Aller au contenu

Info sur longueur de pied moteur (court/long)


Fred01

Publications recommandés

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé d'info qui explique c'est quoi: ''pied'' ''court'' et pied ''long''. C'est 3 mots très courant avec la case recherche me réfère à des sujet pas rapport

C'est quoi la différence entre les 2 et comment savoir lequel acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred01 a dit :

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé d'info qui explique c'est quoi: ''pied'' ''court'' et pied ''long''. C'est 3 mots très courant avec la case recherche me réfère à des sujet pas rapport

C'est quoi la différence entre les 2 et comment savoir lequel acheter ?

facile, un pied court  le  pied a 15 pouces,  un pied long 20 pouces et extra long 25 pouces, si tu met un pied long sur un transom de 15 pouces ca va dépasser beaucoup trop,.,.,.🤦‍♂️

si tu met un pied court sur un transom de 20 pouces le moteur va manquer d'eau l'hélice va tourner dans l'beurre

si tu met un extra long sur un transom de 15 pouces tu va topper la tête des chinois en t'ssour ca va dépasser beigne trop,.,.,.😂

et si tu met un pied court sur un transom de 25 pouces ben l'moteur va servir de ventilateur,.,.,.🤗 y touchera pas a l'eau😂

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mini pro 165 a dit :

facile, un pied court  le  pied a 15 pouces,  un pied long 20 pouces et extra long 25 pouces, si tu met un pied long sur un transom de 15 pouces ca va dépasser beaucoup trop,.,.,.🤦‍♂️

si tu met un pied court sur un transom de 20 pouces le moteur va manquer d'eau l'hélice va tourner dans l'beurre

si tu met un extra long sur un transom de 15 pouces tu va topper la tête des chinois en t'ssour ca va dépasser beigne trop,.,.,.😂

et si tu met un pied court sur un transom de 25 pouces ben l'moteur va servir de ventilateur,.,.,.🤗 y touchera pas a l'eau😂

Merci des infos 👍, donc si je comprend bien c'est quoi un ''transom'' c'est la traverse arrière (sa hauteur) et donc dans mon cas 15po (pied court) ? :

 

1.jpg

2.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

facile, un pied court  le  pied a 15 pouces,  un pied long 20 pouces et extra long 25 pouces, si tu met un pied long sur un transom de 15 pouces ca va dépasser beaucoup trop,.,.,.🤦‍♂️

si tu met un pied court sur un transom de 20 pouces le moteur va manquer d'eau l'hélice va tourner dans l'beurre

si tu met un extra long sur un transom de 15 pouces tu va topper la tête des chinois en t'ssour ca va dépasser beigne trop,.,.,.😂

et si tu met un pied court sur un transom de 25 pouces ben l'moteur va servir de ventilateur,.,.,.🤗 y touchera pas a l'eau😂

@mini pro 165, tu me sidère!!!  

Comment expliquer positivement une chose, avec uniquement des exemples négatifs ( ne quoi pas faire!!! ). T'es un génie!!!

Mais au final, ça demeure vraiment clair et vraiment bien expliqué haha!!!

Éric

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred01 a dit :

Merci des infos 👍, donc si je comprend bien c'est quoi un ''transom'' c'est la traverse arrière (sa hauteur) et donc dans mon cas 15po (pied court) ? :

 

1.jpg

2.jpg

Exact!!!  Transom ( anglais )  = arcasse ( français ) OU....

''La partie en arrière du bateau''...  En québécois.

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Exact!!!  Transom ( anglais )  = arcasse ( français ) OU....

''La partie en arrière du bateau''...  En québécois.

Éric :)

Merci j'aime bien avoir les terme technique aussi, j'ai appris 2 nouveaux mots en regardant sur le net çà disait qui lie les ''estains'' ! :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred01 a dit :

Merci j'aime bien avoir les terme technique aussi, j'ai appris 2 nouveaux mots en regardant sur le net çà disait qui lie les ''estains'' ! :)

Là, je m'avoue vaincu!!!

Étant pourtant passionné de français et de Scrabble... ''ESTAIN''... C'est du nouveau pour moi, merci!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LacAlbanel a dit :

Là, je m'avoue vaincu!!!

Étant pourtant passionné de français et de Scrabble... ''ESTAIN''... C'est du nouveau pour moi, merci!!!

Éric

Arcasse est plus payant à cause du ''C'' et est plus faciles à placer avec ces 2 ''S'' qui peuvent être décalés pour des mots pluriels ! lol  (fan aussi) ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...