je dirais 10 pour 1

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mini pro 165 a dit :

tu garde au frigidaire et le secret tu changes l'eau souvent🤗

si tu veux en ramasser facilement, le soir prend un spot light et va sur le bord de l'eau ou il y a du sable, yen a en masse, tu prens une petite puise a menés 

les sangsues sauvages sont beaucoup plus solides qu'une sangsue d'élevage, je dirais 10 pour 1

Oui j’ai remarquer quelle était meilleurs , mais changer l’eau ? Il vont bouffer quoi ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King a répondu la même joke...:lol:

J'imagine qu'un petit morceau de foie où de quoi du genre peut les nourrir ..

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/des-matins-en-or/segments/chronique/78618/chronique-peche-felix-goulet-sangsue

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ma changer l’eau avec de l’eau du robinet … pas de problème , j’habite à Amos … meilleur au monde , mes sangsue vont être gater !! ( année autour de 2003 il me semble 😅

Modifié par Nick B
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nick B a dit :

Ma changer l’eau avec de l’eau du robinet … pas de problème , j’habite à Amos … meilleur au monde , mes sangsue vont être gater !! ( année autour de 2003 il me semble 😅

Wow!!!  Tu as de l'eau ESKA qui sort de ton robinet??? 😍😍😍

https://ici.radio-canada.ca/actualite/semaineverte/111101/amos.html#:~:text=Une eau presque parfaite...&text=C'est en Virginie de,et a un excellent Ph. 

Pour les sangsues... Tout a été dit plus haut... 

-Conserver au frigo.

-Changer l'eau au 2 jours. ( eau non-chlorée!!! )

-Ne pas les nourrir.

Perso quand je vais à la pêche à la truite mouchetée ( prends ça en note!!! @Nick B) et que je vois une couple de sangsues près du bord, je fais mon possible pour les capturer et, elles passeront loin devant les vers de terre!!!  C'est du bonbon pour la mouchetée...

J'oserais même les mettre pressssque sur un pied d'égalité avec les ''vers blancs'' ( larves de hanneton ) côté efficacité ET durabilité.

Anecdote... Je suis à la pêche avec mon père sur notre vénéré lac du GPS silencieux et, on pêche avec mon vieux chaland ( l'ancêtre du Jon boat, le SS Muddler, que j'ai moi-même baptisé de ce nom, en référence au SS Minnow de la série L'Île de Gilligan, Muddler/Minnow.....  Vous comprenez?  ;)  soyez indulgents, j'avais 11-12 ans!!! ).  Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire, mon père m'avait fabriqué ma première chaloupe, pour mes.... 11-12 ans. Celle-ci navigua plusieurs saisons sur la Rivière-aux-Sables mais, lorsque je fus parti étudier à l'extérieur, mon père me demanda la permission de la modifier ( la raccourcir, question de facilité de transport ) afin de lui donner une seconde vie, et l'emmener à notre fameux lac.  Ma réponse fut positive évidemment!!! 

OK, désolé d'avoir ( encore une fois ) dérivé... Ma spécialité!!!

On pêche et me prend une envie... Un numéro DEUX... Un solide... Mon père me débarque et je lui suggère de retourner pêcher seul car, j'ai le feeling d'en avoir pour un bon moment.  J'ai débarqué ma canne avec moi et, bien installée entre deux branches ( pour éviter qu'elle sacre le camp advenant une grosse prise ), je vais m'exécuter...  

Mais bon, ça ne va pas comme prévu et... Le temps passe... Ma canne est toujours tendue, en ligne morte et moi, je marche dans le bois, pour faire passer et descendre le ''stock'' qui m'encombre le bas-ventre...  Je finis par en venir à bout et lorsque je vais remonter ma ligne, au moment où mon père vient me cueillir..... Une belle grosse sangsue s'est accolée à mon ver!!!  Assez qu'elle s'est enfilé la ''ventouse suceuse'' sur l'ardillon de mon hameçon!!!  

Je décide de la laisser là, et même je l'enfile carrément sur l'hameçon.  Wow!!!!  J'ai pris 4-5 truites d'affilée grâce à cette unique sangsue!!!   Ouais, les mouchetées en raffolent.  Pas pour rien que les sangsues se tiennent dans moins d'un pied d'eau ( eau trop chaude pour les mouchetées ).

Depuis ce moment, lorsque je réussis à capturer une ou quelques sangsues, au départ d'une pêche à la truite, elles sont les premières sur ma liste de ''leurre''... :)

Éric

p.s. Oui, elles sont aussi redoutables pour le doré!!!!! 

p.p.s. RIP pour le SS Muddler... Quand tu dis, user une chaloupe à la corde!!!  La dernière fois que je l'ai utilisé, j'avais emmené ma dulcinée ( future mère de mes enfants, donc 1994-1995 environ ).  Une fois rendus au lac, après le solide portage dans la montagne, mon père m'avait dit où il l'avait caché à sa dernière visite ( pas le choix de cacher nos chalands, soit on se le faisait voler, soit on se les faisait démolir par des sauvages ).  Je retrouve mon SS Muddler mais, il manque la partie avant, donc c'est un Jon Boat mais... À 3 côtés!!! 

Ma blonde me dit:  On peut pas aller sur l'eau avec ça!!!

Et là j'ai dit, de quoi qui devait sonner comme ''tiens ma bière!!''!!!

Avec un bout de planche récupéré ( d'une de nos anciennes chaloupes démolies ), je lui ''organise'' un banc au milieu, et donc moi ( plus lourd ), en m'installant à l'arrière, le devant ( là où il manque un morceau!!! ) se trouvait au dessus de la ligne de flottaison. :)  Problème?  Solution!!!!  On a passé notre journée avec ma chaloupe à 3 côtés et ma blonde, pas mal stressée au début!!!  L'extrémité avant dépassait la ligne de flottaison de quelque pouces, alors c'était ''safe''... ;)

Je me souviens clairement de cette fois car, nous avions laissé au bord des vêtements de rechange ( en cas de pluie/froid ) sous une épinette et, un moment donné, ma douce s'était plainte du froid...  Je lui avais répondu ( juste pour rire )  :)  Prends du poisson, tu vas voir, tu ne gèleras plus!!! 

Oufffffffff....  Je me suis fait sacrer une volée!!!  De quoi rendre un pêcheur humble, trrrrès humble.  Et en effet, à force de sortir de la truite ( et moi, je ne faisais que ''netter'', appâter et la regarder les sortir... ), elle n'a plus repensé au fait qu'elle avait froid!!! 

Elle m'a fait la barbe par la suite à de nombreuses reprises...  On dirait que les femmes ont un 6e sens pour détecter les touches!!!  Mais c'était flagrant à chaque fois!!! 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nick B a dit :

Ma changer l’eau avec de l’eau du robinet … pas de problème , j’habite à Amos … meilleur au monde , mes sangsue vont être gater !! ( année autour de 2003 il me semble 😅

met pas d'eau avec du chlore tes sangsues vont devenir blanche🤣, elle ne feront pas long feu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Mini , tu change l'eau au 2 jours, aussi ton eau de rechange garde la au frigo a la meme température que l'eau des sangsue (pour éviter un choc thermique). J'ai gardé des sangsue pour plusieurs mois comme ça.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...