Aller au contenu

Info sur longueur de pied moteur (court/long)


Fred01

Publications recommandés

il y a 7 minutes, Fred01 a dit :

Je vais rester raisonnable (mis à part que je vais peut-être acheter neuf pareil bientôt :) ). Non il faut absolument que je reste avec un petit pied avec ce que je lis de vos explication, parce que 75% de mes grosses prise se font entre 1 et 3 pieds de creux. 

oubli pas, pieds 15 pouces avec transom 15 pouces et pieds 20 pouces avec transom 20 pouces c'est a peu près la même chose l'hélice va être pas plus creuse ni  moins creuse, la seule différence il se peut que la chaloupe avec le transom 20 pouces cale un peu plus p.c. que plus grosse et plus pesante mais ya rien la c'est négligeable a moins que tu charges un tonne 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vic130 a dit :

Un pied long sur un transom court, ça crée beaucoup plus de problèmes que juste "accrocher le fond"

;)

Non je vais rester à 15''. C'est quoi les autres troubles, genre manque d’aérodynamisme ?, peut faire trop monté le nez ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred01 a dit :

Non je vais rester à 15''. C'est quoi les autres troubles, genre manque d’aérodynamisme ?, peut faire trop monté le nez ?

il n'y a pas de trouble du tout, la seule chose tu ajuste l'angle du moteur, habituellement je met a la derniere coche du haut ou l'avant dernière, a la coche la plus basse ca décolle plus vite ( sortir de l'eau) tu perds beaucoup de vitesse et plus dur  sur les bras trop de mordant, c'est comme un power trim, une fois avec ma pro 165 et le yam 60 j'avais trop trimmé et pogné une grosse vague, roulait 38-39 mph,..,.,,.🤦‍♂️, la conduite est venu lousse t'as même pas l'idée ( a bras, tiller),.,.,.,.🙉, tellement que pensais que j'avais un power steering,.,.,.,.😂  j'ai détrimmé  juste un ti peu ca pas été long🤣 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

il n'y a pas de trouble du tout, la seule chose tu ajuste l'angle du moteur, habituellement je met a la derniere coche du haut ou l'avant dernière, a la coche la plus basse ca décolle plus vite ( sortir de l'eau) tu perds beaucoup de vitesse et plus dur  sur les bras trop de mordant, c'est comme un power trim, une fois avec ma pro 165 et le yam 60 j'avais trop trimmé et pogné une grosse vague,..,.,,.🤦‍♂️, la conduite est venu lousse t'as même pas l'idée ( a bras, tiller),.,.,.,.🙉, tellement que pensais que j'avais un power steering,.,.,.,.😂   

Oui mais en angle de même çà doit faire grimper ton nez de bateau ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred01 a dit :

Oui mais en angle de même çà doit faire grimper ton nez de bateau ?

pas beaucoup😇

avec mon 30 yam 2 temps 3 cyl 3 carbus sur ma princecraft 14.2 pieds la par exemple le devant levait, comme quelqu'un qui pile sur un rateau,.,.,..,🤣 je m'amusais, clanchais ca dans bolt le devant avait même pas le temps de lever que le devant de la chaloupe était a sa place ben coucher comme un grand , ca passait en ta.,.,.,.,.😂, décollait plus vite qu'un gars avec un johnson 90 hp v4

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comprendre que le but est que la plaque de cavitation soit à la hauteur du fond du bateau, d’où le choix de la longueur du pied selon la hauteur du transom .   Court, long ou extra-long c’est de la plaque de cavitation jusqu’à la « finn » qui dépasse sous le bateau

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...